Problème VBA :analyse de stock

fifiihr08 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ant049 Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis ce matin j'essaye de regarder des vidéos similaires à mon problèmes, mais je n'arrive pas à y trouver de solution, donc je crois que ça serait plus pratique si je pose la question ici car je prend beaucoup de retard sur mon travail :( je suis désespérée avec ce VBA!!

Dans le cadre de mon travail je dois faire une analyse de notre stock et ce en me basant sur l'état de stock il y a 3 ou 4 mois (CAD 4 fichiers excel différents , mais ayant tous la même architecture ( ou presque y'a des références qui se rajoutent ou disparaissent d'un mois à l'autre). Mon idée est de faire un fichier (feuille) avec le même tableau synthétique qui reprend l'état de stock pour les différentes références avec une case pour chaque mois.

Ma question est: comment faire pour générer ces données automatiquement (remplir les cases pour chaque mois à partir des autres feuilles) sans pour autant le faire manuellement (regarder chaque référence dans la feuille de chaque mois) ?

Merciii!!

1 réponse

Ant049 Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22
 
Bonjour à toi,

Tu peux ouvrir un fichier grâce à cette formule :
Workbooks.Open Filename:= ton adresse

Ensuite, il faut que tu navigues à travers les feuilles pour saisir tes différentes informations. Cela reste assez simple si tu as du temps devant toi.
Pour ce qui est du codage VBA, tu utiliseras surtout des copier/coller de cellules et des déplacements de fichier à l'autre.
Pour activer une feuille :
Sheets("nomdetafeuille").Activate

Pour activer ton classeur :
Workbooks("nomdetonfichier").Activate
0