Petite question sur 1060 gtx

Fermé
Gabriel - 20 août 2016 à 22:48
 Gabriel - 21 août 2016 à 17:37
Bonsoir à tous, voilà j'aurais besoin de votre aide pour m'aider dans le choix de ma carte graphique et voir si celle-ci serait compatible.

Je m'explique, actuellement j'ai une carte graphique 950 gtx 2GO msi.
Cette après midi j'ai téléchargé le jeu Forza apex et j'ai remarqué qu'il y avait un cruelle manque de puissance de ce coter.

Apres plusieurs recherches, j'en suis tombé sur la conclusion que je devais changer ma carte.

La 1060 me paraît très bien, suffisant pour le faire tourner à fond ( le jeu donc ) et gérer sans souci la plus part des jeux sur pc.

Mais voilà, avant de faire une dépense folle pour moi, j'aimerais savoir si la configuration de mon pc à proprement dis, suffirais a faire fonctionner la carte.

Voici mon composant actuelle

950 gtx 2go
carte mere msi h110m pro 7996
Processeur intel i5 6500 3.2GZ
1 ram 16GO ddr4 je pense.

Voilà le souci aussi ce situe au raccordement, sur certain site, ils disent que le raccordement ce fait via un pin 6 mais sur d'autre ils disent un raccordement 6 pin.

je tenais a préciser que j'ai une alimentation de 550w je pense et une sortie 6pin seulement donc pas 8 hélasse.

D'avance je vous remercie tous de vos réponses.

Bonne soirée à tous le monde.

1 réponse

epango Messages postés 37322 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2025 Ambassadeur 4 232
21 août 2016 à 12:36
La majorité des modèles est alimentée par un seul connecteur PCI-E 6 pins. Il faudrait éviter les rares modèles alimentés par un PCI-E 8pins (MSI, par exemple).
0
Bonjour Epango, tout d'abord, merci de votre réponse.

Donc si j'ai bien compris, la plus part des cartes 1060 sont des raccords 6 pin alors.

Je vois, maintenant une question qui peu paraître bête mais, il y a une grosse différence d'un modèle à l'autre?

Je veux dire d'une marque à l'autre, car sachant que je la prend sur amazon, j'aurais vite gagné pas mal d'euro.

Autre question, à partir du moment ou ma carte est pci 3.0, je n'aurais aucun souci de reconnaissance?

J'aimerais d'ailleurs, changer de boitier, je dois faire attention à quelque chose de précis?

Encore merci de votre aide.
Bonne journée.
0
epango Messages postés 37322 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2025 4 232 > Gabriel
21 août 2016 à 15:52
Le PCI-E 8 pins est utilisé pour le s cartes qui consomment plus. Peut-être la MSI a un overlocking poussé.

Il n'y a aucun problème de une CG PCI-E3.0 sur un port PCI-E2.0
0
Merci, je comprend mieux à présent, je te remercie pour l’éclaircissement

Donc si j'ai bien compris, je n'aurais aucun souci sur la compatibilité d'une 1060 avec ma carte mere actuelle.

Une dernière question, toutes les 1060 ce valent? ou bien certaines sont moins bonne que d'autre? .
0
epango Messages postés 37322 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2025 4 232 > Gabriel
21 août 2016 à 17:22
Les différences ne sont pas énormes. Une plus ou moins silencieuse qu'une autre et un O/C plus ou moins poussé.
0
D'accord, donc pas de grosses différence, ben je te remercie de ton aide.
0