MAJ Windows 10 - Déconnexions (très) fréquentes.

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
463
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2018
-
Messages postés
7658
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
-
Bonjour/Bonsoir,

Je viens vers vous car je rencontre un petit soucis ! J'ai besoin d'un renseignement !
Depuis la mise à jour de Windows 10 (j'étais sur Windows 8 avant), ma connexion internet en Wifi est plutôt mauvaise.
Mon ordinateur se connecte, au bout de quelques temps se déconnecte seul (sans raison apparente), détecte toujours le réseau voulu mais ne réussit pas à se connecter.
Ma seule solution à ce moment là est de redémarrer mon ordi, ensuite il se reconnecte seul normalement... et ensuite, j'attends la prochaine déconnexion.
Je ne sais pas trop quoi faire pour résoudre le problème, et je ne sais pas vraiment à quoi est dû ce problème... la mise à jour s'est installée sans que je ne demande grand chose, l'installation a été plutôt longue mais sans soucis apparent.

Certains ont ils eu le même problème ? Avez vous une solution ?

Merci aux personnes qui m'aideront !

6 réponses

Messages postés
463
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2018
75
Personne n'a une petite idée ? ou rencontré le même problème ?
:)
Messages postés
7658
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
1 138
hello.

comme on le conseille très souvent.
as-tu vérifier tout simplement tes pilotes.??
et notamment celui de la carte wireless.??
Messages postés
463
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2018
75
Bonjour,
Merci pour ta réponse, je pensais que oui.
En fait, après avoir posté mon message, je me suis rendue compte qu'au niveau de Windows Update, certaines mises à jour n'avais pas été installée correctement.
Aujourd'hui, certaines mises à jour se sont installées, il en manque encore une il me semble.

Et ensuite, après ton message, j'ai refouillé dans mon ordi, je pensais avoir bien vérifié les pilotes, mais apparemment ça n'était pas le cas... dans "gestionnaire des périphériques" --> "Cartes réseaux" --> "Qualcomm Atheros [...] Wireless Newtwork adapter" et "Realtek...", j'ai pu voir que les deux pilotes n'étaient pas à jour :-/
Donc, ben merci, parce que je pensais avoir bien vérifié (je devais être plus énervée que concentrée les fois d'avant ^^).

Je vais voir si l'ordi se déconnecte encore dans la journée avec toutes les mises à jour.

Merci en tout cas :)
Messages postés
7658
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
1 138
sauf que pour mettre à jour, windows update ne trouvera pas comme bien souvent...

il va falloir aller sur le site de la amrque de ton pc, ou ici

https://www.driverscloud.com/fr/demarrer
et tu télécharges et installes les pilotes ;)
Messages postés
463
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2018
75
ça me fait rire quand même, ils nous foutent des mises à jour que les ordis ne savent pas faire... c'est original !
Là, la dernière mise à jour est en train de se faire, je suis à 84% il me semble (l'ordi vient de redémarrer), je croise les doigts pour ne pas avoir à faire d'autres manips.
Merci pour le lien !
Messages postés
463
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2018
75
Bon bon bon, alors finalement les mises à jour de Windows Update se sont faites sans problèmes, mais je perds toujours la connexion au bout de quelques temps...

Dans l'onglet "mes connexions réseaux", je vois Ethernet 2 "câble réseau non connecté" et "Wifi 2" non connecté. (Lorsque je me connecte, c'est en Wifi, sur un ordi portable). La connexion au Wi fi se fait encore au démarrage de l'ordi, mais après l'avoir perdu, impossible de se reconnecter sans redémarrer l'ordi.
Est il possible que ça soit à cause de Windows Defender ?
Messages postés
7658
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
1 138
c'est normal update installe des pilotes qui ne sont pas toujours adapté aux pc...

clik pas sur démarrer la détection
mais sur installation de l'agent
et choisis l'installation automatique.

une fois installé, tu double clik sur l'icone que tu aura sur le bureau.
et tu détectes.
et ensuite ca te renverra sur ton navigateur.
et tu ira tout en bas de la page et tu clik sur trouver les pilotes
et tu télécharges et installes tes deux pilotes de cartes réseau.

avec un redémarrage entre chaque, même si on te le demande pas..
Messages postés
463
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2018
75
Oui merci, j'étais en train de te répodnre une nouvelle fois d'ailleurs (et je me sens bien bêbête ^^ désolée).

