Mon toshiba ne demarre plus

Checking media fail
No bootable device -- Please restart systèm
Voilà le message que je vois quand j'allume mon pc
Je ne sais pas quoi faire si vous pouvez m'aider merci

6 réponses

1. Bonjour;

Simple question, quelle version de windows ets-ce? Et surtout, avez vous fait une mise a jour avant de l'éteindre? Ou un clean avec CCleaner ou n'importe quel logiciel du meme type?
    0
    1. Non pas de mise à jour ni de nettoyage
      0
  2. Et avez-vous essayé de lancer le démarrage sans échec?
    0
    1. Contributeur Ambassadeur
      salut Nicot37

bonjour
      merci

existent

de fortes malchances pour que le disque soit mort
      tu as fais tes CDs de réinstallation système ???

à+
      0
      1. Windows 8 mais j'ai du faire une mauvaise manip car j'ai aussi le compte administrateur du quel j'ai perdu le mot de passe donc complètement bloqué
        0
        1. Hmmm... Si t'as paumé le MdP du compte admin, t'es dans la mouise. Faudra que t'ailles voir un technicien du magasin ou tu l'as acheté pour que tu puisse le récupérer
          0
        2. @necromorphCdiscount alors ça va être dur de trouver une solution
          0
      2. Excusez moi bonsoir et non je n'ai pas fais de cd
        0
        1. Sans CD ca va etre dur
          Et tu n'as pas répondu a ma question
          0
      3. Bonjour,
        Si je comprends bien :
        - Ordi qui ne démarre plus, message
        No bootable device -- Please restart system

- Windows 8, pas de mises à jours avant que ça ne marche plus
        - Pas de CD de réinstallation
        - Je suppose que tu n'est pas allé bricolé des paramètres du BIOS avant que ça ne démarre plus

Mon avis :
        Soit ton disque dur est mort, soit il est bientôt mort et a subit des corruptions de données.
        Soit il y a eu un gros bug dans Windows qui a effacé le secteur de démarrage du disque

Dans tous les cas, les CD (ou une clé USB) de réinstallation auraient été d'une grande aide
        Tu peux aller chez quelqu'un qui a Windows 8 sur son PC pour créer une clé USB de réinstallation : https://www.lesnumeriques.com/appli-logiciel/tutoriel-comment-bien-reinstaller-windows-8-a1919.html puis essayer de "réparer" ton ordi avec la clé et si ça marche pas, de tout réinstaller.
        0