Ecran noir suite à une baisse de Luminosité

Résolu/Fermé
Gekhozz Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 - 16 août 2016 à 12:20
pistouri Messages postés 18355 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juin 2024 - 21 août 2016 à 18:02
Bonjour à tous !

J'ai installé Windows 10 il y a déjà un petit moment, et depuis l'installation j'ai deux problèmes qui sont les suivants :

• La luminosité de mon écran ne change pas...

ET

• Quand la luminosité est en dessous de 75%, mon écran devient noir (ou du moins très très peu éclairé de ce que j'ai pu remarquer).

Merci de votre temps !

Dans l'espoir d'une réponse prochaine... Petit lézard chatoyant vous salue.
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7 réponses

pistouri Messages postés 18355 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juin 2024 8 373
Modifié par pistouri le 16/08/2016 à 15:29
bonjour,
  • essayer de mettre à jour le pilote de votre carte graphique:

clic droit sur le bouton démarrer ou touche clavier Windows+X
gestionnaire de périphériques
carte graphique>>selectionner votre carte>>clic droit mettre à jour le pilote>>rechercher un pilote sur mon ordinateur.
https://www.youtube.com/watch?v=dCVK_PNSJ_4
  • chercher un nouveau pilote disponible sur le site constructeur(Amd ou Nvidia ou intel)
  • sur Drivercloud

https://www.driverscloud.com/fr/actualite/230-1/nouveau-service-de-drivers-ma-configcom

installation de l 'agent>>installation automatique>>allez ensuite dans votre dossier télechargement>>lancer à présent DriversCloud.com demarrer la selection puis sur detecter>>clic sur onglet mes pilotes
vous avez alors la liste de vos pilotes à mettre à jour.





pistouri
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Gekhozz Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 1
16 août 2016 à 19:37
Merci bien pour les conseils mais une interrogation subsiste...

Comment fais-je pour choisir quel pilote je dois télécharger ?

Je sais que j'ai une carte graphique AMD Radeon 6300M mais une fois sur le site de AMD... Que dois-je télécharger, quel pilote ? Pour qu'enfin mon écran ne m'arrache pas les yeux quand il commence à faire sombre ?
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pistouri Messages postés 18355 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juin 2024 8 373
16 août 2016 à 19:57
essayer AMD pilote Autodetect
L’outil AMD Driver Autodetect est conçu pour détecter le modèle de carte graphique et la version du système d’exploitation installés sur votre ordinateur.
Lorsqu’un nouveau pilote est disponible, l’outil est conçu pour vous aider à le télécharger. Une fois le pilote téléchargé, cliquez tout simplement sur « Installer » pour démarrer l’installation.​​

http://support.amd.com/fr-fr/download/auto-detect-tool
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Gekhozz Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 1
16 août 2016 à 21:39
Je suis navré mais l'outil AMD Driver Autodetect me dit que mon système a déjà la dernière version installée...

Devrai-je désinstaller le pilote de la carte graphique pour le réinstaller ? Aucune mise à jour n'est possible car dernière version. Je ne vois pas d'autres solutions.
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pistouri Messages postés 18355 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juin 2024 8 373
Modifié par pistouri le 17/08/2016 à 15:04
vérifier ceçi:
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4651.htm

sinon vous pouvez désinstaller le pilote de la carte graphique , eteindre le pc, puis le rallumer, allez dans windows update , qui vous proposera un pilote graphique générique.
essayer avant de revenir à la version précédente du pilote si la case n 'est pas grisée
pour celà, gestionnaire des périphériques>>cartes graphiques>> selectionner votre carte graphique >>clic droit, Propriété-> onglet pilote-> Version précédente.

une astuce qui marche parfois:
gestionnaire des périphériques>>moniteur>> clic droit sur moniteur plug and play et cliquer sur désactiver, puis ensuite sur activer >>redémarrer le pc

pistouri
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Gekhozz Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 1
19 août 2016 à 12:07
J'ai fait tout ce que vous m'avez conseillé, à savoir :

• Version précédent : Ne change rien.
• Désinstallation puis réinstallation via Windows Update : Ne change rien.
• Ah et le plus rigolo... La vérification dans les Paramètres : Je n'ai pas le "Ajuster automatiquement la luminosité."

