Label +2 input

Résolu/Fermé
koala - 17 août 2016 à 20:04
 koala - 19 août 2016 à 12:43
bonjour

j'ai fait ca

https://fiddle.jshell.net/gd3oeyw8/

comment on peut aligner mon input radio en sous du premier

j'ai mis li ul ol mais mo 2 eme input il ne s'aligne pas en fonction du premier input avec label


coment on met en sous de l'autre les input

2 réponses

Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
18 août 2016 à 09:14
Salut,

Tu n'aurais pas simplement oublier un point devant le nom de la classe menu-input-radio sur la première ligne de ton css ?
.label-formulaire, .menu-input-radio


Au passage d'un point de vue utilisation, une seule checkbox suffit pour confirmer un choix binaire : si cochée -> oui je veux des notifications. Si non cochée -> non je ne veux pas de notification.
Si tu veux vraiment deux input pour ce choix, utilise plutôt des radio du même groupe pour ne permettre qu'un seul choix. Actuellement avec des checkbox on peut cocher les deux choix oui et non.

Bonne journée,
0
autemp pour moi je penses que ca soit j'allais trop vite ou juste c'est la chaleur ;:)
0
	                            <li><input type="checkbox" id="nonnotification" /><label class="labelinput" for="nonnotification">Pas de notification.</label></li>
								<li><input type="checkbox" id="ouinotification" /><label class="labelinput" for="ouinotification">etre prévenu par e-mail lorsque une réponse est ajoutée a votre sujet.</label></li>


tu veux dire de supprimer type="checkbox" c'est bien ca
0
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
18 août 2016 à 10:46
Non, soit utiliser une seule checkbox : cochée pour oui, décochée pour non.
Soit utiliser des radios.

Dans ton exemple, tu ne trouves pas contradictoire le fait de pouvoir cocher "Pas de notifications" et "Etre prévenu par mail" ?

Exemple :
<label class="labelinput"><input type="checkbox" name="notification" /> Je veux recevoir des notifications.</label>

<br>
ou
<br>

Voulez-vous recevoir des notifications ?
<label><input type="radio" value="oui" name="notification" /> Oui</label>
<label><input type="radio" value="non" name="notification" /> Non</label>
0
le type radio ne permet pas de faire ça lol

https://www.creativejuiz.fr/blog/tutoriels/personnaliser-aspect-boutons-radio-checkbox-css

à moins que tu a une idée

donc c'est pour ça j'utilise type checkbox
0
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
Modifié par Pitet le 18/08/2016 à 12:09
As tu bien lu le titre de l'article ?
Citation de la dernière phrase de l'article : Et ceux qui ont bien compris le principe, j’imagine que vous comprenez aussi que l’on peut produire ce genre de styles avec des boutons radio ?

Mais cela ne t'empêche pas d'utiliser seulement une seule checkbox.
0
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
Modifié par Pitet le 19/08/2016 à 10:19
Pour que plusieurs input radio fassent partie d'un même groupe (et qu'on puisse donc en sélectionner qu'un dans le groupe), ces radio doivent avoir le même attribut name.
Au passage, évite les espaces et les accents pour les valeurs des attributs name ou id.
Exemple :
<ol class="menu-input-icone">
  <li><input type="radio" value="icône idée" checked="checked" id="icone-idee" name="icone" /><span class="icon-iconeidee" title="icône idée"></span></li>
  <li><input type="radio" value="icône question" id="icone-question" name="icone" /><span class="icon-iconequestion" title="icône question"></span></li>
  <li><input type="radio" value="icône jaime" id="icone-jaime" name="icone" /><span class="icon-iconejaime" title="icone j'aime"></span></li>
</ol>


Concernant le passage en vert du bouton radio, par défaut les radio ne changent pas de couleur lorsqu'ils sont sélectionnés et il n'est pas possible de styliser les radios via css.
Il est par contre possible de styliser via css le texte ou l’icône qui est à coté de la radio sélectionnée : https://jsfiddle.net/jh29rgem/

Si tu veux vraiment styliser les inputs radio, il faudra surcharger leur affichage comme proposé dans ce tuto : https://www.creativejuiz.fr/blog/tutoriels/personnaliser-aspect-boutons-radio-checkbox-css
0
ok merci je vais y reflechir si je met ou pas la couleur ds input type radio
0