Redéploiement du système vers un ssd de plus grande capacité

SkyGreeD1703 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
SkyGreeD1703 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjours tout le monde,

Alors voila mon problème je vais tenter de vous l'expliquer le plus en détaille possible.

actuellement je possède un SSD Kingston de 120GO que j'utilise uniquement pour windows et quelque petit programme histoire d'avoir de la rapidité mais avec le temps j'en avais marre de toujours voir mon disque C complètement remplie j'ai donc acheter un deuxième SSD de 240 go le Samsung evo 750 dans le but de transférer l’intégralité de mon disque C sur le nouveaux SSD.

actuellement ils sont tout les deux brancher et opérationnel je n'ai pas encore crée de partition sur le nouveaux. je me suis un peu renseigner sur internet et je suis tomber sur ce fameux programme " miracle " Renee Becca 2016 qui offre les option de redéploient dont j'ai besoin mais il faut payer pour en bénéficier de plus si on ne paye pas on ne peu pas rendre le disque bootable.

bref j'ai fini par trouver un autre programme qui lui a bien sur me faire une copie intégrale du SSD mais en lui donnant un nouveau nom ( E ) et qui plus es en gardant la capacité du disque d'avant donc il avais la moitié qui étais donc inutilisable je l'ai donc re formater intégralement dans l'attente de trouver une autre solution qui serais plus adapter a mes besoins.

Donc voila ce que je voudrais faire c'est vraiment copier tout mon disque C avec windows 10 mes fichier les programme et tout faire une copie conforme qui serais ensuite mis dans le nouveaux SSD mais avec 240 go donc qui aurais encore +- 120 go de libre. j'utiliserais par la suite le nouveaux comme disque C principale pour ensuite formater mon ancien et lui donnée une autre utilisation.

si besoin de me contacter pour plus d'information sur mon problème vous pouvez me contactez sur mon email hous.ben.93@gmail.com

Bien a vous SkyGreeD
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

bonjour,

ce qu'il te faut est de créer une image système et le restaurer,

je l'ai fait il y a peu, avec Macrium, tu as un tuto de la dernière version ici :

http://helper-formation.fr/entraide/astuces-windows/macrium-reflect-prov-t3662.html#p43131
0
SkyGreeD1703 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je vais voir ton lien tout de suite merci ! :)
0