Système 32 corrompu

GameLegendes Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, mon ordinateur refuse de démarrer et windows me dit que mon système 32 est corrompu ce qui empêche le démarrage de windows. J'était juste avant entrain d'installer un ancien jeu, juste après l'installation, en chercher à le démarrer j'ai eu un message qui me demandait d'installer un un driver ou un truc du genre pour qu'il puisse démarrer, j'ai fait suivant et installer puis là kaspersky me dit que le logiciel du jeu ce comporte comme un virus, en me demandant se que je souhaitais faire, je lui est donc dit autoriser le programme juste une fois.
Puis presque instantanément après avoir cliqué, mon ordinateur c'est mis à redémarrer et a m'afficher l'erreur Windows.
J'ai chercher à réparer windows avec un cd d'installation mais seulement le cd que je possèdent est pour windows 7 et sur mon pc j'ai un windowd 10, ce qui fait que windows m'affiche un message comme quoi ce n'est pas compatible.

Alors tout sa pour dire que je sais pas comment faire, il faut peut-être une clé USB avec windows 10 dessus mais je sais pas ou trouver ça.

Merci d'avance pour l'aide que vous m'accorderez
A voir également:

7 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Tu peux Créer une clé USB/DVD de récupération système pour Windows 10, démarrer dessus et tenter une restauration du système.
0
GameLegendes Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci je vais essayer
0
GameLegendes Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors ça ne fonctionne pas, j'ai crée un cd de windows 10 en utilisant un fichier iso trouvé sur le site de microsoft et en lançant la réparation du démarrage, il m'affiche au bout de plusieurs minute que windows n'a pas pu corrigé le problème.
Je sais pas quoi faire
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Tu n'as pas une option de restauration du système ?
Sinon lance l'installation et choisis "mise à niveau", ça devrait réparer Windows 10.

C'est le même principque là : Réparer Windows 10 sans perte de données, simplement que tu le fais depuis le DVD de Windows 10.
0
GameLegendes Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

ok je vais essayer de faire la mise à niveau
0

voici ce que windows m'affiche exactement :
"échec du chargement du système d'exploitation, car la signature numérique d'un fichier néa pas pu être vérifiée.

fichier : /WINDOWS/System32/drivers/sfsync04.sys

code d'erreur : 0xc0000428 "
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Rien a faire impossible de faire quoi que se soit, j'ai l'impression que le windows a griller bien comme il faut.
Je l'ai acheter il y a 1 mois et il est déjà en rade, je vais essayer de faire marcher la garantie.

Bonne soirée
0

Fais une restauration d'usine dans ce cas par contre faudrait que tu sauvegardes tes documents avant, par exemple avec un CD Live..
0
Jordanvikna (non connecté) > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Non il faut aller sur le cd aller dans réparer , paramètres avancés (je crois , si c'est faux c'est le bouton du milieu) , dépannage , Invite de commande entre C: puis entre \fixmbr attend puis entre \fixboot attend puis entre sfc \scannow (ton problème devrait être réglé.)
0

Evitez de créer un nouveau sujet pour le même problème : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33817135-reinstaller-windows-10-en-gardant-ma-cle-d-activation#p33818193

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
Utilisateur anonyme

Tu as juste besoin d'un
sfc \scannow
via le cd grâce au menu réparer !
0

/scannow pas \scannow...
0
Utilisateur anonyme > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Oups ! J'ai toujours du mal avec ce signe... :-/
0