Impossible de formater DDE

Résolu/Fermé
Benji_99 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 24 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016 - 24 avril 2016 à 12:51
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 24 avril 2016 à 20:30
Bonjour,

Suite à un soucis sur mac, j'ai formater mon dde (de marque storeva 1To) au format guid pour pouvoir redémarrer mon mac. Ce problème étant réglé, j'ai ensuite reformater ce dde sur pc et transféré ainsi tous les fichiers étant auparavant sur mon dde. Mon soucis est que je ne peux écrire sur mon dde lorsque que je suis sur mac ni même le lire sur ma télévision. Après avoir suivi de nombreux post, j'ai tenté de le reformater et de le partitionner sous différents format mais le message d'erreur s'affiche à chaque fois : "Impossible d'ouvrir le périphérique".

Je ne sais plus quoi faire pour formater mon dde. Que dois-je faire ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
Benji_99

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
24 avril 2016 à 13:27
Bonjour,

Un dossier à lire avant d'utiliser un disque dur externe :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os

Et, pour formater un disque dur, externe ou interne, utilisable sous Mac et PC, il faut choisir exFat, pour le format.

Rappel de la procédure de formatage de disque depuis un Mac:
Lancer "Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque "
Choisir l'onglet "Partitionner"
Sélectionner le disque dur en cliquant sur la 1ère icone, c'est-à-dire celle indiquant la taille du disque
Choisir "Une Partition" (ou deux ou plus) pour le champ "Configuration de Volume" ( ne pas laisser ce champ à "Actuel" sinon les autres champs restent grisés)
Donner un nom à son futur disque dur ("Macintosh HD" par exemple)
Choisir " MacOS Etendu journalisé " pour le champ "Format"
Cliquer sur "Options" et choisir:
- " GUID " pour un Mac Intel (c'est le cas depuis janvier 2006)
- " Carte de partition Apple " pour un Mac à processeur PowerPC
Lancer le formatage en cliquant sur " Appliquer "
(© Ritchi) ;-)
Nota : On peut choisir exfat (fat64) qui permet de copier des fichiers de grande taille. pour un usage mixte Mac et PC. MSDOS (fat32) limitant les transferts à 4 Gb.

Tout est expliqué dans le dossier de Francis.

Cordialement
0
Benji_99 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 24 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016
24 avril 2016 à 13:37
Merci pour votre réponse rapide.

J'ai respecté les différentes manip' à faire, mais cela n'a pas fonctionné... J'ai toujours le même message d'erreur qui s'affiche : "La partition a échoué. Erreur : Impossible d'ouvrir le périphérique." Ce message s'affiche pour tous les formats.

Cordialement

Benji_99
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344 > Benji_99 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 24 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016
24 avril 2016 à 13:50
Si tu as, par ailleurs, les données que tu as mis dessus auparavant, reformate-le depuis l'utilitaire de disque mais, attention, comme tu ne dis pas sous quel OS X tu es, le fonctionnement de l'utilitaire de disque, est différent donc, il faut donner ta configuration, sinon on va tourner en rond.
0