Problème barre de défilement.

Fermé
Wednesday- Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2016 - 12 août 2016 à 16:33
_Ritchi_ Messages postés 21260 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 - 13 août 2016 à 15:48
Bonjour,
Je possède depuis décembre dernier un mac book air 13 pouces qui jusque là n'avait aucun problème. Seulement depuis quelques mois je constate quelques beugs, qui ne sont pas terribles non plus mais que j'aimerai pouvoir régler, si c'est possible.
Le plus important, c'est lorsque j'ouvre un onglet safari et que je passe sur un autre. Lorsque je reviens sur le premier onglet, alors ma barre de défilement (par là j'entend l'ascenseur, j'espère que j'utilise le bon terme) est complètement bloquée, impossible de bouger : de descendre ou de remonter. C'est particulièrement handicapant lorsque je suis en train d'écrire quelque chose, que je passe sur un autre onglet pour aller vérifier l'orthographe de quelque chose par exemple et que je reviens sur la page et que le curseur est bloqué. Impossible donc de sauvegarder mon travail ou de l'envoyer. Je peux utiliser les boutons pour passer à une autre page mais je ne peux ni remonter ni redescendre. Il ne me reste plus qu'à réactualiser ma page et à tout recommencer si j'ai eu le malheur de m'arrêter un peu trop bas...
Est-ce qu'il existe une solution au problème ? Qui m'arrive d'ailleurs assez fréquemment. Si oui, laquelle ? Est-ce que ça arrive à beaucoup de gens ?
Merci d'avoir pris le temps de lire mon message, j'espère en tout cas avoir été compréhensible.


1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21260 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 6 070
13 août 2016 à 15:48
Bonjour,

Voici une page indiquant des choses à faire si Safari pose problème avec Yosemite:
Safari Yosemite fonctionne mal ? Les solutions !

Note: ton souci d'ascenseur n'est pas dans la liste mais je te suggère de vérifier les points suivants de cet article:
- Safari Yosemite : nettoyer les caches manuellement
- Safari Yosemite : et si c’était un plugin le problème ?
- Safari Yosemite : une extension instable ?

Et si tout cela ne change rien, alors applique le dernier point proposé par l'article ("Safari Yosemite : derniers recours !")

Ritchi
0