Split screen (plusieurs vidéos simultanées) sous Windows 7 ?
Résolu/Fermé
TheFirstGoonie
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2016
-
19 août 2016 à 12:53
TheFirstGoonie Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016 - 19 août 2016 à 15:43
TheFirstGoonie Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016 - 19 août 2016 à 15:43
A voir également:
- Split screen (plusieurs vidéos simultanées) sous Windows 7 ?
- Blue screen windows 10 - Guide
- Clé windows 7 - Guide
- Movie maker windows 7 - Télécharger - Montage & Édition
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
2 réponses
TheFirstGoonie
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2016
2
19 août 2016 à 15:43
19 août 2016 à 15:43
Merci Gej62 !!!
Pour ceux qui se poseraient la même question que moi, il y a certainement plus simple, mais voici les différentes étapes et logiciels que j'ai utilisés pour faire mon split screen :
1. Shotcut (gratuit - traite à peu près tous les formats)
Pour chacune des 4 vidéos utilisées dans le montage, appliquer le filtre "taille et position", avec une position spécifique par vidéo (vidéo 1 en haut à gauche, vidéo 2 en haut à droite, etc...). Exporter en mp4.
=> vous avez maintenant 4 vidéos distinctes qui seront superposées dans le montage final
2. Pazera Free mp4 to avi converter (gratuit)
Convertir chacune des 4 vidéos en .avi
(je ne sais pas pourquoi, lorsque j'exporte en .avi directement depuis Shotcut, ça ne passe pas)
=> 4 vidéos en .avi
3. Videopad (version d'essai gratuite - attention : uniquement .avi et .wmw)
Appliquer l'effet "écran divisé" pour chacune des vidéos, en les positionnant à l'endroit voulu. Faire glisser chacune des vidéos avec effet dans la chronologie en bas en les superposant (piste 1, piste 2, etc... - pas à la suite l'une de l'autre sur la même piste).
=> split screen !!!
Bon montage !
Pour ceux qui se poseraient la même question que moi, il y a certainement plus simple, mais voici les différentes étapes et logiciels que j'ai utilisés pour faire mon split screen :
1. Shotcut (gratuit - traite à peu près tous les formats)
Pour chacune des 4 vidéos utilisées dans le montage, appliquer le filtre "taille et position", avec une position spécifique par vidéo (vidéo 1 en haut à gauche, vidéo 2 en haut à droite, etc...). Exporter en mp4.
=> vous avez maintenant 4 vidéos distinctes qui seront superposées dans le montage final
2. Pazera Free mp4 to avi converter (gratuit)
Convertir chacune des 4 vidéos en .avi
(je ne sais pas pourquoi, lorsque j'exporte en .avi directement depuis Shotcut, ça ne passe pas)
=> 4 vidéos en .avi
3. Videopad (version d'essai gratuite - attention : uniquement .avi et .wmw)
Appliquer l'effet "écran divisé" pour chacune des vidéos, en les positionnant à l'endroit voulu. Faire glisser chacune des vidéos avec effet dans la chronologie en bas en les superposant (piste 1, piste 2, etc... - pas à la suite l'une de l'autre sur la même piste).
=> split screen !!!
Bon montage !