Roller Coaster Tycoon 3 - Coupures Imprévues de mon ordinateur

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
251
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2021
-
Messages postés
251
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2021
-
Bonjour,

Je possède le jeu vidéo ROLLER COASTER TYCOON 3 PLATINIUM EDITION et mon ordinateur portable est un TOSHIBA SATELLITE C660/C660D qui fonctionne sous WINDOWS 7 EDITION FAMILIALE PREMIUM (64 bits).

J'ai, après plusieurs discussions sur le forum de Comment Ca Marche, appris que ce jeu est bel et bien adapté à 100% à mon ordinateur tout en sachant que celui-ci ne possède pas de carte graphique mais juste un processeur Intel Core i3. Les performances de mon ordi sont au max et j'ai pu régler les options d'alimentation et de vitesse de celui-ci pour le rendre un peu plus performant.

Suite à cela, j'ai pu rejouer au jeu Roller Coaster Tycoon 3 (Platinium Edition) qui m'a déjà fait un coup assez spécial : des coupures imprévues de l'ordinateur qui me ramenaient à redémarrer le PC normalement. Mon actuel problème étant que, même avoir rendu mon ordi plus performant, le jeu continue à me faire ce genre de coupures. Pourtant cela fait longtemps que je joue à ce jeu. Au début, ces coupures imprévues n'apparaissaient pas. Ce n'est que un peu plus tard, je dirais quelque mois après sa première utilisation, que les coupures ont commencées à surgir.

Au niveau des graphismes, le jeu a été développé par ATI qui est un fabricant de cartes graphiques. je pensais au départ qu'il me fallait une carte graphique pour jouer au jeu mais lors d'une discussion, on m'a précisé que mon processeur est assez puissant pour le graphisme du jeu.
C'est vrai, car ce jeu date d'il y a un moment déjà et il est utilisable sur Windows XP et je possède Windows 7. J'ai aussi pensé à regarder si j'avais tout le système requis pour celui-ci et je l'ai.

Alors quelqu'un veut bien essayer de m'aider pour régler ce problème rapidement ?

PS : Je souhaite une réponse assez rapide car ça fait longtemps que j'en parle mais personne n'a voulu m'aider. Je ne veut pas être méchant avec vous mais je n' achètes pas un jeu pour redémarrer mon ordi toutes les 5 minutes. Je peut ne pas y jouer pendant un moment mais je ne prend pas un jeu pour ne pas y jouer, sinon ça ne sert à rien.

Merci de vos réponses.

1 réponse

Messages postés
251
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2021
1
Au fait, j'y pense, mais ces coupures, j'ai oublié de le préciser, c'est comme si mon ordinateur recevait une coupure de courant nette.
Est-ce que le problème pourrait venir à une surchauffe de celui-ci ?
Si des saletés et des poussières s'incrustent dans le système du PC, cela peut permettre à l'évolution de sa surchauffe ?
Si c'est ça le problème, alors vers quel type de sujet de forum dois-je me rendre pour posez la question ?