Disque dur pas détecté dans le bios hp g62

Fermé
xFLooZz Messages postés 24 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016 - 15 août 2016 à 17:22
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 19 août 2016 à 13:36
Bonjour,

Mon PC hp g62-b58sf ne détecte pas mon disque dur a l'installation de Windows ni dans le bios
il ne tourne pas

- j'ai test plusieurs disque dur
- le disque dur est 1er en boot dans les options du BIOS
- le câble sata fonctionne sur mon autre pc hp dm4

aucune options dans le bios pour le disque dur

peut-être un probleme du port sata de la carte mere ou de BIOS

merci d'avance pour votre aide :)
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
17 août 2016 à 09:37
@xFLooZz, bonjour :)

Ton message me fait savoir que tu as testé plusieurs disques durs. Est-ce que tous manifestent ce même souci ? Y a-t-il des DD (parmi ceux que tu as testé) qui sont bien détectes dans le BIOS ou seul le DD récalcitrant pose ce souci ?

D'ailleurs, si le DD est le 1-er en boot dans les options du BIOS, cela signifie qu'il est détecté dans le BIOS … Te serait-il possible de préciser, stp :)

On pourrait penser à réinitialiser les paramètres du BIOS: en enlevant la pile. La procédure consiste en :

1/ Éteindre le PC et débrancher l'alimentation électrique du PC
2/ Trouver la pile CMOS (forme arrondie, pile plate) sur la carte mère
3/ Retirer la pile. Tous les paramètres du BIOS seront supprimés. Remettre la pile.

Une fois ceci fait, refait le test et vérifie si le HDD serait reconnu dans le BIOS.

Ce DD, contient-il des données que tu aimerais récupérer ou pas ? Essaies-tu uniquement d'installer Windows dessus ? As-tu testé le DD sur une autre machine et si oui, quels ont été les résultats obtenus? Si le DD ne tourne pas, ceci signifie qu'il n'est pas alimenté ou qu'il n'est plus. Il vaut le coup de faire encore quelques tests croisés sur d'autres machines pour explorer les détails.

A te lire,

0
xFLooZz Messages postés 24 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016
18 août 2016 à 15:26
Merci Sannin_WD de ta réponse


Alors le bios detecte pas les hdd mais tourne


Dans l'option de boot

1er- hdd
2eme - usb
3eme - cd/dvd

le clear cmos ne fonctionne pas

je pense que c'est que câble sata

je me demande si il y a différent modeles de câbles sata dans la gamme hp ?

les hdd sont vide je souhaite juste installer un OS
tous les HDD fonctionne correctement
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 19/08/2016 à 13:37
@xFLooZz, salut :)

As-tu essayé de sélectionner "Legacy" pour l'option "Boot Mode" dans le BIOS? On pourrait tester et changer AHCI en IDE et le BIOS de UEFI en Legacy (ou vice versa). Refaire le test pour voir si le HDD serait reconnu.

N'empêche pas de voir aussi quel serait le comportement du DD sur un autre PC (à vérifier s'il est bien reconnu et opérationnel) : le tester soit en externe soit en interne (en tant que DD secondaire).

Je reviendrais vers ma question de mon message précédent : les autres DD que tu testes sur ce portable, sont-ils bien reconnus dans le BIOS ou pas ? Quelle est la capacité de ton nouveau DD (quelle est sa référence)?

A te lire,
0