Pilotes vaio pour xp

Fermé
adamand Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2007 - 11 août 2007 à 18:02
 CDENIS - 26 nov. 2010 à 15:51
salut, j ai un vaio VGN FZ 11M qui d usine tourne sous Vista.
j ai pu le faire tourner sous XP, mais pas moyen de trouver des pilotes entre autre, pour la carte graphique, Nvidia GeForce 8400m gt
Autant Vaio m envoie balader car il s agit d un downgrade, autant Nvidia me repond qu il faut voir avec Vaio (sony)... entre temps, pas de carte graphique sous XP (desormais OS de travail0
Y a t il une ame charitable qui puisse me dire ou et comment resoudre mon probleme?
merci
A voir également:

37 réponses

oui pour la carte grafic il faut aller sur laptopvideo2go.com et telecharger le dernier driver pour xp puis telecharger le moded inf( un inf modifié car il n'ya toujours pas de drivers pour la 8400 m gt) ensuite remplacer ce inf ds le gros dossier du driver telechargé et ça marche .
3
Salut malik voila j'ai vu que sur ce site tu avais mis que tu savais comment avoir des drivers pour une nvidia 8400M gt si possible et si tu as pourais tu me les envoyer stp merci d'avance agiter
0
JE CHERCHE LES PILOTES XP POUR SONY VAIO VGN-A115B
MERCI POUR VOTRE ATTENTION ET CONSEILS CONNAISSEURS
D CHAV
0
Salut à tous, j'ai egalement un FZ18M, pour l'install de XP Monsieur grenouille il faut que tu crée ton propre cd d'XP avec un soft qui s'appel NLITE que tu peux telecharger ici:
https://www.clubic.com/telecharger-fiche13152-nlite.html
Il faut pour pouvoir te servir du logiciel une version de XP valide, ensuite quand le logiciel te demande de modifier des pilotes tu choisis d'integrer les pilotes SATA situés dans le dossier C:\Driver de ton disque dur. Il va ensuite te demander quel pilote installer alors tu choisiras les 2 pilotes qui ont dans leur noms "mobile" et "ICH8".A la fin n’oublier pas de cocher bootable iso pour pouvoir graver ton CD.

Voila, si t'as d'autres questions n'hesite pas...++
3
pilotes pc portable sony PCG-F709 FRN RC1.1.1 S.V.P!
-surtout Audio!
merci!
0
Monsieur Grenouille
29 août 2007 à 03:02
Bonjour,

Je viens d'acheter le fz18m et j'essaye en vain d'install win xp pro sp1a dessus. Lorsque je boot sur le cd d'install, j'ai un message d'erreur comme quoi il ne trouve pas de disque dur. Serait ce parce que c'est du SATA et que j'ai besoin de pilotes specifiques pour cela? Je n'ai jamais install sur du SATA...

Pouvez vous me dire comment vous avez installé vos XP sur vos vaio?

Merci!
1
bonsoir,
alors pour le controleur reseau ethernet c'est un marvel que tu peux trouver sur cette page http://www.station-drivers.com/page/drivers.htm, pour le wifi et pour le chipset de la carte mere tu vas fouiner sur le site d'Intel, tu choisis carte mere avec chipset 945 pour ordinateur portable, Ugx il me semble que ca correspond à la webcam...voili voilou!!!!
1
Bonjours tout le monde, je souhaite m'adresser tout particulièrement à Celsius qui a apparement réussi à tous installer correctement sur son FZ18M et XP... J'ai moi aussi tout installé mais au niveau du son, les sorties sur le cotés fonctionnent mal, et les Fn fonctionnent à moitié... J'ai pris les drivers du FE31M pour pour installer ces 2 trucs mais ça bug, j'aimerai savoir si tu as eu le même soucis que moi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir YoAnNx, oui effectivement j'ai le meme souci que toi...je fouine je fouine...mais pour l'instant toujours rien...
1
bonjour,

grace à tes explications j'ai pu installer sans probleme XP sur mon fz18m, et pour ça je te suis déjà reconnaissant

le seul soucis que je rencontre pour le moment se situe au niveau du son, malgres tous mes efforts mon pc reste desesperement muet...


