Stéréo ne marche pas correctement

Fermé
Flo - 19 août 2016 à 16:06
 Flo - 20 août 2016 à 17:35
Bonjour à tous,

J'ai un problème lorsque je branche mes enceinte sur mon pc portable avec la prise jack.
Je n'ai du son que sur l'enceinte gauche, pas sur l'enceinte droite mais sur l’ordinateur portable.
J'ai donc le son qui doit sortir à gauche qui sort sur l'enceinte de gauche et le son qui doit sortir à droite qui sort sur mon pc portable et non pas sur l'enceinte droite.
Mes enceintes fonctionnes toute les deux avec un autre ordinateur.
J’espère avoir été claire et vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Flo

1 réponse

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
19 août 2016 à 20:47
Salut.
C'est rigolo ça comme problème...
Je pencherai pour un problème logiciel.
Lorsque tu branche les enceintes, au fond il y a un contacteur qui bascule. L'OS le détecte et en général bascule le son des enceintes du portable vers la sortie casque. Là Seul le son gauche est redirigé. Ce qui veux dire :
1- Le connecteur jack est détecté
2- La sortie jack fonctionne.
Ce qui me fait penser à un problème de config.
0
Je pense aussi mais je crois que tout mes pilotes sont à jour du coup je ne sais pas trop quoi faire.
Mais en tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre.
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
20 août 2016 à 10:49
Je ne sais pas. chez moi j'utiliserai pavucontrol ou alsamixer. éventuellement j'irai tripatouiller le fichier de config.
0
C'est pas des logiciels sur ubuntu ?
Je suis aller voir un peu dans les paramètre mais je n'ai pas vraiment trouvé quelque chose qui puisse m'aider malheureusement.
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
20 août 2016 à 16:26
oui et d'autres distributions aussi. Tu les as probablement.
0
Mais je ne suis pas sur Ubuntu.
je suis sur windows, est ce qu'il faut que je rentre ça dans la commande de windows?
je ne m'y connais pas du tout la dedans .
0