Periphérique usb non détecté

Fermé
dodomoustik1 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2016 - 6 août 2016 à 21:33
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 7 août 2016 à 08:49
bonjour.
JE n'y comprends rien. je souhaite mettre a jour mon nouveau GPS auto Garmin nuvi , mais impossible que celui ci soit reconnu par le pc, quand je le connecte en usb, il ne se passe rien. je suis peu douée en informatique, mais j'ai quand meme fait les verifications de bases à savoir, connecter un autre dispositif usb, ok, essayer sur un autre pc, ok, changer de port usb, âs de réponse, changer le cable, pas de réponse, regarder sur le forum garmin, rien à ce sujet, rechercher les pilotes, ok rien à changer. il semblerait que le probleme vienne du pc car un jour, il a furtivment fait mine de reconnaitre qq microsecondes le gps (nuvi) puis disparu la micro seconde d'apres !!! Help please. ce serait génial si qq 1 me donnait la recette miracle pour que ce pc m'obéisse un peu . MErci d'avance !!!
A voir également:

1 réponse

O.Reck Messages postés 129 Date d'inscription samedi 6 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2016 14
6 août 2016 à 21:50
Résolution
Pour résoudre ce problème, appliquez la méthode appropriée à votre cas.
Méthode 1 : Suppression des périphériques fantômes
Pour supprimer les périphériques fantômes, suivez ces étapes en respectant l'ordre indiqué.
Étape 1 : Vérification du gestionnaire de périphériques
1.Cliquez sur Démarrer, pointez sur Paramètres, puis cliquez sur Panneau de configuration.
2.Double-cliquez sur l'icône Système.
3.Cliquez sur l'onglet Gestionnaire de périphériques.
4.Cliquez sur le signe plus (+) situé en regard de Périphériques d'interface utilisateur pour développer la liste.
5.Notez les entrées répertoriées sous ce type.
6.Développez la liste Contrôleurs son, vidéo et jeu.
7.Notez les entrées répertoriées sous ce type.
8.Développez la liste Contrôleurs de bus USB.
9.Notez les entrées répertoriées sous ce type.
10.Cliquez sur Annuler pour fermer le Gestionnaire de périphériques.

Étape 2 : Redémarrage de votre ordinateur en Mode sans échec
Sur un ordinateur Microsoft Windows 98, Microsoft Windows Millennium Edition 1.Cliquez sur Démarrer, puis sur Arrêter.
2.Cliquez sur Redémarrer, puis sur Oui.
3.Appuyez sur la touche MAJ et maintenez-la enfoncée dès que le test POST (Power on Self Test) est terminé.
4.Une fois le chargement de Windows terminé, fermez le message relatif au Mode sans échec.

Étape 3 : Vérification du Gestionnaire de périphériques et suppression des périphériques en double
1.Cliquez sur Démarrer, pointez sur Paramètres, puis cliquez sur Panneau de configuration.
2.Double-cliquez sur l'icône Système.
3.Cliquez sur l'onglet Gestionnaire de périphériques.
4.Cliquez sur le signe plus (+) situé en regard de Périphériques d'interface utilisateur pour développer la liste.
5.Supprimez tous les périphériques en double de la liste élaborée précédemment dans la section « Vérification du Gestionnaire de périphériques » de cet article.
6.Développez la liste Contrôleurs son, vidéo et jeu.
7.Supprimez tous les périphériques en double de la liste élaborée précédemment dans la section « Vérification du Gestionnaire de périphériques » de cet article.
8.Développez la liste Contrôleurs de bus USB.
9.Supprimez tous les périphériques en double de la liste élaborée précédemment dans la section « Vérification du Gestionnaire de périphériques » de cet article.
10.Cliquez sur Fermer pour fermer le Gestionnaire de périphériques.
11.Redémarrez votre ordinateur.

Remarque Redémarrez l'ordinateur en mode normal.
Si le Gestionnaire de périphérique ne comporte pas de périphériques fantômes, passez à la méthode suivante
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
7 août 2016 à 08:49
salut O.Reck ,
le post date de 2007
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/288219
0