Demande pour une traduction courte en latin

carst - 7 août 2016 à 23:12
ComPuter03 Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2017 - 11 août 2016 à 11:23
Bonjour,
Y-aurait-il un latiniste assez sympa pour me traduire la phrase ci-dessous:
'Parce que la mort est la seule promesse qui m'est faîte, mon courage sera ma seule réponse'

En vous remerciant par avance

2 réponses

ComPuter03 Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2017 45
Modifié par ComPuter03 le 8/08/2016 à 16:30
"Quia mors solam promissionem quae facetur mihi est, virtus mea unum responsum erit."

Je suis un peu rouillé mais normalement ça devrait bon. Maintenant, grâce à la magie du Latin, tu peut mettre les mots dans le sens que tu veux, tout en respectant la virgule quand même.C'est-à-dire que tu peux changer la place des mots mais ceux qui sont dans la première phrase (avant la virgule) doivent rester avant la virgule, et pareil pour ceux après la virgule. Je t'ai disposé la phrase conventionnellement : sujet, cod, verbe.

En espérant t'avoir aidé...
0
ComPuter03 Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2017 45
8 août 2016 à 16:32
Juste par curiosité, pourquoi vouliez-vous la traduction de cette phrase et en Latin (pas en Anglais, à la mode...) ? J'ai voulu vous demander ça par messagerie privée mais vous n'êtes, à priori, pas inscrit.
0
Bonjour,
Je vous remercie beaucoup. Il s'agit seulement d'un vieux souvenir que je cherche à combler. Cette phrase traduisait l'engagement d'un gladiateur, issue d'un texte dont je cherche encore l'auteur et j'espère avec la traduction pouvoir le retrouver.
Encore merci
0
11 août 2016 à 11:23
Votre auteur est peut-être Cicéron ? Sénèque ou Tacite ? Il fallait dire dès le départ que vous cherchez une phrase d'engagement des gladiateurs, parce qu'il y a plein de façons différentes de dire cela. En effet, j'ai déjà croisé cette phrase mais je ne m'en souviens que très vaguement...
0