J'ai installé l'agent, j'ai cliqué sur démarrer la détection, j'ai fait "trouver des pilotes", et donc je vois qu'apparemment, il y en a des plus récents.
J'allais te demandais si tu pensais qu'il fallait TOUS les installer (est ce vraiment "nécessaire" ?).
Et j'ai vu qu'il y en a un relatif aux cartes réseaux "[....] ethernet", j'allais faire celui là en priorité :)

Merci pour l'astuce du redémarrage.
Merci encore pour les infos, c'est très sympa :)
Messages postés
7658
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
1 138
oui fais ceux en priorité concernant le réseau..
ça devrait résoudre ton problème en théorie..

le redémarrage entre chaque installation de pilote, évite qu'un des pilote soit mal installé, ou que windows cafouille au redémarrage et plante le pc. ;)
Messages postés
463
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2018
75
D'accord, merci pour les infos, c'est vraiment très sympa !
Alors depuis tout à l'heure, je mets à jour, je farfouille dans l'ordi... Il me reste une mise à jour à faire dont la pertinence n'est qu'à trois étoiles, du coup, j'étais pas certaine de devoir la faire en fait (c'est celle de la carte graphique).

Et j'ai aussi "task host windows" (il me semble que c'est le bon nom) qui a "empêché" la fermeture tout à l'heure. J'ai l'impression que c'est la MAJ qui a installé ça... bon j'en suis pas certaine, mais je sais pas si ça n'a pas un impact dans tout ça au final.
Parallèlement à ça, j'ai fait une analyse Avast, ADW Cleaner, et Malware Bytes, et il n'y a rien de suspect, 0 menace.

Avant ma dernière MAJ de pilotes, j'avais encore des déconnexions.... Je vais voir ce soir si j'en ai encore mais, au cas où, est ce que tu aurais une idée d'un pilote précis à vérifier, ou d'une autre manip à faire à laquelle je n'aurais pas pensé ?

Merci encore !
Bonne soirée :)
Messages postés
463
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2018
75
Bon, ben encore des déconnexions finalement :(
Messages postés
7658
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
1 138 >
Messages postés
463
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2018

T'es sure que ça vient pas de ta box.???

Et c'est quelle marque et modèle ton pc au faite.??

Task host Windows c'est juste qu'un logiciel.ne s'est pas correctement fermé et Windows l'a fermé lui-même avant de s'éteindre.
Pas trop grave.

Avast déclenche aussi quelques bugs avec w10, c'est le payant ou gratuit que t'as.??

Parce que tout a l'heure tu me parlais de Windows defender.
C'est soit l'un soit l'autre.
Mais surement pas les deux en même temps.....
Messages postés
463
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2018
75
Bonsoir,
J'ai une freebox, plusieurs ordinateurs connectés dessus, mais seulement le mien qui se déconnecte comme ça (un Asus r510cc).

Alors en fait, avant la mise à jour, j'avais Avast gratuit "seulement". Au moment de la MAJ, l'ordi m'a proposé d'installer/d'activer Windows Defender. Ce que j'ai fait.
Là maintenant je l'ai désactivé étant donné que je me disais bien que ça faisait un peu double emploi d'avoir Windows Defender et Avast en même temps.

