Arnaque

Patoche263 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016 - Modifié par Xileh le 8/08/2016 à 22:46
Xileh Messages postés 19154 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024 - 8 août 2016 à 22:52
Je voulais vous prévenir que la personne qui s'appele *** supprimé par la modération CCM , viens de me contacter par téléphone pour une vente sur le bon coin, elle a un nouveau numero de telephone c'est le: ****
J'ai répondu à cette personne après avoir vu que cetaitbune arnaque, je voulais savoir si je risque rien vis à vis de mon numéro de téléphone et qu'il peut pas se servir de mon compte. Je vous remercie d'avance pour vos réponses

1 réponse

Xileh Messages postés 19154 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024 6 352
8 août 2016 à 22:47
Bonjour

Énième rappel.... les identités données sont dans l'immense majorité des cas des identités usurpées lors de précédentes arnaques....

Bref, publier ces noms ne fait que nuire aux "vraies" personnes qui se sont fait avoir et se débattent aujourd'hui pour faire face aux conséquences qui en découlent....

Ensuite, quand une identité est "trop usée".... les brouteurs en utilisent une autre.... et celle là... servira à vous piéger si vous ne vous basez que sur les noms pour vous "prémunir".... (D'ailleurs, selon les scénarios une fois piégé ce sont vos noms que l'on trouvera dans les forum....... )

La seule façon de se prémunir est de prendre en compte le scénario, son contexte, la façon dont sont rédigés les mails, les modes de paiements, etc...

@+
0
Xileh Messages postés 19154 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024 6 352
8 août 2016 à 22:52
J'ajoute, que le simple fait que l'arnaqueur ait ton nom et ton numéro de téléphone, n'entraine pas de risque d'usurpation d'identité (ces éléments existent par millions dans les annuaires, et si cela suffisait les arnaqueurs n'auraient qu'à se servir...)

Les risques d'usurpations existent dès lors qu'il y a pendant le déroulé de l'arnaque, communication de copies de pièces officielles....

Le but des arnaqueurs est double, d'une part "gagner" de l'argent rapidement sur le dos des cibles et d'autre part récupérer des éléments d'identités (comme celui que j'ai supprimé dans ton post) pour monter de nouvelles carabistouilles plus ou moins élaborées selon "le talent de l'artiste" et la somme d'éléments collectés !....

@+
0