DDE

Nesya91940 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour tout d'abbord je tien a vous dire que je ne suis pas pro en informatique

Donc je possede un DDE Toshiba

Alors mon probleme est simple je ne sais pas comment c'est arrivé soit parceque je l'ai fait tombé soit parceque pendant un transferts de fichier j'ai bouger mon pc et il s'est enlever alors donc le DDE ce detecte quand je le branche j'entend le bruit etc mais impossible de le trouver alors je vais dans la gestion des disque il est la mais je ne peux pas l'initialisé parceque cela me dit qu'il y a une grave erreur alors je fait clic droit pour le formater mais c'est grisé et je nepeux pas le faire donc bon

Alors je sais qu'il y a deja plein de forum qui on a peu pres le meme cas que mais je n'arrive vraiment pas a trouver la solution merci d'avance pour toute les personne qui m'aiderons :)

4 réponses

Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 679

Salut,

ça sent le contrôleur HS...

C'est un disque dur externe alimenté via une prise électrique ou auto-alimenté par le connecteur USB ?

Dans le second cas, tente avec un autre câble USB.

CrystalDisk le détecte ? Il en dit quoi ?
1
Mars Radio DNB Messages postés 14753 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 420

Salut
oui +1 Judge_DT^^
et crystal disk info?

et par curiosité il le vois comment dans le gestionnaire de périphériques ou y a les disque dur...
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 679 > Mars Radio DNB Messages postés 14753 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Il l'a mis sur la capture plus bas, il y a un disque... enfin, un semblant de disque "non initialisé" et il ne voit rien de ce qu'il y a dedans. :o)
0
Mars Radio DNB Messages postés 14753 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 420

ok, cool^^
non je me demandais juste si il apparaissait dans le gestionnaire de périphériques quant meme....
mais cela n'as pas d'importance tu as raison^^
oui sinon tu l as dit voir l'état du disque... si c'est pas un soucis que tu as évoqué.
0
Nesya91940 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Mars Radio DNB Messages postés 14753 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Alors donc quand je lance Crystale disk info on tombe sur mon disque dur interne et quand je vais dans disque il n'y a pas mon disque dur externe apres mon dde se recharge par cable pas besoin de prise electrique mais le probleme c'est que c'est un cable chelou un peux comme les telephone android mais plus grand et j'en ai pas d'autre( Mon dde est le Toshiba tanvios je crois )
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 679 > Nesya91940 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est pas un "câble chelou" c'est un câble "Mini-USB" (contrairement aux Micro-USB des smartphones actuels), c'est un câble tout ce qu'il y a de plus conventionnel.

on les utilisait pour les disques durs, les lecteurs MP3, les téléphones, GPS et autres.

Malheureusement, pour le coup je ne peux que conseiller d'essayer avec un autre câble USB si le disque dur est "auto-alimenté"

ça sera la première piste à exclure vu le problème.
0

salut,
essaye avec diskpart
donc va dans démarrer tape :
cmd

puis
diskpart 

la tu tape
list disk 

tu ouvre le gestionnaire de disque et tu identifie le disque ...
faut pas se tromper une fois la je texpliquerais comment le sélectionner et faire un clean all, d abord je veut etre sur que tu l as vu et identifier..

mais gaffe pas d erreur...

sinon tu peut aussi verifier l etat su disque dur le SMART avec crystal disk info

je pense être assez intelligent pour dire que je ne sait rien...
0
Nesya91940 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjours et merci de m'avoir repondue alors j'ai bien suivis vos instruction et donc la je me retrouve avec 2 fenetre une ou il y a un affichage comme CMD avec ecris

Diskpart

Diskpart

Et j'ai la gestion des disque alumé apres quand tu dis identifie le disque je ne sais pas ce que cela veux dire mais si c'est juste regarde ou est ton disque dur c'est fait

Merci de m'aider ;)
0

tu as des numero de disque dans le gestionnaire de disque qui corresponde a la commande
list disk

apres on sélectionnera le bon si il y est je te poste un exemple dans 5 min...
0

exemple d"identification de disque dur:

0

si tu as identifier a 100% sur tu dit... on continue..
0
Nesya91940 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

L'image parle d'elle meme
0