Recherche d'idée d'histoire Fantastique

Zopotte - 7 août 2016 à 11:29
 Zopotte - 7 août 2016 à 13:21
Bonjour, cela fait déjà pas mal de temps que je cherche une idée d’histoire, j’ai essayé plusieurs techniques comme écrire 1000 mots par jour, mais je ne trouve rien. Je sais que c’est mieux de trouver soit même une idée qui reflète en quelque sorte mon style d’histoires, mais ces temps ci c’est un peu impossible.
Merci de m’aider.
J’aimerais une histoire qui tire sur le fantastique, la magie, la science-fiction mais aussi beaucoup de suspense et d’action
Merci encore de vos réponses

1 réponse

ToWak Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2023 206
7 août 2016 à 12:40
Salut,

En général quand on a pas d'idées c'est qu'on a la tête relativement vide ( il y a rien de malsain à dire ça) et/ou qu'on est pas fait pour ça.

J'entend par la que l'envie d'écrire une histoire, déjà, vient du fait qu'on a quelque chose à dire, raconter, partager. Si on a rien a dire, inutile de se forcer, on ne dit rien. (donc le coup des 1000 mots/jours ça marche pas)
Ca ne sert à rien non plus de demander des idées, parce qu'il y a toujours des gars qui vont venir ici en balancer, mais si déjà toi tu ne sais pas faire ce boulot, tu ne sauras pas non plus les synthétiser etc...Et se sera encore plus le cas du fait que ce ne sont pas tes idées, pas forcement tes délires, ton univers, tes sentiments.

Ensuite en général, quelqu'un qui aime/ veut écrire, baigne quand même un minimum dans le milieu. Il lit beaucoup et de tout. Prend plaisir à se documenter, regarde des films, analyse etc... Bref dans sa tête ça tourne 24/24. A partir de la si le mec veut écrire, il a déjà un paquet de chose en tête. Toi à première vue ce n'est pas le cas.
Donc la meilleure idée que l'on peut te donner c'est de commencer par remplir ta tête, te cultiver etc... Une fois ça fait tu verras que déjà c'est beaucoup plus facile à trouver des idées (les mettre en place, les rendre intéressante etc c'est une autre histoire). Ecrire 1000/2000/1000000 mots par minutes, si t'as pas de vocabulaire ça t'aidera pas à trouver des idées... Passer tes vacances d'été à lire de la sf, du fantastique, du polar...Faire un aprem ciné etc, ça oui c'est utile.
6
Comment te dire que j'ai déjà fait sa plein de fois et que je suis pationner par la lecture et l'écriture. C'est juste que les idées ne me viennent plus.
0