Changer Avast! Pourquoi? Explications.
Regis59
Messages postés
21143
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 juin 2016
-
11 août 2007 à 13:30
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 1 mai 2008 à 18:29
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 1 mai 2008 à 18:29
106 réponses
DeNisCoOl
Messages postés
2802
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2011
224
28 avril 2008 à 20:46
28 avril 2008 à 20:46
salut à tous,
Bien entendu, tout est question de comportement et dans certains cas d'hypocrisie.
Tu as joué avec le feu, alors ne soit pas étonné de t'être brulé.
Mais la toile a souvent des chemins bien plus accueillants que dans la réalité et s'y laisser prendre devient chose courante pour le simple quidam.
Je n'ai pas vraiment de compassion pour les acharnés du p2p, mais plus pour les chatteurs qui ne font rien de mal.
Mais il ne faut pas non plus oublier que l'ordinateur est un formidable outil d'accès au savoir et au monde extérieur pour le plus grand nombre, mais reste un outil encore très élitiste, de par son prix.
Certaines familles dans le monde après avoir acheté leur ordinateur n'ont pas les moyens de s'acheter des logiciels ou autres jeux et dvd...
Et l'abondance du choix est tentant pour celui qui n'en a pas les moyens d'y accéder légalement.
Je comprends donc que certains tombent dans ces travers.
À moins de venir sur un forum comme CCM, personne ne leur dit sous quel forme peut se cacher une attaque, et dans ces cas là, bien souvent il est déjà trop tard.
Comme certains site le font pour remplir des enquêtes d'opinion, il faudrait proposer aux nouveaux et aux non inscrits, s'ils veulent visionner un petit cours rapide de 1 ou 2 min sur comment se comporter sur internet.
Sous forme de petite vidéo pour que cela ne soit pas trop rébarbatif.
1 image vaux mille mot, donc 1min de vidéo à 16.5fps = 1 millions de mots :-)
- Contenant le genre de pop up, de lien, de logiciel susceptible d'être infecté ou d'être vecteur d'infection.
30sec- Protection AV, Parefeu, Antispyware...
15sec- Fausses pub protection, jeux, infection msn...
15sec- p2p pour crack, vidéos, mp3, logiciels...
Y a-t il un helpeur vidéaste dans les parages?
A+
Denis
Bien entendu, tout est question de comportement et dans certains cas d'hypocrisie.
Tu as joué avec le feu, alors ne soit pas étonné de t'être brulé.
Mais la toile a souvent des chemins bien plus accueillants que dans la réalité et s'y laisser prendre devient chose courante pour le simple quidam.
Je n'ai pas vraiment de compassion pour les acharnés du p2p, mais plus pour les chatteurs qui ne font rien de mal.
Mais il ne faut pas non plus oublier que l'ordinateur est un formidable outil d'accès au savoir et au monde extérieur pour le plus grand nombre, mais reste un outil encore très élitiste, de par son prix.
Certaines familles dans le monde après avoir acheté leur ordinateur n'ont pas les moyens de s'acheter des logiciels ou autres jeux et dvd...
Et l'abondance du choix est tentant pour celui qui n'en a pas les moyens d'y accéder légalement.
Je comprends donc que certains tombent dans ces travers.
À moins de venir sur un forum comme CCM, personne ne leur dit sous quel forme peut se cacher une attaque, et dans ces cas là, bien souvent il est déjà trop tard.
Comme certains site le font pour remplir des enquêtes d'opinion, il faudrait proposer aux nouveaux et aux non inscrits, s'ils veulent visionner un petit cours rapide de 1 ou 2 min sur comment se comporter sur internet.
Sous forme de petite vidéo pour que cela ne soit pas trop rébarbatif.
1 image vaux mille mot, donc 1min de vidéo à 16.5fps = 1 millions de mots :-)
- Contenant le genre de pop up, de lien, de logiciel susceptible d'être infecté ou d'être vecteur d'infection.
30sec- Protection AV, Parefeu, Antispyware...
15sec- Fausses pub protection, jeux, infection msn...
15sec- p2p pour crack, vidéos, mp3, logiciels...
Y a-t il un helpeur vidéaste dans les parages?
A+
Denis
jalobservateur
Messages postés
7372
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
10 mai 2012
930
28 avril 2008 à 20:50
28 avril 2008 à 20:50
Avec Toi Denis !
C'est pourquoi on fais des forums axés sur la prévention car ils manquent atrocement .@+
http://ww12.purforum.com
C'est pourquoi on fais des forums axés sur la prévention car ils manquent atrocement .@+
http://ww12.purforum.com
Mistyk killer
Messages postés
227
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2009
23
29 avril 2008 à 16:20
29 avril 2008 à 16:20
C'est pas le meilleur gratuit si mais...
arrial
Messages postés
1753
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2023
251
1 mai 2008 à 14:15
1 mai 2008 à 14:15
An Oriant, le jeudi 01 mai 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bonjour Regis59,
Bonjour tout le monde.
D'abord, merci Regis59 pour ce topic (même s'il date, mais je suis réputé ne pas faire attention aux dates …) ‼
J'avais craint un moment que le forum "suggestions" ne fut une voie de garage : tu démontres que non.
De cette discussion, je tire une tendance (actuelle) qui est la suivante :
• Kaspersky ► le meilleur payant,
• Antivir ► le meilleur graticiel.
• Mais le sujet est chaud comme un marron sorti des braises, et rien n'est assuré …
D'autre part, cela confirme mes doutes vis-à-vis d'Avast, au vu des infections MASSIVES constatées chez des usagers du forum !
Moi, je connais mal le sujet.
Mais je me fous que ça soit gratuit ou payant ‼ pourvu que ça fonctionne.
