PC ASUS ne s'allume plus

Fermé
Leyna - 13 août 2016 à 14:14
tanteelise Messages postés 28237 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 - 13 août 2016 à 16:00
Bonjour,
Mon PC portable ne veut plus s'allumer.
Tout d'abord, il fonctionnait très bien la dernière fois que je l'ai utilisé. Cela fait donc plusieurs jours que je ne l'avais pas utilisé. J'ai donc essayer de l'allumer mais rien ne s'est passé. J'ai pensé qu'il n'avait plus de batterie. Je l'ai branché mais rien le petit voyant qui indique que le PC est en charge ne s'allume pas.
J'ai tout d'abord tenté la technique qui consiste à rester appuyer sur le bouton on pendant 20 secondes mais ça n'a pas marché, j'ai réessayé plusieurs fois et à un moment où je désespérais j'ai appuyé plusieurs fois sur le bouton on et ça a fonctionné ! J'étais soulagée.. Pour quelques minutes. J'ai vu que le voyant de charge était rouge (il était donc bien déchargé) et 2 minutes plus tard l'ordinateur s'éteint d'un coup tout seul. J'ai réessayé la technique mais elle ne marche plus et je commence vraiment à désespérer.
Avez-vous des idées de ce qui pourrait clocher ?
Aussi je ne sais pas si ça peut jouer mais quand je le chargais le chargeur était vraiment vraiment très chaud.
Donc pensez-vous que c'est le chargeur, la batterie ou la carte mère qui est morte ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

tanteelise Messages postés 28237 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 4 549
13 août 2016 à 14:19
Bonjour,

vous avez essayé ceci :

débranchez la batterie
débranchez le cordon d'alimentation
appuyez sur le bouton marche-arrêt durant qu moins 30 secondes

rebranchez le cordon d'alimentation sans la batterie et essayez

cordialement
0
Je n'ai pas essayé en retirant la batterie. Malheureusement ça m'est arrivé alors que je ne suis pas chez moi. Je vous tiens au courant dès que j'ai pu le faire !
0
tanteelise Messages postés 28237 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 4 549
13 août 2016 à 14:30
d'accord.
0
Ça n'a pas fonctionné...
Je vais sûrement devoir l'emmener chez un pro...
0
tanteelise Messages postés 28237 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 4 549
13 août 2016 à 16:00
désolée, je ne vois pas que faire d'autre...
0