A voir également:
- [photoshop 4.0] effet ombre portée
- Net framework 4.0 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Adobe photoshop - Accueil - Applications & Logiciels
- Photoshop pour pc - Télécharger - Montage photo
- Effet miroir word - Guide
- Portee wifi - Guide
3 réponses
Gihef
Messages postés
5150
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 février 2023
2 778
11 août 2007 à 20:10
11 août 2007 à 20:10
Bonjour,
La technique, classique, pour le faire soi-même consiste à travailler avec une sélection sur un nouveau calque.
Donc,
— pars de la sélection de l'élément que tu veux ombrer
— remplis-la d'un gris à ton goût
— applique le flou que tu préfères
— déplace la séléction dans la direction souhaitée
— place ce calque sous celui de l'élément à ombrer
La technique, classique, pour le faire soi-même consiste à travailler avec une sélection sur un nouveau calque.
Donc,
— pars de la sélection de l'élément que tu veux ombrer
— remplis-la d'un gris à ton goût
— applique le flou que tu préfères
— déplace la séléction dans la direction souhaitée
— place ce calque sous celui de l'élément à ombrer
artapub
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2008
17
12 août 2007 à 12:52
12 août 2007 à 12:52
bin je veux bien te donné une astuse c'est a la fenétre calque clique avec le bouton droit et option de fusion
bonsoir,
merci pour vos réponses ; pour l'ombre portée effectivement avec un calque en dessous du texte ça peut le faire, mais mon soucis principal vient du motif brique utilisé ; l'effet s'estompe trop avec les filtres flou gaussien et estampage on ne voit plus les jointures...j'ai réussi à palier a cela en utilisant un filtre mosaïque, mais ce n'est pas tout à fait l'effet voulu !
j'ai aussi essayé avec d'autres mofifs :
est-ce que la taille du motif a son importance ? ou est-ce la couleur ?
c'est pas évident de trouver des personnes qui utilisent encore les vieilles versions de toshop ; mais il doit bien exister une manière d'arriver à cet effet... je cherche encore !
PS ; le but c'est de créer un texte avec l'apparence d'un mur de briques en relief.
les tuyaux sont les bienvenus - merci d'avance
;-)
merci pour vos réponses ; pour l'ombre portée effectivement avec un calque en dessous du texte ça peut le faire, mais mon soucis principal vient du motif brique utilisé ; l'effet s'estompe trop avec les filtres flou gaussien et estampage on ne voit plus les jointures...j'ai réussi à palier a cela en utilisant un filtre mosaïque, mais ce n'est pas tout à fait l'effet voulu !
j'ai aussi essayé avec d'autres mofifs :
est-ce que la taille du motif a son importance ? ou est-ce la couleur ?
c'est pas évident de trouver des personnes qui utilisent encore les vieilles versions de toshop ; mais il doit bien exister une manière d'arriver à cet effet... je cherche encore !
PS ; le but c'est de créer un texte avec l'apparence d'un mur de briques en relief.
les tuyaux sont les bienvenus - merci d'avance
;-)
12 août 2007 à 12:04
Merci Gihef pour ta réponse ; j'avais un peu pensé à cette solution... je vais m'y mettre et te tiendrais au courrant.
à+
;-)