Problème de mémoire vive (RAM)
Résolu
Pilotesubaru
Messages postés
149
Statut
Membre
-
Pilotesubaru Messages postés 149 Statut Membre -
Pilotesubaru Messages postés 149 Statut Membre -
Bonjour,
A nouveau je me tourne vers vous car malgré mon bagage d'aptitudes je bloque sur un problème, j'espère donc apprendre de vos conseils.
Mon pote à le PC suivant.
- i7 870 intel
- 2 x 8 GB de RAM DDR3 1333 Kingston
- HDD 1 To
- GTX 1060 6GB Gigabyte
- Windows 10 64 bits
Son Pc est son outils de travail pour le montage de vidéo etc...
Il utilise le dernier Adobe première
Une semaine après avoir effectué la mise a niveau de windows 7 vers windows 10
Le logiciel s'est mit à planter peu après chaque allumage du logiciel en question.
D'après le gestionnaire des tâches 98% des ressources de mémoire vive serait utilisé.
Pourtant lorsqu'on fait le total il y a clairement de la marge.
J'ai passé l'ordinateur au crible (Malware-bytes, adw-cleaner, spybot, avast) R.A.S
J'ai aussi vérifié que le service pour optimiser le SSD sous windows 10 soit désactivé car il semblerait d'après mes recherches sur le net que ce dernier soit avare en mémoire vive.
A noter que la première semaine sous windows 10 ainsi que sous windows 7, tout fonctionnait parfaitement. Pourtant il avait 3 barrettes de 2 GB de Ram DDR3 1333 Samsung et une Radeon 5058 HD 1Gb.
Disque dur défragmenté et nettoyé avec le programme inclus sous windows et avec CCleaner.
Voilà voilà je crois avoir donné toutes les infos, je sèche sur cette énigme....
Merci d'avance et désolé pour le roman et pour les fautes si il y en a.
A nouveau je me tourne vers vous car malgré mon bagage d'aptitudes je bloque sur un problème, j'espère donc apprendre de vos conseils.
Mon pote à le PC suivant.
- i7 870 intel
- 2 x 8 GB de RAM DDR3 1333 Kingston
- HDD 1 To
- GTX 1060 6GB Gigabyte
- Windows 10 64 bits
Son Pc est son outils de travail pour le montage de vidéo etc...
Il utilise le dernier Adobe première
Une semaine après avoir effectué la mise a niveau de windows 7 vers windows 10
Le logiciel s'est mit à planter peu après chaque allumage du logiciel en question.
D'après le gestionnaire des tâches 98% des ressources de mémoire vive serait utilisé.
Pourtant lorsqu'on fait le total il y a clairement de la marge.
J'ai passé l'ordinateur au crible (Malware-bytes, adw-cleaner, spybot, avast) R.A.S
J'ai aussi vérifié que le service pour optimiser le SSD sous windows 10 soit désactivé car il semblerait d'après mes recherches sur le net que ce dernier soit avare en mémoire vive.
A noter que la première semaine sous windows 10 ainsi que sous windows 7, tout fonctionnait parfaitement. Pourtant il avait 3 barrettes de 2 GB de Ram DDR3 1333 Samsung et une Radeon 5058 HD 1Gb.
Disque dur défragmenté et nettoyé avec le programme inclus sous windows et avec CCleaner.
Voilà voilà je crois avoir donné toutes les infos, je sèche sur cette énigme....
Merci d'avance et désolé pour le roman et pour les fautes si il y en a.
A voir également:
- Problème de mémoire vive (RAM)
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Mémoire ram saturée sans raison - Guide
2 réponses
Salut,
Le gestionnaire de tâches te dis qu'il y à combien de ram dans le pc?
Tu as vérifié les mises à jour?
Tu as vérifier que le logiciel est compatible avec w10?
Le système est à jour?
Le gestionnaire de tâches te dis qu'il y à combien de ram dans le pc?
Tu as vérifié les mises à jour?
Tu as vérifier que le logiciel est compatible avec w10?
Le système est à jour?
1- "2 x 8 GB de RAM DDR3 1333 Kingston " (16 gb)
2- Si tu parles des MAJ Windows ça n'a presque rien à voir (tant qu'il n'affiche pas une erreur de dll) et si tu parles de Adobe premiere : "
Adobe et Microsoft ont collaboré étroitement pour tester les applications Adobe Creative Cloud en matière de fiabilité, de performances et d'expérience utilisateur lors de l'installation dans des systèmes Windows 10 basés sur Intel. Les dernières versions de tous les produits Adobe Creative Cloud sont compatibles."
3- Voir au dessus
4- ça n'a encore rien à voir ... sauf si c'est une erreur au démarrage de l'appli (ou une erreur avec les .dll)
2- Si tu parles des MAJ Windows ça n'a presque rien à voir (tant qu'il n'affiche pas une erreur de dll) et si tu parles de Adobe premiere : "
Adobe et Microsoft ont collaboré étroitement pour tester les applications Adobe Creative Cloud en matière de fiabilité, de performances et d'expérience utilisateur lors de l'installation dans des systèmes Windows 10 basés sur Intel. Les dernières versions de tous les produits Adobe Creative Cloud sont compatibles."
3- Voir au dessus
4- ça n'a encore rien à voir ... sauf si c'est une erreur au démarrage de l'appli (ou une erreur avec les .dll)
Merci du tuyau, je le lui transmets illico.
Tout fonctionne il tourne a environ 30% de mémoire vive avec adobe première allumé.
Merci quand même pour avoir pris la peine de répondre.