[XP] Redémarrage impossible

Snake -  
 Snake -
J'ai un probleme avec mon ordinateur qui refuse de demarrer depuis un moment: le PC à bloqué lors d'un téléchargement et j'ai du maintenir le bouton de mise sous tension pour l'obliger à s'eteindre et ainsi le rallumer! Seulement au redémarrage il ne depassait plus le stade de la barre de chargement Windows XP. La barre defile normalement puis elle ralentit et redevient normale et ainsi de suite. Et si on laisse le PC plus longtemps, meme une heure, il n'y a aucun changement! Et ce à chaque fois que je rallume, peut importe le mode de demarrage(sans echec, derniere bonne configuration,...).
De plus j'ai essayé de le restaurer avec le CD de l'ordinateur mais sans succes puisqu'il ne reconnait plus les CD. J'ai seulement reussi à acceder au mode MSdos par disquette mais je ne sais pas manier ce systeme. J'ai aussi essayer de modifier certain parametres du bios mais sans succes.
Quelqu'un saurait il d'ou vient le probleme et comment le reparer?

Merci d'avance
A voir également:

9 réponses

La loupiote Messages postés 2575 Statut Membre 1 535

Salut

entre dans le bios pour aller règler le first boot sur le CDROM

ensuite met ton cd de XP démare sur le cd au moment ou il te demande d'installer il te propose de réparer tu tappes R pour réparer

la console de récupération va s'ouvrir

dans la fenetre tu vas tapper " fixboot c: " tu confirmes s'il te le demande

puis tu tappes " fixmbr " et tu confirme

et redémare en prennant le soin d'enlever le cd et de règle ton bios pour firdt boot sur le HD

0
Snake

C'est justement la le probleme! Meme en placant le CD en firstboot il refuse d'en tenir compte et passe directement au disque dur. De plus le disque à été partitionnié une fois et desormais meme s'il à été remis integralement il faut toujours choisir le systeme à lancer à chaque demarrage. Et meme en le lancant comme il marche habituellement, ce coup ci il ne repond pas et refuse de reperer les cd!
0

re

entre dans le bios pour aller règler le first boot sur le CDROM

et désactiver le HD si il est sur les boot suivants
0
Snake

J'ai desactivé le HD mais ca ne marche pas! J'ai placé le lecteur cd en premier, le dvd rom en second et desactivé le dernier! Mais pas de resultat pour autant!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re salut

en first boot cd rom

désactive tous le reste

dans les autres boot possible et met ton cd xp dans le cd rom

ps vérifie dans le premier menu du bios que ton lectur cdrom soit bien détecter
0
battlespeed

bonjour,
vous dites pouvoir acceder au msdos par disquette?

tres bien alor accedez y et ensuite taper chkdsk
laisser faire et choisissez oui quand on vous le demande

a la fin de l'analyse redemarrer

Cordialement
0
Snake

Navré la loupiote, pas plus de resultat en desactivant le reste et en verifiantla presence du lecteur cd!

Et pour battlespeed, j'accede au msdos par disquette mais ta technique ne fonctionne malheureusement pas! Il me marque comme pour tout ce que je tape: "bad command or file name"
0
Dreamtiger

Up!

Est ce que ca serait possible que ce soit du a un disque dur mort?
0
Snake

Ca y est le probleme est resolu! C'etait du à un defaut des barrettes de memoire que j'ai remplacé!
0