Problème de démarrage : écran noir après chargement ASUS

Fermé
Lircy Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2016 - 10 août 2016 à 00:39
Lircy Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2016 - 10 août 2016 à 12:41
Bonjour,

Depuis quelques heures maintenant je n'arrive plus à démarrer mon pc portable ASUS que j'ai acheté en 2014.
Au demarrage, le chargement du constructeur asus s'effectue mais après plus rien, écran noir. Puis un message en écran bleu s'affiche m'indiquant qu'une erreur est survenue et que le pc doit redémarrer. Le redémarrage s'effectue et lors du chargement du constructeur j'ai un msg "préparation à la reparation automatique " qui s'affiche puis après de nouveau un écran noir. Et si je laisse tourner le pc assez longtemps, l'opération se répète.

J'ai déjà essayé de mettre hors tension l'ordi en le débranchant et en restant appuyé sur le bouton marche arrêt, mais ça ne marche pas .

Je n'ai pas accès au menu de restauration via F9. Quand je tente de le lancer, cela me met "veuillez patienter" puis ecran noir. En revanche j'ai accès au bios, mais peut il m'être d'une grande utilité, je n'y comprends pas grand chose.

A noté que je joue souvent aux jeux vidéos mais pas des jeux qui consomment énormément. Et j'ai déjà eu ce problème, mais j'avais accès au menu de restauration et je pouvais donc faire une restau et le pc redémarrait, mais la je n'ai plus accès à ce menu !

Si quelqu'un a une idée ! Je vous en serais très reconnaissant !
A voir également:

1 réponse

Lircy Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2016
10 août 2016 à 12:41
Up !

Aucune idée avant que je ne l'envoie chez un réparateur et que je me fasse allumer la gueule ? ^^
0