Une escroquerie
claudepatricklouis
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2016
-
18 août 2016 à 08:10
claudepatricklouis Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 9 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 - 18 août 2016 à 15:21
claudepatricklouis Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 9 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 - 18 août 2016 à 15:21
A voir également:
- Une escroquerie
- Escroquerie - Accueil - Arnaque
- "Vous n'avez pas utilisé votre chèque énergie" : que cache cet étrange SMS ? - Accueil - Arnaque
- Attention à ce mail envoyé par France Identité, il s'agit d'une arnaque - Accueil - Arnaque
- Arnaque Cybermalveillance : la plateforme gouvernementale victime d'une usurpation d'identité - Accueil - Arnaque
- L'arnaque à la carte bancaire coupée : cette nouvelle escroquerie se répand en France - Guide
2 réponses
elgazar
Messages postés
5841
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2021
1 325
Modifié par elgazar le 18/08/2016 à 08:46
Modifié par elgazar le 18/08/2016 à 08:46
Bonjour
malheureusement pour toi, il est fort possible que le piège ne soit pas celui que tu crois.
A partir du moment où ils ont pris les commandes de ton ordinateur, ils peuvent facilement installer une backdoor (autrement dit une porte dérobée qui donne accès a tout ton ordinateur) qui ne sera pas détecté par avast
à ta place je me méfierais et je demanderais de l'aide sur le forum virus:sécurité
cela dit dans ton cas, cela ressemble plutôt a un revendeur d'avast qui escroque ses clients . Contacte avast pour leur expliquer la situation, normalement ils devraient annuler l'abonnement et te rembourser.
en plus si c'est bien un revendeur indélicat, ils auront son identifiant de parrainage donc ils pourront le virer du programme
Avec un ordinateur, on peut faire plus rapidement des choses qu’on n’aurait pas eu besoin de faire sans ordinateur.
malheureusement pour toi, il est fort possible que le piège ne soit pas celui que tu crois.
A partir du moment où ils ont pris les commandes de ton ordinateur, ils peuvent facilement installer une backdoor (autrement dit une porte dérobée qui donne accès a tout ton ordinateur) qui ne sera pas détecté par avast
à ta place je me méfierais et je demanderais de l'aide sur le forum virus:sécurité
cela dit dans ton cas, cela ressemble plutôt a un revendeur d'avast qui escroque ses clients . Contacte avast pour leur expliquer la situation, normalement ils devraient annuler l'abonnement et te rembourser.
en plus si c'est bien un revendeur indélicat, ils auront son identifiant de parrainage donc ils pourront le virer du programme
Avec un ordinateur, on peut faire plus rapidement des choses qu’on n’aurait pas eu besoin de faire sans ordinateur.
jmarion3
Messages postés
46071
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2024
5 349
Modifié par jmarion3 le 18/08/2016 à 08:43
Modifié par jmarion3 le 18/08/2016 à 08:43
Bonjour ;
Merci pour l'avertissement
C'est un phénomène de société et une pratique hélas bien connues qui a un nom >> Arnaque !
En aucun cas il ne faut répondre à ce genre d'escroquerie !
Question >> As-tu communiqué tes coordonnées bancaires ou versé de l'argent ?
cordialement
Merci pour l'avertissement
C'est un phénomène de société et une pratique hélas bien connues qui a un nom >> Arnaque !
En aucun cas il ne faut répondre à ce genre d'escroquerie !
Question >> As-tu communiqué tes coordonnées bancaires ou versé de l'argent ?
cordialement
Bien vieillir : C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
claudepatricklouis
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2016
18 août 2016 à 15:21
18 août 2016 à 15:21
claudepatricklouis je ne communique jamais les coordonnée bancaire ils m'ont bien demandé 150 € mais je crois que ma femme et moi avons sentis l'oignons brûlé elle m'a tout de suite dit redemande les commande et raccroche ce que j'ai fait;je vous tiens au courant pour la suite et merci encore.
18 août 2016 à 15:13
claudepatricklouis