EBay déroulement

Utowars007 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2017 - 6 août 2016 à 13:50
Utowars007 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2017 - 8 août 2016 à 18:15
Bonjour à tous, voilà je viens sur ce forum pour avoir des renseignements concernant le site EBay, car je m’apprête à commander une pièce à l’étranger et je voulais savoir si on paye de manière sécurisé et est-ce qu’on est bien sûr de recevoir le colis et comment se déroule la transaction ?
Merci de me répondre svp

3 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 689
Modifié par nadellen le 6/08/2016 à 14:31
bonjour
tout dépend du mode de paiement que vous allez utiliser
et surtout du type de produit que vous souhaitez

une carte bleue.. ça va.. oui mais!
un chèque, non
western union: la meilleure façon de se faire avoir
le mieux, paypal
car au moins en cas de problème vous avez au moins un recours, à condition de bien l'utiliser et de rester vigilent (il faut prendre le temps de lire les infos sur le sujet sur le site.
cela dit, même si le paiement est délicat, ce n'est pas à cette étape que le danger guette, en général le paiement se passe toujours bien..
c'est après, pour la réception de la commande que ça se gâte
tous les sites asiatiques, les particuliers à l'étranger, ou en général les sites mal identifiés sont risqués, tant en délai de réception, que au niveau douane, que en matière d'échange quasi impossible, et surtout contrefaçons
donc acheter à l'étranger est le type même de transaction qui comporte le plus de risque
en opposition, si vous pouvez, préférez priceminister, car vous payez, mais le vendeur n'est payé que lorsque vous avez confirmé la réception, et le bon fonctionnement de l'article, sinon vous êtes remboursé. ne voyez pas que le prix de vente d'origine même fais de port inclus
visez la sécurité
pour des chaussures par exemple, achetez en solde en France près de chez vous , et essayez les, plutôt que de commander en ligne...
.
pur un téléphone attention au zonage
tous les smartphones actuels proposent le multilangue pour l'interface
mais ne fonctionneront pas forcément sur le réseau français (3G ou 4G)
et j'en passe des pires
enfin ce que j'en dis..c'est vous qui voyez
0
Utowars007 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2017
6 août 2016 à 17:48
D'accord merci de m'avoir répondu, donc si j'ai bien compris, il est recommandé de faire des commande que dans les territoires dans lequel on habite ? Ceci dit j'ai un compte paypal pour mes paiement, mais j'habite dans les DOM
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 689
Modifié par nadellen le 6/08/2016 à 19:06
re
je vous ai répondu sur le cas général , les cas les plus courants
votre vendeur est peut-être tout à fait correct!
mais je ne pourrai vous répondre plus précisément que si vous me dites quel type d'article vous voulez et auprès de quel type de vendeur..qui se trouve lui-même dans quel pays
le fait que vous habitiez dans les dom ne change pas grand chose sur le fond(à part pour la livraison: voir frais de port)
attention aussi à la monnaie utilisée pour la transaction en cas de change
ne faites jamais un virement depuis paypal si on vous le demande, ne vous laissez pas piéger non plus avec des soi disant coupons ou autres
je vous invite juste à la plus grande vigilence
0
Utowars007 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2017
7 août 2016 à 18:37
Bonsoir, en faite il s'agit de ce type de produit : http://www.ebay.fr/itm/Front-3-Speed-Sram-X4-Trigger-Shifter-3spd-Gears-Mtb-Shifters-Bikes-/131541650333?hash=item1ea07e4b9d:g:4LAAAOSwl9BWHPng qui se situe au Royaume-Unis dont le vendeur est buysend
0
7 août 2016 à 18:39
Je ne comprend pas lorsque vous dites ne faite pas de virement avec paypal car je croyais que c'était sécurisé
0
Modifié par nadellen le 7/08/2016 à 20:13
je parle de transfert d'argent direct via un mail..
rien à voir avec un paiement via paypal

je pense au vu des avis du vendeur que tout devrait bien se passer
de plus c'est le royaume uni.. c'est pas le nigéria..
moi j'achèterais..
mais attention pour les dom, les délais de livraison peuvent être longs, voir tres longs.. pas de panique
0
8 août 2016 à 18:15
Bonsoir, d'accord merci à vous de m'avoir répondu sur ce sujet
0