Vidéo avec des musiques, niveau droits d'auteur, quel risque ?

Fermé
weirdmax - 17 août 2016 à 13:48
jc80 Messages postés 4243 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 - 17 août 2016 à 14:01
Bonjour tout le monde,

J'ai créer une vidéo photo et en fond sonore, j'ai utilisé des musique qui ne sont PAS libre de droit. Par conséquent lors du chargement sur Facebook, celle ci à été aussitôt supprimé à cause des droit d'auteur. Facebook m'a proposé alors soit de la supprimé, soit de la remettre en ligne en complétant un formulaire ou j'atteste avoir les droits d'auteur pour la publier.

Evidemment ce n'est pas mon cas !

La question est la suivante : qu'est ce que je risque à publier une vidéo en complétant le formulaire de déclaration ?

Je me demandais également, comment avoir les droit d'auteur pour utiliser une musique pour une vidéo ? Biensur, faut payer, mais comment et sur quel site ???

Merci d'avance

Maxime

A voir également:

1 réponse

jc80 Messages postés 4243 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 1 424
17 août 2016 à 14:01
Bonjour

Pour la première question/voir rubrique fausse attestation
https://www.legavox.fr/blog/maitre-anthony-bem/definition-sanctions-penales-faux-usage-6322.htm#.V7RRLjVMjM8
2° question
Pour utiliser une musique qui ne vous appartient pas, il vous faut l'autorisation du propriétaire.
Cordialement
0