Formation
arctouha1425
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
arctouha1425 -
arctouha1425 -
je veux créer un panneau d'entrée de ville j'ai Adobe InDesin et photoshop et illustrator, les dimension sont varies entre 0.55mx0.66m et 0.80mx0.30m, je veux savoir juste la mise en page pour réaliser ce travail, la résolution et qu'elle mode de couleur merci de m'orienté
A voir également:
- Formation
- Formation chatgpt gratuite - Accueil - Intelligence artificielle
- Formation 600 heures en mois - Forum Bureautique
- Formation logiciel hexalis - Forum compta / gestion
- Afpa tests niveau 3 d'entrée en formation : français, maths, logique ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
- Formation sap débutant pdf ✓ - Forum Logiciels
2 réponses
Bonjour,
Quand tu crée un projet (sous Photoshop), tu peux choisir les paramètres, les plus importants sont :
-les dimensions
-la résolution (pixel/pouce) : J'utilise la valeur de 300 DPI pour du travail pro.
-le mode couleurs (RGB convient très bien)
Voilà, j'espère que ça répond à ta question :)
Configuration: Windows / Chrome 52.0.2743.116
Quand tu crée un projet (sous Photoshop), tu peux choisir les paramètres, les plus importants sont :
-les dimensions
-la résolution (pixel/pouce) : J'utilise la valeur de 300 DPI pour du travail pro.
-le mode couleurs (RGB convient très bien)
Voilà, j'espère que ça répond à ta question :)
Configuration: Windows / Chrome 52.0.2743.116
hanm
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
300dpi = impression / 72dpi = écran , la résolution 300dpi n'est pas forcément pro beaucoup sont les pro qui utilisent des résolution de 275 ou autres suivants leur projets :D, RGB = écran (synthèse additive) et CMJN = impression (synthèse soustractive) donc pour un panneau d'entrée de ville qui est logiquement imprimé on utilise bien du 300dpi en CMJN (cyan magenta jaune et noir sont les 4 encres primaires) et le meilleur logiciel pour faire ça est logiquement indesign mais bon si tu utilises illustrator ça le fait aussi !