je n'ai meme pas de controle de son dans les accessoires et un point d'interrogation jaune sur la ligne de sigmatel dans le panneau du hardware...

as tu une solution pour moi? peux tu me donner la marche à suivre et/ou m'envoyer les drivers????



merci de ton aide

M

katmat03@hotmail.com
0
Bonjour a tous j'ai un probleme similaire au votre, j'ai un SZ4MN/B et je souhaite remettre ce bon vieux XP.
Après de longues recherches sur internet j'ai vu que l'on pouvai resoudre le probleme des drivers en installant ceux prévu pour le SZ3 (une version antérieure) donc a voir.

Sinon dernièrement en allant sur le site de sony, je viens de me rendre compte que je pouvais choisir XP dans les choix du systeme d'exploitation alors que je ne pouvais pas il y a quelques jours !!!

L'adresse est la suivante :

http://support.vaio.sony.fr/os/xp/downgrade/

il suffit de rentrer les info fourni sous le PC et on accede ainsi a une page de telechargement de pilote et utilitaires pour XP ainsi qu'un guide nous expliquant la marche a suivre...

Pour ma part je vais surement utiliser la methode nlite pour me sortir d'affaire.

Question: je possède un Vista Pro qui permet donc le downgrade, suis-je obligé de me racheter un XP ? La licence Vista ne suffit pas ? Ne peux-t-on pas demander une licence a microsoft ou sony ?

Je possède un XP SP2 OEM encore dans l'emballage et si je peux ne pas m'en servir se serait mieux ;-)

Un blog intéressant à ce sujet : https://docs.microsoft.com/en-us/archive/blogs/

Merci
1
salut, c'est normal tu as des disques durs en sata et xp ne prend en compte a l'installation des disques durs en sata...lit les posts plus haut et tu auras toutes la procédure d'installation ecrite par moi meme...bon courage et bonne soirée!!
1
Jeanbat67 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 2 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 1
6 nov. 2007 à 22:07
Bonjour,
je me permet de vous ecrire car j'ai une petite question.J'ai un sony vaio VGN-FZ21m et je voudrais installer xp.J'ai bien compris le faite qu'il falé inclure les drivers sata avec nlitye mais est ce qu'il se charge automatiquement ou bien il faut quand meme appuyé sur F6 pour chargé les pilotes tiers?Est ce la meme procédure pour chargé les pilotes avec un lecteur de disquette?car il me dit que windows peut deja prendre en charge ce type de périphériques....
merci de votre aide !
0
Bonjour,
oui ils se chargent automatiquement si tu as fais ton cd avec NLITE, et si tu passe par ton lecteur disquette, il faut alors appuyer sur F6 pour charger le pilote.Voila!!
1
Bonjour Celsius,
J'ai un FZ21M je n'ai pas eu de problème pour integrer les drivers sata avec nlite. Par contre, j'ai 3 soucis que je n'arrive pas à résoudre depuis plusieurs jours et après moulte download de drivers/tests/reboot/...
Le 1 er (le + urgent) : la carte son => Impossible d'installer le driver Sygmatel (même après avoir rebooté)
Le 2eme : La touche de fonction du clavier (FN) ne fonctionne pas.
La 3ème : la webcam motion eye intégrée.
Je n'en peux plus ! aidez moi SVPPPPPPPPPP !!!!
;) et merci d'avance,
Lola
0
Bonjour,

jai un sony vaio, j'ai reinstallé xp , et j'ai un pbl avec UGX, je ne sais même pas ce que c'est et mon bluetooh ne marche pas
besoin d'aide
merci
1
idem, je cherche les drivers xp pour vgn fz18m ; xp est installé, il ne me reste plus qu'à trouver la dizaine de drivers pour faire tourner la bécanne... Des suggestions ?
0
gentelmanmd Messages postés 24 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 8
5 déc. 2008 à 12:00
slt JeJ.
moi aussi j'ai 1 vaio vgn nr21E.
je veux s'avoir comment le formater avec 1 XP SP2.
j'ai pas trouve les option de SATA dans le SETUP.
XP SP2 ne detecte pas le lecteur de disque.

merci.
0
Monsieur Grenouille
29 août 2007 à 17:48
Merci Celsius pour ton aide!

