Paypal

Matthias62740 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016 - 17 août 2016 à 19:47
 Utilisateur anonyme - 18 août 2016 à 10:08
Bonjour, tout d'abord désolé si cet article n'est pas dans la bonne zone =/

J'ai vu ce type d'article mais qui date de 2013 et j'me dis que peux être Paypal a changé ou je ne sais pas lire mais voilà j'ai une personne qui veut acheter l'ordinateur que j'ai mis sur Leboncoin mais cette personne me dit cette chose :

Je viens par ce mail vous informer que je viens a peine d'effectuer le
virement via Paypal a votre adresse Paypal indiqué donc vous devez faire le
nécessaire dès demain afin de pourvoir avoir vos fonds sur votre compte
Paypal.Actuellement votre compte Paypal affiche 00,00€ comme nouveau solde
, mais le service Paypal me confirme qu'ils ont besoin d'une preuve d'envoi
d'abord pour vous virer les fonds immédiatement. Écoutez moi En ce moment
votre compte est en attente de validation c'est-à-dire vous devez procédé a
l'envoi du colis et remettre la preuve de l'envoi a Paypal après
vérification le service se chargeras de crédité votre compte dans les plus
bref délais. Je m’excuse pour cela c'est pour mesure de sécurité parce que
ils y a des acheteurs lorsqu'ils effectue le virement sur le compte des
vendeur ou vendeuse celui ou celle ne procédé pas a l'envoi du colis. Je
compte sur votre bonne foi pour faire l'envoi du colis a la poste colissimo
afin que vous puissiez être en possession de vos fonds lorsque vous
établissez l'envoi du colis. Merci de votre compréhension.

Voilà donc moi et Paypal c'est tout nouveau et j'aimerai l'aide de personne "expert" merci de vos futurs réponses

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 août 2016 à 10:08
Bonjour, faites preuve de la plus grande prudence. Lorsque vous vendez avec paypal vous n'avez qu'à vérifier que votre compte a été crédité de la somme correspondante via votre interface sur paypal.fr (et PAS en cliquant sur un lien caché d'un mail dont vous ignorez l'origine). Si par la suite vous recevez des mails qui ressemblent à paypal mais qui vous demandent de l'argent c'est une escroquerie, il n'y a pas de problème de devise, les comptes sont internationaux. Si vous avez un doute n'hésitez pas à contacter notre centre de contact https://www.paypal.com/fr/smarthelp/home ou sur nos réseaux sociaux (@AskPayPal sur Twitter et PayPalFrance sur Facebook). Le reste n'est que de l'intimidation. Bien à vous.
1
Kaayoo Messages postés 199 Date d'inscription dimanche 7 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016 56
Modifié par Kaayoo le 17/08/2016 à 19:49
Bonjour, la personne est fause. Vous n'avez reçu aucun argent. C'est une arnaque. Ne faîtes rien tout simplement c'est assez courant.

Passionné d'informatique, je maîtrise les différents OS. Maîtrise de plusieurs langages. Etudiant en Expertise Informatique et Nouvelles Technologies. Next > Master Cybersécurité et Cyberdéfense
0