Perte de chaines

Résolu/Fermé
saintaise17 Messages postés 486 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 - 19 août 2016 à 16:13
saintaise17 Messages postés 486 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 - 20 août 2016 à 11:40
Bonjour,

Depuis le passage d'une personne dans mon bâtiment pour apporter une modification à la réception de la télé qui passe par le câble numéricable, j'ai ma télé qui perd la 2 - 3 - 4 et 7 avec des fois fois image fligée ou son saccadé. Il faut refaire x fois la recherche des chaines qui tiennent un jour ou deux. J'ai ma télé qui passe par un boitier et cela viendrait d'une mauvaise qualité de réception. Il m'est conseillé d'ajouter un amplificateur.

Je n'y connais rien en ce domaine et je ne fais pas confiance au commerçant pour me vendre n'importe quoi et à n'importe quel prix !

Si vous pouvez me conseiller : j'ai vu que l'on peut mettre amplificateur soit à la prise du câble (la mienne est fixe sur le mur donc je ne sais pas si ce sera adaptable ?) ou avant télé ou avant boîtier.

Avec un nombre incalculable de modèles, je patauge pour le choix et fonction du prix !

Merci beaucoup.

2 réponses

decdec2010 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2020 65
20 août 2016 à 10:30
l ampli ne te servira à rien à part amplifier le mauvais signal l utilisation d un ampli de fait uniquement sur une installation propre et au norme avec signal correct dans ton immeuble et quand on a plusieurs téléviseurs fait appel à numericable qu' il vérifie au point de branchement dans un premier temps le technicien a peut être deplacer ton câble sur un repartiteur

--
0
saintaise17 Messages postés 486 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 33
20 août 2016 à 11:40
Merci decdec2010,

Effectivement, je pense qu'un achat ne servira à rien, quand je regarde ma télé, les images et le son n'ont aucun souci, sauf bien sur par moment comme dit dans mon message précédent et que tu as raison.

Merci beaucoup pour l'info.

Je te souhaite un bon week-end.
0