Probleme et choix FAI.

Fermé
Fizzlevis Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016 - 19 août 2016 à 10:30
brupala Messages postés 110722 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2024 - 19 août 2016 à 10:43
Bonjour,

Je viens vers vous pour un double probleme.

Je demenage et donc je prevoyais de changer de FAI (actuellement chez free). J'ai appelé Orange j'ai pris mon contrat fibre hier (installé en avril dans ma rue) et tout s'est bien passé.
Aujourdhui le service technique m'apelle et m'explique qu'ils ne peuvent pas me mettre la fibre car elle est deja presente sur 30% de la disponibilité totale de la ligne et qu'ils ne peuvent pas faire plus pour les nouveaux abonnés. On m'explique egalement que si je prends un abonnement ADSL et que je demande la fibre 2-3 mois ensuite, je ne suis pas sur de l'avoir car elle sera toujours saturée...

Dans un 2eme temps et puisqu'Orange m'est apparement bloqué, je cherche un autre FAI. J'ai besoin de 2 box "tele" (j'ai 2 pieces avec un tele dans ma maison). Je suis un peu perdu face aux differents choix.

Je ne savais pas qu'il y avait une limite de connexions sur la fibre.

Enfin, je suis un peu perdu et cet appel d'Orange m'a rendu sceptique et inquiet pour la suite.

Merci d'avance pour votre aide

1 réponse

brupala Messages postés 110722 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2024 13 881
19 août 2016 à 10:43
Salut,
Les limites du GPON ...
A ta place, je resterais chez Free, ils peuvent très bien utiliser l'infra Orange en ZMD un de ces jours.
0