Je vous avouerai que je ne sais plus quoi faire.

Mais merci énormément pour le temps que vous prenez pour m'aider.
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pistouri Messages postés 18355 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juin 2024 8 373
Modifié par pistouri le 19/08/2016 à 18:58
  • si vous etes encore sur la version 1511 de Windows 10 passer à la mise à jour 1607 ( Windows 10 Anniversary )

http://www.windows8facile.fr/installer-update-windows-10-anniversaire-1607/
  • ou Ou passer par le menu Démarrer >> "Paramètres" >> "Mise à jour et sécurité" >> clic en bas sur la mention "En savoir plus"

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4018124/windows-10-update-history
la mise à jour est assez longue (2h voir plus )
vos documents seront toujours là,c 'est une mise à niveau, comme une nouvelle installation, celà pourrait corriger ce probléme de luminosité.
  • Pour vérifier la version de windows 10 installée:

- Touches clavier Windows+i >>Systéme>>information systéme


pistouri
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Gekhozz Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 1
19 août 2016 à 22:32
Bonne idée mais la mise à jour était déjà installée. Rien à faire... Rien ne change...
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pistouri Messages postés 18355 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juin 2024 8 373
Modifié par pistouri le 20/08/2016 à 12:01
essayer ceçi
https://www.youtube.com/watch?v=Ge45LtU6GFI
  • il faudra attendre un nouveau pilote graphique du constructeur, ou faire windows update si il est proposé.


si vous avez du intel
https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/detect.html?iid=dc_iduu

quelle est la marque exacte de votre pc ? histoire de regarder au niveau des pilotes.

pistouri
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Gekhozz Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 1
20 août 2016 à 15:20
Bonjour pistouri.

J'ai essayé chaque solution sur le pdf/vidéo et rien n'a changé.

J'ai mis à jour tous mes pilotes avec driverbooster et rien n'a changé.

Mon pc :
- Fabricant : ASUSTeK Computer Inc.
- Modèle : K52JT
- PC à base de 64
- Processus Intel Corp i3
- Carte Graphique : AMD Radeon 6300M series

Merci encore pour le temps donné.
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pistouri Messages postés 18355 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juin 2024 8 373
20 août 2016 à 18:39
pas de pilote en vue
une solution serait de retrograder à la version 1511, en attendant un pilote

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Gekhozz Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 1
21 août 2016 à 14:16
Bonjour pistouri.

Je suis fort désœuvré je vous avouerai. J'ai rétrogradé en version 1511 : Aucun changement mis à part d'autres bugs en plus.

Je suis repassé à la dernière mise à jour : Aucun changement mis à part le fait que je ne pouvais plus lancer Windows. Oui, Windows n'arrivait pas à faire tourner Windows.

Donc, j'ai réinitialiser mon pc car je n'avais aucun accès à mon pc qui lagait comme pas possible. J'ai alors réinstaller Windows 10 et finalement... Toujours le même problème avec ma luminosité. Je crois que je vais attendre le nouveau pilote et surtout m'acheter un nouveau pc car il commence à être vieux et à être tout caca.

Merci beaucoup pour votre aide j'espère que d'autres personnes que moi pourront en profiter.

Gekhozz.
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pistouri Messages postés 18355 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juin 2024 8 373
21 août 2016 à 18:02
effectivement les pilotes de votre pc sont de 2011
en espérant des pilotes de celui-ci disponnoble
l 'heure est venue d 'investir dans un nouveau pc comme vous le signaler,
vous ne serez pas le seul hélas.
bon courage pour la suite.
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