En tout cas merci, tu m'as aidé à remettre à jour quasiment tous mes pilotes ^^
Messages postés
7658
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
1 138
hello.

alors t'as essayé de chercher le pilote sur le site de Asus aussi.???

donc tu as Avast en antivirus et le parefeu Windows...

le parefeu peut poser des soucis de connexion parfois..

fais une capture d'écran de ton panneau de configuration quand tu fais un clik droit sur le logo de la wifi dans la barre des tâches stp.!!?!!
Messages postés
463
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2018
75
Bonjour/Bonsoir,
Donc, je suis allée sur le site d'Asus, il y avait 3 pilotes relatifs à la MAJ de Windows, j'ai essayé d'installer les 3, j'ai pas vu encore de gros changements.

Concernant le pare feu : dans les paramètres je vois "réseaux privés" -> non connecté; "réseaux publics ou invités" -> connecté (avec le réseau de la maison actif, autorisé apparemment).

Ensuite tout à l'heure, lorsque je n'avais pas de réseau, j'ai diagnostiqué la connexion, et j'ai lu un peu le rapport de résolution des problèmes de la carte réseau.
Et je pense avoir mis le doigt sur le problème : en ce qui concerne le réseau voulu, à la ligne "connectable" je vois "non" et le numéro de la raison "0x00028002".
Donc le problème est entre la freebox et la carte réseau de l'ordi. J'ai regardé un peu sur internet, ça semble être un truc relativement fréquent. Jvais lire ce qu'ils disent sur les forums et/contacter free.

Désolée pour le réponse super longue (j'ai pas bien compris quelle capture d'écran tu voulais par contre).

Bonne soirée/journée !
Messages postés
7658
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
1 138 >
Messages postés
463
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2018

Hello.

Ha t'es chez free toi aussi.
Alors les déconnexions peuvent s'expliquer en effet.

J'ai les mêmes choses que toi.
Sauf que chez moi c'est par période, ça va bien aller pendant 3-4 jours.
Puis après pendant 2 jours, ça va être déconnexion sur déconnexion.

Aussi bien sous w10, w8.1, que différentes distributions Linux.
D'où le fait que ça vient surtout de la box.

Avec le décodeur télé qui bug aussi...
Messages postés
463
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2018
75
Bonjour,

Eh oui, chez Free ! tu as aussi rencontré ces problèmes ?

-> Alors j'ai contacté Free ce matin, le problème ne vient pas de chez eux, le conseiller m'a dit de contacter Asus ou Microsoft (le problème était quand même assez spécifique étant donné que seulement mon ordi bugguait, pas de soucis de tv, pas de soucis de téléphone).
-> Pour Microsoft, le problème n'était pas de chez eux.
-> J'ai contacté Asus, ils m'ont expliqué qu'en fait, il n'y a pas de pilotes Windows 10 Wifi compatible avec ma carte réseau pour l'instant. Du coup, je dois patienter.
Il existe apparemment une procédure pour reprendre temporairement le pilote wifi qui fonctionnait sous win 8.1 en attendant le bon pilote.

Bon malheureusement, ils ne connaissent pas encore la date à laquelle sera disponible ce pilote ^^.

Mon problème n'est pas encore résolu, mais au moins, j'en connais la cause :)
Tu n'avais pas tort au départ en disant que c'était une histoire de pilote ^^

Merci encore pour ton aide (et pour la découverte du site "driverscloud" qui va être utile !) :)

Bonne journée & continuation !
Messages postés
7658
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
1 138 >
Messages postés
463
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2018

Merci du retour ^^

En effet, plus qu'à attendre que Asus sorte un pilote fonctionnel.
Mais normalement les pilotes de w7 ou w8.1 fonctionnent plutôt bien sous w10.

C'est mon cas sur mon pc.
Toshiba ne fera aucun pilote pour mon modèle, donc je recupere ceux de driverscloud pour w10.
Et sinon je garde les pilotes d'origine w8.1 qui fonctionnent sans le moindre bug depuis un an.

Merci.
Bonne continuation à toi aussi.
@++