Renseignement Pour Formatage...

derac Messages postés 44 Statut Membre -  
tomcat 8 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour/Salut à tous et toutes.

Je voudrais me renseigner avant de procéder à ceci;
Je voudrais débrancher mon disque dur interne (160 Gigs sous Win XP-Pro), pour ensuite mettre mon disque dur externe et le formater en y installant
Windows 98-SE.

Ensuite, je rebrancherais à nouveau mon disque de 160 Gigs (Win XP Pro) et
je replacerais l'autre disque dur formaté précédemment dans son disque d'origine (Dans un boîtier externe), maintenant avec Win 98SE.

D'Après-vous y aurait-il complication ?

Y aurait-il un problème au niveau du BIOS ?

Merci bien de vouloir me répondre.
A voir également:

5 réponses

La loupiote Messages postés 2575 Statut Membre 1 535

Salut

je vois pas pourquoi tu voudrais installer win98 sur ton dique externe !!

peux tu nous expliquer dans quel but tu veux faire cela

0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

si c'est dans le but d'avoir deux systèmes avec le choix au démarrage, ta manip... te donnera pas le choix du dualboot.

Pour avoir le dualboot, il faut installer en premier Win98 et ensuite XP.
0
derac

Salut bien,
Je crois que c'Est possible avec le programme OSL2000 Boot Manager.
0
Laurent_68 Messages postés 70 Statut Membre 7

Bonjour,

J'étais en dual boot Windows 98SE/Windows 2000, il y a quelques années. J'ai utilisé Partition Magic et Boot Magic (qui ne s'installe que sur une partition en Fat32, soi-dit en passant) pour créer deux sytèmes qui ne se *voyait* pas, c'est à dire en partitions cachées...

Or, je me souviens très bien que ces deux OS ne démarrait qu'à partir d'un disque dur maitre, certainement pas en disque esclave.

Alors, pour faire démarrer Windows 98SE (toutes versions de Windows, d'ailleurs) à partir d'un DD externe, je serais particulièrement surpris que ça fonctionne !!

Ceci dit tu peux aussi utiliser Microsoft Virtual PC 2007 > http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=04d26402-3199-48a3-afa2-2dc0b40a73b6 pour utiliser virtuellement - comme son nom l'indique, hein ;-) Windows 98SE

Cordialement
0
tomcat 8 Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour le conseil ,mais c'etait pour m'eviter de formater mon disque C et de tous réinstaller , Apres j'aurais changer de disque et je pensais gagner du temp.Car j'ai un disque dur en rab
Merci quand méme .
A+ si tu as une idée.
Salutations RI.C
0
derac

Bonjour et merci de votre réponse.
Dans un autre forum quelqu'un m'a aussi parlé de Virtual PC 2007.
Je l'ai téléchargé, je vais l'essayer quand j'aurai un peu de temps libre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ou là ! j'avais pas vu qu'il voulais mettre Win98 sur un externe. Dans ce cas OK pour Virtual PC 2007.
0