Problème de virus propagé par une clé usb infectée

lo.breneze@ Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis très embêté et compte vraiment sur un coup de main pour venir à bout d'un virus.

Il a contaminé trois pc chez nous, dont deux portables, un ne s'allumant plus.

Voici le rapport usbfix du premier pc (les deux portables infectés je ne les ai pas sous la main ce jour)

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160815_b9y6m9r7v5

Je vous remercie beaucoup, ces pc sont les bases d’énormément de travaux scolaires et sont essentiels pour nous :(

Bonne journée à tous
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Rien d'anormal sur le rapport.

Je te conseille de désinstaller Spybot, pas super efficace. ( Adwares : Antispyware comment ne pas désinfecter son Windows )
En plus il se charge au démarrage, ce qui peut ralentir le démarrage.

~~

Pour te protéger des infections amovibles type Wscript (Windows Script Host)
Télécharger et installer Marmiton
Clic sur Désactiver au niveau de Windows Script Host.
Sauvegarde les modifications (bouton sauvegarder)
Marmiton va bloquer les scripts malicieux (VBS, VBE, JavaScript etc).
0
lo.breneze@ Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok, mais j'ai déjà utilisé la plupart des outils sur mon pc, outils que j'ai la chance d'avoir connu grâce à l'ensemble de la communauté dont je suis très reconnaissant.

Par contre, un des deux pc portables apparemment ne s'allume plus, je vais passer le relais à mon frère, le pc étant à lui et à portée de main.

Merci beaucoup !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > lo.breneze@ Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour le portable, ca n'a pas de rapport avec les virus =)
0