J'avais simplement oublié d'insérer les drivers SATA en mode texte dans la config nlite :P

Maintenant j'aurais une autre question... comment faire pour les drivers manquants? J'ai réussi a mettre a jour le pilote de la carte graphique mais pour ce qui est du son j'ai un souci ave le Sigmatel High Definition Audio Codec. J'install le driver que j'ai récup de ma partition de restauration Vista mais je me mange un code erreur 10, le matériel ne peut démarrer.

Aurais tu une idée?

J'ai aussi des soucis avec le driver controleur ethernet, controleur reseau et UGX que je ne trouve pas... :(
D'ailleurs, c'est quoi ce truc UGX???

Merci d'avance pour votre aide!
0
Par malik, le mardi 21 août 2007 à 21h11:19
oui pour la carte grafic il faut aller sur laptopvideo2go.com et telecharger le dernier driver pour xp puis telecharger le moded inf( un inf modifié car il n'ya toujours pas de drivers pour la 8400 m gt) ensuite remplacer ce inf ds le gros dossier du driver telechargé et ça marche .
Salut malik,

je te remercie tres sincèrement de ton aide, mais, comme nulos complet que je suis, je ne comprends pas trés bien ton explication... il faut que je telecharge le dernier driver pour xp... mais de n'importe quel modèle?! ou systeme operatif? et le "moded inf" il faut qu'il soit de quel appareil? et modifié?!... où? comment modifié?!!

merci de m'éclairer sur ces points, toi ou un/une autre qui s' connaisse;
Salut
0
Bonjour, je voudrais savoir ou en est la recherche concernant les pilotes manquants a l'ordi...

J'hésite a passer sous XP venant d'avoir Vista, mais ma carte étant bridée avec la 8400M GT, me conseille tu vivement de faire cette mise a jour?

Merci d'avance...
0
salut j'ai un probleme sur le sony vgn-fz18m en faite je n'arrive pas à remettre window xp en faite il veu bien le prendre en consideration mais ne me trouve aucun disque dur donc si vous avez un soulution merci de me la transmettre sinon g arriver a trouver touver tous les codec sur xp
0
Salut mimil,

Je me demandais si tu avais réussi à tout faire avec ton FZ18M car moi c la loose, je ne toruve pas les drivers son, et encore moins les drivers Wireless LAN, j'ai 3 périphériques qui ne fonctionnent pas dans le gestionnaire... Je voulais savoir si tu avais réussi depuis le temps et si tu as les bons codec car moi il ne reconnait meme pas les périphériques son et Wifi...Donc impossible d eles installer... Si tu pouvais m'aider ca serait vraiment cool....Cdt
0
alyl_supreme Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007
9 nov. 2007 à 09:18
bonjour, j'ai un sony vaio fz21m, je suis sous vista et je souhaiterais mettre sur supprt dvd le systeme d'exploitation ainsi que ces drivers, pourriez vous me décrir la procédur svp? merci
0
Bonjour,

J'ai un sony vaio FZ21M et impossible de trouver les driveurs réseau, l'adresse fournit en haut ne marche pas =(



http://www.station-drivers.com/page/drivers.htm
0
arnaud.crassat Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007
4 déc. 2007 à 12:52
Bonjour,

Je pense avoir tout bien compris pour passer mon vaio de vista a XP, par contre je n'ai pas de dossier Drivers dans C: !
J'ai un vaio FZ21M !

Merci !
0
Je n'ai pas de FZ mais je souhaite en acheté un...et comme il me faut XP....

en surfant et en poussant un peu mes recherches j'ai trouvé ce lien....! Plutot pratique...

http://club.vaio.sony.fr/clubvaio/FR/fr/pro/forum/viewthread?thread=47460

A+
0
Re salut... Si ça t'intéresse je vend mon FZ18M.

Yoann
0
fabidic Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2007
15 déc. 2007 à 17:37
je cherche moi aussi de manière urgente maintenant les drivers sous xp de cette fichu carte vidéo 8400M GT pour mon vaio FZ18M. merci à une ame charitable de m aider...
0