No signal au demarrage
edji29
Messages postés
34
Statut
Membre
-
Edij29 -
Edij29 -
Bonjour !
J'aimerai avoir votre avis sur un problème étonnant :
Lorsque j'éteins ma tour, impossible de la relancer avant 1 à 6 heures (je la débranche du secteur) ....
J'ai changé la carte mère, les barrettes de RAM, la carte Graphique et le problème persiste ...
De plus j'ai essayé d'autres câbles vidéo et d'autres écrans...
Un informaticien avait changé l'alimentation aussi et toujours le même résultat (avant le changement de CM et CG).
Je soupçonne donc une charge résiduelle dans un composant empêchant le boot (tout s'allume, ventilos, carte mère etc) mais "no signal" sur l'écran.
C'est possible ? Y'a-t-il des condensateurs dans les processeurs aussi ? (A 100 euros le process ça ferai cher juste pour un test ....)
Le processeur et le watercooling sont les 2 seuls composants que je n'ai pas testé ...
Heu...help ?
Merci d'avance
Type de processeur : HexaCore AMD FX-6300, 4100 MHz (20.5 x 200)
Nom de la carte mère : Asus M5A97 R2.0 (2 PCI, 2 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR3 DIMM, Audio, Gigabit LAN)
Mémoire système : 8091 Mo (DDR3-1600 DDR3 SDRAM)
DIMM1 : 4 Go DDR3-1600 DDR3 SDRAM
DIMM2 : 4 Go DDR3-1600 DDR3 SDRAM
Carte vidéo : NVIDIA GeForce GTX 960 (2 Go)
Le tout sous Windows 10.
J'aimerai avoir votre avis sur un problème étonnant :
Lorsque j'éteins ma tour, impossible de la relancer avant 1 à 6 heures (je la débranche du secteur) ....
J'ai changé la carte mère, les barrettes de RAM, la carte Graphique et le problème persiste ...
De plus j'ai essayé d'autres câbles vidéo et d'autres écrans...
Un informaticien avait changé l'alimentation aussi et toujours le même résultat (avant le changement de CM et CG).
Je soupçonne donc une charge résiduelle dans un composant empêchant le boot (tout s'allume, ventilos, carte mère etc) mais "no signal" sur l'écran.
C'est possible ? Y'a-t-il des condensateurs dans les processeurs aussi ? (A 100 euros le process ça ferai cher juste pour un test ....)
Le processeur et le watercooling sont les 2 seuls composants que je n'ai pas testé ...
Heu...help ?
Merci d'avance
Type de processeur : HexaCore AMD FX-6300, 4100 MHz (20.5 x 200)
Nom de la carte mère : Asus M5A97 R2.0 (2 PCI, 2 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR3 DIMM, Audio, Gigabit LAN)
Mémoire système : 8091 Mo (DDR3-1600 DDR3 SDRAM)
DIMM1 : 4 Go DDR3-1600 DDR3 SDRAM
DIMM2 : 4 Go DDR3-1600 DDR3 SDRAM
Carte vidéo : NVIDIA GeForce GTX 960 (2 Go)
Le tout sous Windows 10.
A voir également:
- No signal au demarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Écran no signal après démarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
14 réponses
Bonjour..
..Lorsque j'éteins ma tour, impossible de la relancer avant 1 à 6 heures (je la débranche du secteur) .... : et si tu ne le débranches pas du secteur, ça fait quoi ?
Cdt,
@+
..Lorsque j'éteins ma tour, impossible de la relancer avant 1 à 6 heures (je la débranche du secteur) .... : et si tu ne le débranches pas du secteur, ça fait quoi ?
Cdt,
@+
Le problème persiste plus longtemps, si je la laisse branchée, même après une nuit, le lendemain l'ordi ne veut pas s'allumer ... D'où mon interrogation sur un composant qui se déchargerai mal ...?!
merci de votre aide
merci de votre aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
De + en + bizarre ! ;)
Essaie ceci : quand tu l'as arrêté et débranché, appuie pendant 30 secondes sur le bouton de mise en marche, puis attends 2 ou 3 minutes et redémarre...
Essaie ceci : quand tu l'as arrêté et débranché, appuie pendant 30 secondes sur le bouton de mise en marche, puis attends 2 ou 3 minutes et redémarre...
Ayant pour ainsi dire tout changé, il te reste à essayer de débrancher tes lecteurs ( alim et data)...puis à tester avec un seul, puis 2....
le pc refuse de se lancer (pas de bios...) : je crois que tu devrais dire TOUT ce que tu as fait, depuis le début, là, rien n'est logique !
Comme dis précédemment j'ai essayé beaucoup de chose :
Une fois les pièces changées, j'ai essayé de lancer l'ordi en isolant les composants :
Redémarrer sans la Ram -> Pas de signal
Redémarrer sans disques durs -> Pas de signal
Redémarrer sans watercooling -> Idem...
2 Choses étonnantes cependant ; Si une fois allumé, je fais "redémarrer" le pc se relance normalement...
Et enfin, si le pc refuse de s'allumer, la LED "DRAM_LED MEM OK" de la
carte mère ne clignote pas comme elle le fait si ça marche normalement ...
Une fois les pièces changées, j'ai essayé de lancer l'ordi en isolant les composants :
Redémarrer sans la Ram -> Pas de signal
Redémarrer sans disques durs -> Pas de signal
Redémarrer sans watercooling -> Idem...
2 Choses étonnantes cependant ; Si une fois allumé, je fais "redémarrer" le pc se relance normalement...
Et enfin, si le pc refuse de s'allumer, la LED "DRAM_LED MEM OK" de la
carte mère ne clignote pas comme elle le fait si ça marche normalement ...
Redémarrer sans la Ram -> Pas de signal : bips continus ou pas ?
Pas d'idées ? Sniff
Une question à laquelle je n'ai pas eu de réponses : y'a il des pièces pouvant garder une surcharge électrique dans les processeurs ?
C'est à peu près la seule chose que je n'ai pas testé (avec l'ondulateur électrique mais sachant que le problème apparait quand même dans d'autres maisons je doute que ce soit une question d'installation électrique)
Merci
Une question à laquelle je n'ai pas eu de réponses : y'a il des pièces pouvant garder une surcharge électrique dans les processeurs ?
C'est à peu près la seule chose que je n'ai pas testé (avec l'ondulateur électrique mais sachant que le problème apparait quand même dans d'autres maisons je doute que ce soit une question d'installation électrique)
Merci
Sinon, peut-être que mon problème est lié à une trop grosse consommation de l'alimentation : j'ai une Corsair 500W mais dessus j'ai :
- Carte graphique (gtx 960 estimée à 200W en action)
- Processeur AMD (environ 200W aussi selon les sites)
- 3 Disques durs WD (500 go / 500 go / 1 To)
- 1 SSD samsung 250 go
- watercooling
- Manette-souris-clavier
Cela pourrai être lié ?
Merci
- Carte graphique (gtx 960 estimée à 200W en action)
- Processeur AMD (environ 200W aussi selon les sites)
- 3 Disques durs WD (500 go / 500 go / 1 To)
- 1 SSD samsung 250 go
- watercooling
- Manette-souris-clavier
Cela pourrai être lié ?
Merci