Légende pour les photos

Résolu/Fermé
heyitsjusttiffany Messages postés 82 Date d'inscription samedi 3 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2021 - 12 août 2016 à 13:52
heyitsjusttiffany Messages postés 82 Date d'inscription samedi 3 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2021 - 12 août 2016 à 15:47
Bonjour !

Je suis en train de mettre en forme un PowerPoint, que j'aurai à présenter sous peu professionellement. J'y ai inséré quelques photos, naturellement ; seulement, j'aimerais y ajouter des légendes, petites, courtes, claires. Je pourrais "ajouter une zone de texte" ; mais n'y a-t-il pas une autre solution, intégrée dans les fonctionnalités PPT ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses :)

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 213
12 août 2016 à 15:11
Bonjour heyitsjusttiffany,

Je pense à 2 solutions en lisant ta question :
1. Insérer les images en passant par l'album photo
- onglet [Insertion] | "Album photo" | "Nouvel album photo"
- clique sur le bouton [Fichier/Disque...] et sélectionne tes images en maintenant la touche [Ctrl] enfoncée si tu veux en prendre plusieurs à la fois
- en bas, dans le champ "Présentation de l'image", sélectionne ce que tu veux, sauf "Ajuster à la diapositive"
- au-dessus, coche "Légende sous toutes les images".
Un nouveau document sera créé avec autant de diapos que nécessaire.
Tu pourras les insérer dans ta présentation.

2. Créer des dispositions dans le masque (plus "pro")
- onglet [Affichage] | "Masque des diapositives"
- dans le volet des miniatures à gauche, "Insérer une disposition"
- dans cette nouvelle disposition qui n'a qu'un titre au départ, ajoute un ou plusieurs espaces réservés aux images : "Insérer un espace réservé" | "Image"
- pour les légendes, "Insérer un espace réservé" | "Texte"
- formate ces espaces réservés comme tu veux
- reviens en affichage "Normal"
- insère une nouvelle diapo basée sur l'une des dispositions que tu as créées.

À toi de choisir ;-)
1
heyitsjusttiffany Messages postés 82 Date d'inscription samedi 3 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2021 23
12 août 2016 à 15:47
Merci beaucoup pour ta réponse ! J'ai utilisé la première option parce que je me suis emmêlée les pinceaux avec la seconde, haha, mais j'ai enfin réussi ! Merci beaucoup :)
0