Safari et You Tube

Résolu/Fermé
Kiriri - 6 août 2016 à 15:15
 Kiriri - 11 août 2016 à 13:20
Bonjour,
Depuis quelques jours Safari ne peut plus ouvrir les sites You Tube et retransmettre les vidéos!
On m’a conseillé de Télécharger El Capitan (ai Yosemite) pour résoudre le problème! Ai des doutes! Qu’en pensez-vous? Et pourquoi tout d’un coup ce problème ?
Merci de votre aide
Kiriri








6 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
6 août 2016 à 15:19
Bonjour,

Essayes avec un autre navigateur, pour voir, avec Chrome, il ne doit pas y avoir de problème mais, navigateur à utiliser avec parcimonie, un peu trop "intrusif" semble t-il.
0
Ne veux pas de Chrome! mais merci quand même DEDE
Doit préciser : n’ai pas Flash Player et jusqu’à maintenant HTLM fonctionnait
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
6 août 2016 à 15:34
Si tu n'as pas Flash Player et que tu veuilles t'en passer, tu es obligé de passer par Crome, qui contient son propre lecteur.
0
mais Safari a aussi son lecteur!
0
Utilisateur anonyme
6 août 2016 à 16:18
Bonjour

Salut dede,

Je n'ai pas Flash Player installé depuis plusieurs années, sans aucun souci. Les vidéos exigeant Flash Player sont de plus en plus rare sur le net. heureusement. YouTube ne le demande plus depuis longtemps.

L'idée de passer à El Capitan n'est pas mauvaise, car ce dernier est plus fluide que Yosemite. Mais le problème doit être ailleurs.

Il faudrait vérifier si des extensions inutiles sont installées dans Safari.

- va dans le menu "Safari / Effacer l'historique

- va dans Safari / Préférences / Avancé et cocher la case "Afficher le menu développement dans la barre des menus"

- va dans le menu Développement / Vider les caches

- vérifie attentivement tout ce qui se trouve dans le menu Safari / Préférences / Extensions, peut-être un indésirable de ce coté là...

Quitte Safari.

depuis le Finder,
- va sur le menu Aller tout en gardant la touche ait enfoncée, de sorte que la ligne "Bibliothèque" soit visible.

va alors dans ta bibliothèque.

Dans cette bibliothèque, localise le dossier Safari, et ouvre le.

Depuis ce dossier Safari, ne conserve que le fichier "Bookmarks.plist", ce sont tes signets, et le dossier "Extensions" si tu as n'a pas volontairement installé des extensions utiles.

Tu jettes tout le reste.

Remonte au niveau du dossier Bibliothèque, pour aller cette fois dans le dossier Preferences. Ici, tu jettes ces fichiers :

com.apple.SafariCloudHistoryPushAgent.plist
com.apple.Safari.plist
com.apple.Safari.Extensions.plist


Tu vides la corbeille.

Ensuite tu re-lances Safari pour tests...

Cordialement.


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
problème résolu j’espère: dois suivre d’ abord les conseils de Francis
Merci et à +tard
0
Bonjour,
réponds à Francis et lui tire mon chapeau! Le lecteur HTLM fonctionne parfaitement de nouveau grâce à ses conseils. Quel as du Mac!
Problème résolument résolu.
Merci encore
0