Problème connexion wifi
davane711
-
billmaxime Messages postés 51927 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
billmaxime Messages postés 51927 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai un souci avec mon ordinateur portable asus. Celui-ci ne détectant plus de lui-même le Wifi, et vu que la réparation n'a pas été satisfaisante, j'ai acheté un Adaptateur Realtek Usb Ethernet grace auquel je réussissais à avoir accès à internet.
Mais voila que cela fait plusieurs jours que mon adaptateur n'est plus détecté par mon ordinateur. J'ai fais une remise a niveau et réinstaller le programme de l'adaptateur mais toujours rien cela me dit que mon appareil fonctionne mal. Est-ce que quelqu'un saurait me dire si il y a une solution à mon problème ?
Sinon j'ai pensé me procurer une clé us wifi vu que j'ai réellement besoin d'une connexion internet le plus rapidement possible, pensez-vous que cela pourrais fonctionner et trouvez-vous que cela fonctionne bien ?
Je vous remercie d'avance.
J'ai un souci avec mon ordinateur portable asus. Celui-ci ne détectant plus de lui-même le Wifi, et vu que la réparation n'a pas été satisfaisante, j'ai acheté un Adaptateur Realtek Usb Ethernet grace auquel je réussissais à avoir accès à internet.
Mais voila que cela fait plusieurs jours que mon adaptateur n'est plus détecté par mon ordinateur. J'ai fais une remise a niveau et réinstaller le programme de l'adaptateur mais toujours rien cela me dit que mon appareil fonctionne mal. Est-ce que quelqu'un saurait me dire si il y a une solution à mon problème ?
Sinon j'ai pensé me procurer une clé us wifi vu que j'ai réellement besoin d'une connexion internet le plus rapidement possible, pensez-vous que cela pourrais fonctionner et trouvez-vous que cela fonctionne bien ?
Je vous remercie d'avance.
A voir également:
- Problème connexion wifi
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Connexion limitée wifi tv ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
4 réponses
re
Il y a bien une icone /i\ avec écrit Périphérique USB inconnu (échec de demande de descripteur de périphérique)
ok, regarde dans "carte" réseau (pour ton wifi) et dit moi ce que ça dit
PS: tu as 1 cd d'installation pour Adaptateur Realtek Usb Ethernet ?
@+
Il y a bien une icone /i\ avec écrit Périphérique USB inconnu (échec de demande de descripteur de périphérique)
ok, regarde dans "carte" réseau (pour ton wifi) et dit moi ce que ça dit
PS: tu as 1 cd d'installation pour Adaptateur Realtek Usb Ethernet ?
@+
Justement voila pourquoi j'ai acheté un adaptateur, lorsque je l'ai mis en réparation mon ordi ne detecte plus de wifi et pas d icone non plus pour pouvoir l'active après la réparation le même souci est revenu. Avec l'adaptateur tout fonctionne très bien sauf que la certe réseau n'apparait pas dans le gestionnaire de périphérique comme si elle n'avait jamais existé.
Oui j'ai un cd d'installation. J'ai désinstallé et réinstaller le logiciel au cas où il aurait été défectueux mais toujours rien...
Oui j'ai un cd d'installation. J'ai désinstallé et réinstaller le logiciel au cas où il aurait été défectueux mais toujours rien...
re
la carte réseau n'apparait pas dans le gestionnaire de périphérique comme si elle n'avait jamais existé.
tu as essayé de te connecter avec le câble (RJ45)?
donne moi la marque, le modèle de ton pc, son OS (w7/w8/w10 etc...)
et s'il est en 32 ou 64 bits
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/169-32-bits-ou-64-bits-comment-savoir/
@+
la carte réseau n'apparait pas dans le gestionnaire de périphérique comme si elle n'avait jamais existé.
tu as essayé de te connecter avec le câble (RJ45)?
donne moi la marque, le modèle de ton pc, son OS (w7/w8/w10 etc...)
et s'il est en 32 ou 64 bits
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/169-32-bits-ou-64-bits-comment-savoir/
@+
re
télécharge ce pilote sur ton BUREAU clique ici
c'est 1 dossier "zippé", tu dois le "déezippé" avec 7zip (par exemple)
le lien en cas de besoin >> https://www.7-zip.org/
PS: prend le 32 bits pour ton pc
télécharge 7zip sur ton BUREAU
exécute le en tant qu'administrateur (clic droit) pour l'installer
pour dézipper le dossier du pilote, fait ceci:
clique droit sur le dossier du pilote zippé
choisi 7zip puis extraire vers Wlan....
quand le dossier est dézippé, double clique dessus pour l'ouvrir
exécute le SETUP en tant qu'administrateur (clic droit)
redémarre le pc et dit moi ce que ça donne
@+
le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
télécharge ce pilote sur ton BUREAU clique ici
c'est 1 dossier "zippé", tu dois le "déezippé" avec 7zip (par exemple)
le lien en cas de besoin >> https://www.7-zip.org/
PS: prend le 32 bits pour ton pc
télécharge 7zip sur ton BUREAU
exécute le en tant qu'administrateur (clic droit) pour l'installer
pour dézipper le dossier du pilote, fait ceci:
clique droit sur le dossier du pilote zippé
choisi 7zip puis extraire vers Wlan....
quand le dossier est dézippé, double clique dessus pour l'ouvrir
exécute le SETUP en tant qu'administrateur (clic droit)
redémarre le pc et dit moi ce que ça donne
@+
le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl