TV & Home Cinema optimal ?

Fermé
Njeje64 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017 - 11 août 2016 à 21:47
glandu Messages postés 25339 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 11 août 2016 à 22:15
Bonjour,

Actuellement avec mes parents, on aménage notre salon et on veut en profiter pour changer de TV. On possède un écran Thompson de 40 pouces mais il est à la limite de la casse. En effet, ce dernier fait apparaître une longue lignée noire, je me suis renseigné et on appelle ça des pixels morts. Toute les semaines ça s'agrandit donc autant vous dire qu'on veut changer rapidement.

En même temps on veut changer aussi de Home Cinema. On en possède un de la marque LG mais c'était "le 1er prix", de plus, une enceinte ne fonctionne plus.

Comme on ne s'y connait pas trop, j'aimerai savoir quelle TV prendre avec quel Home-Cinema ? Sachant qu'on aimerait avoir une TV dans les 40 pouces voir plus qui fait de la Full HD 1080p minimum. On m'a dit aussi qu'une barre de son est mieux qu'un Home-Cinema, j'aimerai avoir quelques conseils la dessus aussi !

Enfin, je possède une Xbox 360, une lecteur BluRay et une Box Fibre SFR dans le salon. J'aimerai faire en sorte que tout ces appareils soient connectés à ma TV et Home-Cinema (ou barre de son) et la encore je ne m'y connais pas trop en connectique. Pouvez vous m'aider svp ?
:)

1 réponse

glandu Messages postés 25339 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 2 945
11 août 2016 à 22:15
bonjour cela fait beaucoup de question je vais donner mon avis sur quelques unes
pour la télé :prenez actuellement toujours un peu plus grand que ce que vous aviez envisagé la qualité des dalles autorise de regarder la télé bien plus près
et à présent 40 pouces c'est rikiki la tendance actuelle c'est 50 pouces
pour l'audio un système home ou barre de son est incontournable
le lecteur dvd et le blue ray est complètement délaissé
la clef usb Branché sur la télé est la tendance
pour l'audio il y a tout les prix depuis le système ambiophonie 5 hp et la barre de son stéréo avec ou sans caisson de basse il faut écouter son budget et écouter sur place pour faire son choix
pour hd ou uhd (4k) déjà pour un grand écran il sera difficile d'échapper à la promo de l'uhd alors qu'il n'y aura pas d'émission uhd avant longtemps c'est le paradoxe
0