Je n'arrive pas à ouvrir les winrar

Résolu/Fermé
nocto1 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 7 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016 - 7 août 2016 à 01:02
nocto1 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 7 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016 - 19 août 2016 à 17:18
Bonjour,
voila j'ai mon ordinateur depuis peu et je ne suis pas une bête en informatique ^^
Je voulais télécharger quelque chose et je devais pour cela télécharger un winrar que j'ai téléchargé et l'ordi m'a demandé comment il pouvait l'ouvrir et il y avait une liste et dans la liste il y avait windows media center que j'ai choisis ^^' Je ne sais pas pourquoi x) et maintenant quand je télécharge un winrar windows media center se lance mais pas le winrar comment je peux faire svp pour que tout marche normalement ^^ ? J'èspere mettre fait comprendre :)
Merci
A voir également:

2 réponses

Clic droit sur le fichier à ouvrir, ouvrir avec, choisir winrar (si pas dans la liste va chercher le .exe), définir par défaut.

@+
3
nocto1 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 7 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016
7 août 2016 à 01:13
Je ne pas faire ça car le fichier napparait pas sur le bureau. Quand je télécharge un fichier winrar windows media center se lance automatiquement et pas de trace du fichier. Que faire ?
0
salut,

euh normal le bureau n'est pas fait pour stocker des fichiers(dans la mesure du possible évitez de le faire) et le bureau ne devrais pas être la destination des fichiers téléchargés.

Le dossier téléchargement ou tout autre dossier de votre ordinateur qui n'est pas le bureau ou un dossier des fichiers système(Windows etc...) servent à cela.

Pour 'parcourir' vos fichiers utilisez l'explorateur de fichiers. Celui ci est accessible en appuyant sur la touche Windows(choisir explorer les fichiers dans le menu contextuel apparaissant) ou en ouvrant n'importe quel dossier en double cliquant dessus.
Vous pouvez ensuite faire un clic avec le bouton de droite de la souris/touchpad et indiquer quelle application doit ouvrir quel type de fichier.
En ayant installé 7zip (et lors de l'installation même) vous pouvez faire cela.
7zip à l'avantage par rapport à winzip et winrar d'être un logiciel gratuit et du monde du libre(des professionnels qui travaillent sans être payé en collaborant ensemble sur la création et l'amélioration de programmes).
7zip permet de pouvoir compresser ou décompresser plusieurs formats de fichiers d'archives.
Les fichiers d'archives(ex:.rar, .zip . .tar .gz ...) sont des fichiers qui permettent de compresser des fichiers existants sous forme d'archives. Il deviennent inutilisable mais la taille qu'il prennent sur le disque dur est amoindri. Sur Internet cela permet de transférer des fichiers plus rapidement, ou même de réunir plusieurs fichiers en un seul pour éviter d'avoir à faire de multiples envois/sélections de plusieurs fichiers.


Bref évitez winrar pour choisir mieux(et dans la mesure du possible les logiciels de Microsoft qui sont dans une optique commerciale et intrusif dans la vie privée) quand il existe des solutions libre et gratuites souvent de meilleure qualité(ex: open et libre office étant largement supérieur à la suite office qui les a inspirés).

Vus pouvez trouver ce genre de logiciels en utilisant les bons mots clés sur un moteur de recherche du web et en farfouillant dans la section logiciels de ce site:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/?download.versions_label=Windows%2CWindows_Phone%2CWindows_64_bits%2CWindows_32_bits&common.streamIds=49287&=OK#search
0
nocto1 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 7 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016 > gammaray
19 août 2016 à 17:18
Merci beaucoup ;)
0