Problème imprimante epson stylus sx205

spmlb -  
 spmlb -
Bonjour,

J'ai récupéré une imprimante epson stylus sx205 et j'ai installé tous les pilotes, le scanner fonctionne etc, mon ordinateur reconnait l'imprimante mais quand je lance une impression l'assistant s'ouvre avec la liste de documents à imprimer et un message indique " envoi de données à l'imprimante" puis mon document disparaît et rien ne s'imprime. Les cartouches ont été changées. Comment pourrais-je résoudre ce problème ? Merci !

1 réponse

ratenpion Messages postés 567 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

Bonjour

as tu pense a verifier ton "spooler"

en effet, le msg "envoi a l'imprimante" indique l'envoi du document vers une zone de stockage appelée "spool" avant impression réeelle qui est déclarée comme "service" sur ta machine ! il est donc possible que ce service ne soit pas demarré !
Autre possibilité, ton imprimante est elle déclarée "par défaut" ! Si non, ton document est transformé en fichier stockée dans un repertoire par défaut ....
0
spmlb

Merci ratenpion, j'ai bien ajouté mon imprimante par défaut, là j'ai réinstallé tous les drivers du site epson et j'ai supprimé puis rajouté mon imprimante dans ma liste d'imprimantes en l'indiquant comme "par défaut" mais je ne connais pas ce que c'est le spooler ou comment y accéder. Après avoir fait cette manip le document ne disparait plus de la liste d'impression mais maintenant j'ai un message d'erreur "échec de filter" est-ce que tu sais comment régler ça ?
0