IMAC

ALYSSON83140 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2016 - 10 août 2016 à 16:42
ALYSSON83140 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2016 - 11 août 2016 à 12:58
bonjour

J ai fait un achat chez MC PRICE d un ordinateur iMac Apple ce dernier ne réponds pas à mes exigences. Je demande donc au vendeur le remboursement suite à rétractation et je suis largement dans les temps. Ce dernier refuse invoquant le fait de l avoir paye en 3 fois avec ma CB paiement propose sur sur son site : donc pour lui c est un crédit et termes figurant sur ces CGV et me dit qu' il avait soumis mon paiement à FIA NET Après contact avec eux ils ne connaissent pas cette Société . Sur ses CGV ils indiquent bien en cas de paiement en 3 fois il ne rembourse pas fait un avoir ou on doit acheter autre chose
Ils nous tiennent par ceci
Que faire?
Merci
ALYSSON83140
A voir également:

4 réponses

gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 710
10 août 2016 à 17:09
De ma petite culture sur le sujet un prduit d'occasion n'a pas les même droit qu'un nouveau produit, sur un nouveau produit c'est 15 jours de rétractation
sans crédit / sans leesing / sans modèle d'expos et autres.
Sur ses CGV ils indiquent bien en cas de paiement en 3 fois il ne rembourse pas fait un avoir ou on doit acheter autre chose
Ils nous tiennent par ceci = tout est dit
Nous c'est pareil c'est avoir tres rare sont les cas ou on rend le cash :/


0
ALYSSON83140 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2016
10 août 2016 à 17:39
Bonsoir
En effet je n ai que 7 j mais il me reste encore 3 jours
De plus ce matin en voulant le remettre départ usine avec Apple cet ordinateur a indiqué panic kernel donc d après le technicien Apple il faut le rendre car il a un très gros problème
Que faire dans ce cas là car la societe m a demande de le retourner pour échange ou avoir suite à la retractation.de ce matin pour en avoir un rapidement car il ferme pour les vacances à partir de samedi donc je l ai expédié en chrono posté et des réception ils en font de même mais avant de l expédier il est tombé en panne et je n ai pu les avoir au téléphone car la société fermait à midi
Donc j ai suivi leurs instructions mais maintenant qu il est en panne cela change tout je n ai plus confiance en eux
Merci
ALYSSON83140
0
Afrikarnak Messages postés 35482 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 14 401
10 août 2016 à 17:59
Bonjour

Les dispositions du Code de la Consommation concernant le Droit de Rétractation, sont d'ordre public. Cf C.Conso L222-18.

Ceci implique qu'une clause contenue dans les CGV et dérogeant à une des dispositions du Ch. II est nulle et non avenue. En clair stipuler 'en cas de paiement en 3 fois il ne rembourse pas fait un avoir ou on doit acheter autre chose est illégal.

L'Art. L221-24 est limpide quant au remboursement:

Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel rembourse le consommateur de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison..............................

Octroyer un 'avoir' ou autre 'bricolo' ne constitue pas un 'remboursement'. Ce dernier doit se faire uniquement en monnaie fiduciaire OU scripturale.

Les frais de port retour sont à la charge du Client. Retour dans les 14 jours!

Si tu es dans les délais envois une LRAR de rétractation citant les articles s'appliquant. Quant à FIANET on s'en contrefout.

En cas de problème reviens sur le Forum ou consulte une Asso de Consommateurs...

A+
0
ALYSSON83140 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2016
11 août 2016 à 10:26
Bonjour
Et merci pour votre réponse
J' ai contacte ledite site ils m ont téléphone et m indiquent que soit disant suite à mes mails ils auraient appelé leur avocat qui leur aurait dit de me rembourser
Donc affaire à suivre remboursement mis en place ce jour .
Ils me demandent de ne plus commander chez eux mais je n' en avais nullement l l'ntention
Merci
ALYSSON83140
0
Afrikarnak Messages postés 35482 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 14 401
11 août 2016 à 11:43
Re:

leur avocat leur aurait dit de me rembourser .. Tiens donc.. L'Avocat leur a sans doute suggéré également de supprimer la clause illégale dans les CGV..

L'essentiel est que tu récupères ta thune (14 jours max après renvoi du matos.. Le faire avec preuve!).

A+
0
ALYSSON83140 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2016 > Afrikarnak Messages postés 35482 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024
11 août 2016 à 12:58
Merci mais je ne crois pas qu' il va changer ses CGV

Cordialement
ALYSSON83140
0