Ensuite,tu peux tout faire,mais on peut toujours trouver ta véritable IP.
Le mieux est d'utiliser un VPN
(mais ça ralentit vachement la connexion internet sauf si tu payes 5€ par mois)
Et pour naviguer sur internet,utilises Tor Browser + VPN mais je ne vois pas pourquoi quelqu'un voudrait savoir où tu habites..;sauf pour faire du chantage ^^
Si tu as acces physiquement au PC, avec la commande ipconfig sous Windows ou ifconfig sous linux. Sinon, avec la reception d'un paquet IP de la personne directement, il serait possible de trouver son adresse IP à l'Aide d'un filtreur de paquet comme Wireshark. Dans quel but cherches-tu a trouver l'adresse IP de quelqu'un?
J'ai eu une serie d'apel de txt de email de message sur messenger de mon ex (sa il me reste a le prouver) mais je ne pensais pas que c'etais possible puisque il change de nom, quand il me txt il utilise Nextplus et TextePlus et pour les apel c'est avec ces appli la aussi sinon il bloque sont numero .. C'est vraiment l'enfer mais la police dise ne rien pouvoir faire parc que sa reste des parole .. Mais il ont ouvert un dossier mais LA question c'est : est ce que moi j'ai vraiment le gout que c'est "seulement des paroles" se transforme en "d'accord madame nous enviyons une equipe pour venir vous aider a sortir se malade de votre maison" .. U know
J'aimerais que tu puisses m'éclairer pasque même après 3 lectures, jpige pas trop le problème...
- Le "il" c'est ton ex ou un autre?
- En quoi connaître son IP t'aiderais vrm?
- Qui à un problème, ton ex ou toi?
- Le malade de chez toi... il vient faire quoi la-dedans?
- Tu veux qu'on t'aide à répondre à la dernière question?
Bonjour
tu peux facilement trouver une adresse de l'ip.
Si le pc a une adresse dynamique, seul le FAI qui possède l'adresse sera juste. L'adresse que tu trouvera sera celle du pc a qui le FAI a dernièrement attribué l'IP. Le FAI est tenu de concerver un certain temps les registres de qui avait cette adresse tel jour à telle heure. Sur demande des tribunaux il doit fournir les listes.
.
Donc si tu dois reprocher quelque chose de grave à quelqu'un le chemin normal est la plainte officielle.
.
Mais il est possible pour les services secrets donc des informaticiens de retrouver même à travers tor qui et quoi passe sur le net. Ca demande un peu de travail quand même.
Ce n'est pas toujours légal la façon dont ils procèdent d'ailleurs... Google s'est plaint devant les tribunaux que tel service secret interceptait toutes les communications entre certains serveurs de Google, donc toutes les données et communications personnelles de beaucoup de monde et d'entreprises.
Vi, environ 7000 serveurs dans les gros datacenters donc a peu près les mêmes que pour n'importe quelle liaison internet. Le logiciel choisit au hasard 3 noeuds parmis ces serveurs a chaque communication et l'association cherche a se munir de quelques gros serveurs leur appartenant grâce aux dons. Les pistes sont simplement brouillées le plus possible ce qui est déjà pas mal. l'idée d'ajouter un vpn est pas absurde.
Chiffrer ses données sensibles reste indispensable je pense à des entreprises principalement.
Oui mais c'est toujours la même histoire, c'est sécurisé contre bob et jean-marc qui aimeraient te retrouver mais n'importe qui (qui comprends j'entends bien) peut grâce aux logs remonter à la source.
Clairement, internet est fait dès le départ pour permettre la connexion entre ordinateurs, et la toile évolue pour la maintenir malgré les pannes et les encombrements. Je crois même que des normes ont changé pour permettre de passer les parefeux et pouvoir connaître la composition des réseaux privés. L'annonymat semble pas faire partie des priorités c'est tout.
.
La géolocalisation est aussi passée dans l'ordre des choses avec même des voitures qui circulent pour intercepter les connexions pour mieux compléter les systèmes déjà en place en ce qui concerne au moins les téléphones à ma connaissance.
Concernant la partie France :
La loi informatique et libertés que vous citez n'interdit absolument pas de trouver une identité à partir d'une adresse IP. De plus, elle ne s'applique même pas dans ce contexte...
Il n'y a rien d'illégal de retrouver une identité à partir d'une IP...
Je serai surpris qu'il en soit autrement au Canada, mais peut-être...
Note : Ce n'est pas ce qui est demandé par JesseThibo (qui est venu se greffer au post pour poser une question différente du sujet initial), il est question ici de trouver l'IP d'une personne.
http://www.mon-ip.com/ip-dynamique.php
Ensuite,tu peux tout faire,mais on peut toujours trouver ta véritable IP.
Le mieux est d'utiliser un VPN
(mais ça ralentit vachement la connexion internet sauf si tu payes 5€ par mois)
Et pour naviguer sur internet,utilises Tor Browser + VPN mais je ne vois pas pourquoi quelqu'un voudrait savoir où tu habites..;sauf pour faire du chantage ^^