Ma courte expérience sur XP Pro 32 bits sur DELL Presario 1520 :
■ Mc Afee, livré avec mon DELL était en conflit avec mon système !‼
■ Norton a supprimé le conflit, mais ne détectait rien ‼‼
■ Avast 2007 (version d'essai 60 jours) m'a débusqué du gibier, et Clamwin, qui est réputé (?) pour savoir coexister en bonne intelligence avec ses collègues, aussi. Je précise que cette version d'Avasr est censée être finalement payante, comme Kasper.
Faisons abstraction du flouze : le quel est le meilleur, et de combien ? Pouvez vous joindre des arguments ?
Merci à tous les intervenant, pour savoir animer le forum avec passion
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bonjour Regis59,
Bonjour tout le monde.
D'abord, merci Regis59 pour ce topic (même s'il date, mais je suis réputé ne pas faire attention aux dates …) ‼
J'avais craint un moment que le forum "suggestions" ne fut une voie de garage : tu démontres que non.
De cette discussion, je tire une tendance (actuelle) qui est la suivante :
• Kaspersky ► le meilleur payant,
• Antivir ► le meilleur graticiel.
• Mais le sujet est chaud comme un marron sorti des braises, et rien n'est assuré …
D'autre part, cela confirme mes doutes vis-à-vis d'Avast, au vu des infections MASSIVES constatées chez des usagers du forum !
Moi, je connais mal le sujet.
Mais je me fous que ça soit gratuit ou payant ‼ pourvu que ça fonctionne.
Ma courte expérience sur XP Pro 32 bits sur DELL Presario 1520 :
■ Mc Afee, livré avec mon DELL était en conflit avec mon système !‼
■ Norton a supprimé le conflit, mais ne détectait rien ‼‼
■ Avast 2007 (version d'essai 60 jours) m'a débusqué du gibier, et Clamwin, qui est réputé (?) pour savoir coexister en bonne intelligence avec ses collègues, aussi. Je précise que cette version d'Avasr est censée être finalement payante, comme Kasper.
Faisons abstraction du flouze : le quel est le meilleur, et de combien ? Pouvez vous joindre des arguments ?
Merci à tous les intervenant, pour savoir animer le forum avec passion
s.spark
Messages postés
2485
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2018
618
1 mai 2008 à 15:04
1 mai 2008 à 15:04
"D'autre part, cela confirme mes doutes vis-à-vis d'Avast, au vu des infections MASSIVES constatées chez des usagers du forum !"
Oui mains non. CCM à recommandé pendant longtemps Avast, de ce fait il y a beaucoup plus d'utilisateur du forum on d'Avast. De ce fait il es normale qu'il y ai beaucoup de gens qui on un problème avec celui-ci. Si 80% de utilisateur on Avast, 80% des problème d'antivirus concerneront Avast.
Oui mains non. CCM à recommandé pendant longtemps Avast, de ce fait il y a beaucoup plus d'utilisateur du forum on d'Avast. De ce fait il es normale qu'il y ai beaucoup de gens qui on un problème avec celui-ci. Si 80% de utilisateur on Avast, 80% des problème d'antivirus concerneront Avast.
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
3 275
>
s.spark
Messages postés
2485
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2018
1 mai 2008 à 15:08
1 mai 2008 à 15:08
LOL ---------- +1 --- Ben oui, lorsqu'on lit le forum et que certains prennent la peine de suivre ;;))
arrial
Messages postés
1753
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2023
251
>
s.spark
Messages postés
2485
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2018
1 mai 2008 à 17:37
1 mai 2008 à 17:37
Merci, mais ça, je l'avais déja vu …
Je ne suis pas persuadé que l'argument soit statistiquement assez significatif.
Et la réponse à LA question : quel est le meilleur actuellement ?
Á suivre …
Cordialement, @+
Je ne suis pas persuadé que l'argument soit statistiquement assez significatif.
Et la réponse à LA question : quel est le meilleur actuellement ?
Á suivre …
Cordialement, @+
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
3 275
>
arrial
Messages postés
1753
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2023
1 mai 2008 à 17:38
1 mai 2008 à 17:38
Slt
quel est le meilleur actuellement ?
TOI.
A++
quel est le meilleur actuellement ?
TOI.
A++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jalobservateur
Messages postés
7372
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
10 mai 2012
930
1 mai 2008 à 17:40
1 mai 2008 à 17:40
SLT
Vous en voulez d'autres ?
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6152303 daemon tools sur ccm infecte
Encore Antivir... https://www.google.ca/search?q=ADSPY%2FShopper.R.2&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6152303 daemon tools sur ccm infecte
Encore Antivir... https://www.google.ca/search?q=ADSPY%2FShopper.R.2&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl
arrial
Messages postés
1753
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2023
251
1 mai 2008 à 18:29
1 mai 2008 à 18:29
Par jalobservateur, le jeudi 1 mai 2008 à 17:40:20 Fil de Discussions
SLT
Encore Antivir... https://www.google.ca/?gws_rd=ssl
S"V"P. ((Veuillez lire attentivement les recommandations.))
((Cela évite de répéter)). (Firefox) = ((Navigations + Sécuritaires!!!)) (GMT-5h: Québec, CA)
Répondre à jalobservateur
Tain ! C'est archi-clair pour moi ‼
Merci, jalobservateur.
Cordialement, @+ sur CÇM
SLT
Encore Antivir... https://www.google.ca/?gws_rd=ssl
S"V"P. ((Veuillez lire attentivement les recommandations.))
((Cela évite de répéter)). (Firefox) = ((Navigations + Sécuritaires!!!)) (GMT-5h: Québec, CA)
Répondre à jalobservateur
Tain ! C'est archi-clair pour moi ‼
Merci, jalobservateur.
Cordialement, @+ sur CÇM