Problème de mémoire vive (RAM)

Résolu/Fermé
Pilotesubaru Messages postés 145 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2017 - 22 août 2016 à 15:47
Pilotesubaru Messages postés 145 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2017 - 22 août 2016 à 16:13
Bonjour,

A nouveau je me tourne vers vous car malgré mon bagage d'aptitudes je bloque sur un problème, j'espère donc apprendre de vos conseils.

Mon pote à le PC suivant.

- i7 870 intel
- 2 x 8 GB de RAM DDR3 1333 Kingston
- HDD 1 To
- GTX 1060 6GB Gigabyte
- Windows 10 64 bits

Son Pc est son outils de travail pour le montage de vidéo etc...
Il utilise le dernier Adobe première

Une semaine après avoir effectué la mise a niveau de windows 7 vers windows 10

Le logiciel s'est mit à planter peu après chaque allumage du logiciel en question.

D'après le gestionnaire des tâches 98% des ressources de mémoire vive serait utilisé.

Pourtant lorsqu'on fait le total il y a clairement de la marge.

J'ai passé l'ordinateur au crible (Malware-bytes, adw-cleaner, spybot, avast) R.A.S

J'ai aussi vérifié que le service pour optimiser le SSD sous windows 10 soit désactivé car il semblerait d'après mes recherches sur le net que ce dernier soit avare en mémoire vive.

A noter que la première semaine sous windows 10 ainsi que sous windows 7, tout fonctionnait parfaitement. Pourtant il avait 3 barrettes de 2 GB de Ram DDR3 1333 Samsung et une Radeon 5058 HD 1Gb.

Disque dur défragmenté et nettoyé avec le programme inclus sous windows et avec CCleaner.


Voilà voilà je crois avoir donné toutes les infos, je sèche sur cette énigme....


Merci d'avance et désolé pour le roman et pour les fautes si il y en a.
A voir également:

2 réponses

Skymer Messages postés 477 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2018 75
22 août 2016 à 15:49
Bonjour, essayez de démarrez l'appli en mode : administrateur, mode compatibilité W7...
1
Pilotesubaru Messages postés 145 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2017 2
22 août 2016 à 15:53
Bonjour,

Merci du tuyau, je le lui transmets illico.
0
Skymer Messages postés 477 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2018 75
22 août 2016 à 15:55
Ok
0
Pilotesubaru Messages postés 145 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2017 2
22 août 2016 à 16:07
Je l'ai eu au tel, finalement il m'a dit qu'il venait de faire une grosse mise a jour windows alors qu'il y a encore deux jours il n'y en avait pas.

Tout fonctionne il tourne a environ 30% de mémoire vive avec adobe première allumé.

Merci quand même pour avoir pris la peine de répondre.
0
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 649
22 août 2016 à 16:08
La mise à jour anniversaire? :)
0
Pilotesubaru Messages postés 145 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2017 2
22 août 2016 à 16:11
Euh.... je ne sais pas ce que c'est lol
0
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 649
22 août 2016 à 15:57
Salut,

Le gestionnaire de tâches te dis qu'il y à combien de ram dans le pc?
Tu as vérifié les mises à jour?
Tu as vérifier que le logiciel est compatible avec w10?
Le système est à jour?
1
Skymer Messages postés 477 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2018 75
Modifié par Skymer le 22/08/2016 à 16:03
1- "2 x 8 GB de RAM DDR3 1333 Kingston " (16 gb)
2- Si tu parles des MAJ Windows ça n'a presque rien à voir (tant qu'il n'affiche pas une erreur de dll) et si tu parles de Adobe premiere : "
Adobe et Microsoft ont collaboré étroitement pour tester les applications Adobe Creative Cloud en matière de fiabilité, de performances et d'expérience utilisateur lors de l'installation dans des systèmes Windows 10 basés sur Intel. Les dernières versions de tous les produits Adobe Creative Cloud sont compatibles."
3- Voir au dessus
4- ça n'a encore rien à voir ... sauf si c'est une erreur au démarrage de l'appli (ou une erreur avec les .dll)
0
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 649
22 août 2016 à 16:06
Je sais très bien la ram qu'il a mise dans son pc, ce que je veux savoir c'est si il la détecte ...
Si un logiciel plante du jour au lendemain c'est qu'il s'est passé quelque chose.
Tu as tenté une restauration d'avant les problèmes?
0
Pilotesubaru Messages postés 145 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2017 2
22 août 2016 à 16:10
Salut,

Windows 10 reconnaissait bien les 16 Gb
Le logiciel est bien compatible avec windows 10 et à jour

Finalement oui comme je l'ai dis plus haut une grosse mise a jour est sortie de nulle part et à résolu le problème.

Merci d'avoir pris la peine de répondre.
0
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 649
22 août 2016 à 16:11
Fais quand même attention, la grosse mise à jour à déjà mis HS la plupart des webcams ^^. On ne sait pas ce qu'elle nous réserve :=)
0
Pilotesubaru Messages postés 145 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2017 2
22 août 2016 à 16:13
Si ce n'est que ça il s'en tape il n'a pas de webcam lol

Mais c'est noté je vais surveiller ça

merci
0