Split screen (plusieurs vidéos simultanées) sous Windows 7 ?

Résolu/Fermé
TheFirstGoonie Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016 - 19 août 2016 à 12:53
TheFirstGoonie Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016 - 19 août 2016 à 15:43
Bonjour,

Je cherche à réaliser une vidéo en split screen, plus précisément 4 vidéos simultanées sur un même écran.

J'ai actuellement les logiciels Shotcut v. 16.08.12 et Windows Movie Maker 2.6.
Je ne souhaite pas acheter de de logiciel payant (Wondershare, par exemple, propose cette fonction mais la version d'essai ajoute un filigrane au résultat final).

Le filtre "taille et position" de Shotcut me permet de diviser mon écran en 4, et placer une vidéo sur un quart d'écran. Je n'arrive cependant pas à superposer/fusionner mes 4 quarts d'écran pour n'en faire qu'un seul avec toutes les vidéos affichées simultanément.

Merci d'avance !

A voir également:

2 réponses

TheFirstGoonie Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016 2
19 août 2016 à 15:43
Merci Gej62 !!!

Pour ceux qui se poseraient la même question que moi, il y a certainement plus simple, mais voici les différentes étapes et logiciels que j'ai utilisés pour faire mon split screen :

1. Shotcut (gratuit - traite à peu près tous les formats)
Pour chacune des 4 vidéos utilisées dans le montage, appliquer le filtre "taille et position", avec une position spécifique par vidéo (vidéo 1 en haut à gauche, vidéo 2 en haut à droite, etc...). Exporter en mp4.
=> vous avez maintenant 4 vidéos distinctes qui seront superposées dans le montage final

2. Pazera Free mp4 to avi converter (gratuit)
Convertir chacune des 4 vidéos en .avi
(je ne sais pas pourquoi, lorsque j'exporte en .avi directement depuis Shotcut, ça ne passe pas)
=> 4 vidéos en .avi

3. Videopad (version d'essai gratuite - attention : uniquement .avi et .wmw)
Appliquer l'effet "écran divisé" pour chacune des vidéos, en les positionnant à l'endroit voulu. Faire glisser chacune des vidéos avec effet dans la chronologie en bas en les superposant (piste 1, piste 2, etc... - pas à la suite l'une de l'autre sur la même piste).
=> split screen !!!

Bon montage !
1
Utilisateur anonyme
19 août 2016 à 13:16
Salut

Regarde du coté de videopad.
Perso ,j'utilise aviuti en anglais et en version portable (dispo sur videohelp.com).
C est juste une info.
slts


0