Suffisant pour la fac?
Laurieee74
Messages postés
5
Statut
Membre
-
aledu35 Messages postés 2752 Statut Membre -
aledu35 Messages postés 2752 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,
J'aimerai avoir quelques avis concernant un ordinateur portable ASUS e200ha-fd0006ts.
En effet, celui ci possède un processeur : Intel atom x5-z8300, 1,44 Ghz; 1,84 en rafale ainsi que 2 go RAM. Ce type d'ordinateur serait-il suffisant pour une utilisation bureautique mais notamment pour une navigation sur Internet (regarder film) ?
Le meilleur serait-il d'avoir un Intel celeron n3050, 1,16ghz; 2,16ghz en rafale 4go RAM ou le précédent suffit ?
A bientôt et merci d'avance ;)
J'aimerai avoir quelques avis concernant un ordinateur portable ASUS e200ha-fd0006ts.
En effet, celui ci possède un processeur : Intel atom x5-z8300, 1,44 Ghz; 1,84 en rafale ainsi que 2 go RAM. Ce type d'ordinateur serait-il suffisant pour une utilisation bureautique mais notamment pour une navigation sur Internet (regarder film) ?
Le meilleur serait-il d'avoir un Intel celeron n3050, 1,16ghz; 2,16ghz en rafale 4go RAM ou le précédent suffit ?
A bientôt et merci d'avance ;)
A voir également:
- Suffisant pour la fac?
- Fac - Guide
- Bonjour, vous venez de me contacter par email pour la première fois. ma messagerie est protégée par la solution protect de mailinblack pour faire face aux cyberattaques. votre email a été analysé par des filtres de sécurité anti-spam et anti-virus basés sur de l’intelligence artificielle et des technologies avancées. il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton ci-dessous pour le délivrer. - Forum Mail
- Orange fac ipay ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Arreter ses études et les bourses ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Fac test mode - Forum TV & Vidéo
1 réponse
Hello,
Les processeur atom et celeron sont des petits processeurs, fait pour les PC d'entrée de gamme. Ça fera le taf niveau bureautique et traitement de texte, mais faudra pas être étonné si les dossiers mettent 10 secondes à s’ouvrir. Avec 2 Go de RAM, tu va pas allez loin non plus, Windows en demande déjà presque 2 Go à lui tout seul.
L’idéal pour un un bon usage, serait un bon i3, voir un pentium. Tout dépend de ton budget. D’ailleurs quel est-il, ya peut être moyen de trouver mieux comme PC =)
Les processeur atom et celeron sont des petits processeurs, fait pour les PC d'entrée de gamme. Ça fera le taf niveau bureautique et traitement de texte, mais faudra pas être étonné si les dossiers mettent 10 secondes à s’ouvrir. Avec 2 Go de RAM, tu va pas allez loin non plus, Windows en demande déjà presque 2 Go à lui tout seul.
L’idéal pour un un bon usage, serait un bon i3, voir un pentium. Tout dépend de ton budget. D’ailleurs quel est-il, ya peut être moyen de trouver mieux comme PC =)
Je me demandais s'il n'était pas possible de rajouter de la mémoire vive sur le Asus e200ha afin de le faire passer à 4go, pas mal non ?
J'ai trouvé ça: https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/v-10709-10709.html#mpos=7|cd
Un peu au dessus de ton budget, mais bien mieux.
Sinon si vraiment ça passe pas: https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/portable-lenovo-essential-b50-10-intel-n3540-4-g/f-1070992-len0889800947797.html?idOffre=84706174#mpos=3|mp
Le i3 est mieux que le pentium mais un peu plus cher. A voir si ton budget te le permet ou non.
Merci encore ! Bonne soirée