Bloqué sur le menu, impossible de lancer le bios
SiD6
Messages postés
227
Membre
Dernière intervention
-
Dosman Messages postés 1446 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Dosman Messages postés 1446 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
voici mon problème, hier j'ai éteins mon PC le plus normalement du monde et puis je n'ai pas pu le rallumer. J'ai alors effectué un clear cmos et là j'ai pu le rallumer seulement voilà, maintenant soit j'ai rien à l'écran, soit il arrive défois que j'ai le menu de présentation de la carte mère avec le logo de la marque il s'agit d'une gigabyte 970A-DS3P et les touches sur lesquelles il faut appuyer pour le boot, lancer le bios... mais impossible de lancer le bios ni quoi que ce soit, l'écran reste bloqué sur cette image ou alors passe à une image toute noire et je ne peux rien faire.
C'est vraiment énervant car je viens juste de l'acheter il y a 3 semaines et 5 jours exactement. Ma question est simple, est-ce qu'elle est flinguée tout simplement ?
C'est vraiment énervant car je viens juste de l'acheter il y a 3 semaines et 5 jours exactement. Ma question est simple, est-ce qu'elle est flinguée tout simplement ?
A voir également:
- Load optimized defaults then boot
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Menu déroulant excel - Guide
- Téléphone bloqué code verrouillage - Guide
Pourriez-vous me donner plus de détails sur ce en quoi consiste une image système ?
Le problème peut venir de plusieurs choses :
- alimentation pas stable
- carte mère défectueuse
- ram ayant un soucis (mais si vous l'avez testé... d'ailleurs avec quoi ?)
- carte d'extension ou périphérique défectueux (la carte mère aurait des soucis à l'initialiser)
- processeur défectueux (rare) / problème dans le cache
Pour ce qui est de la licence Windows 10, elle se désactivera si vous changez de carte mère, et même dans certains cas quand vous changez le processeur. Cependant, il vous reste toujours la possibilité de le faire activer par téléphone.
Tu comprends maintenant pourquoi je veux faire une image système ?