Problème de FPS

maxime.D -  
maxime.D5412 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
hier je jouais tranquillement à LOL sur mon ordi portable avec mes 150 FPS habituelles, et aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi, ils sont bloqués à 60, j'ai fait quelques recherches (pendant deux heures) et les seules réponses que j'ai pu voir venez de la synchro verticale, qui chez moi est désactivé partout, dans le jeu mes FPS ne sont pas bloqués, mon ordi ne chauffe pas (enfin, normalement), d'accord il y en a toujours pour dire que 60 ça change rien par rapport à 150, donc cela si votre but n'est pas d'aider veuillez passez votre chemin svp.
Sinon je suis ouvert à toutes propositions.
Merci de votre temps.

3 réponses

aledu35 Messages postés 2752 Statut Membre 408

Hello,

Tu as mis tes pilotes à jours? Tu as vu d'autre baisse de FPS sur d'autres jeux? Parce que ça pourrais aussi venir d'un option graphique que tu as modifiée sur LOL et qui exigerais bien plus de ta carte graphique.
0
maxime.D5412 Messages postés 8 Statut Membre

J'ai bien vérifié que tous mes pilotes sont à jours et ils le sont, je n'ai pas cherché à voir dans d'autre jeux mais puisque je n'ai absolument rien changé entre hier et aujourd'hui aux paramètres de LOL je ne comprends vraiment pas pourquoi ces FPS restent bloqués ...et surtout à 60 ...
0
mikevga Messages postés 117 Statut Membre 54

N'y a t il pas un endroit dans les options graphiques ou tu peux choisir en rapidité et la beauté des graphismes ?

Dans certains jeux, si les graphismes ne sont pas priorisés à 100%, tu es bloqués à 60 fps...

En espérant .. ;)
0

Dans la config Nvidia on a souvent le choix entre performance et qualité graphique, je joue avec toutes les qualités au minimum dans LOL et au contraire ca ne fait qu'augmenter le nombre de fps ...
Je ne sais pas si j'ai bien compris votre question ou pas ..
0
mikevga Messages postés 117 Statut Membre 54 > maxime.D5412 Messages postés 8 Statut Membre

Exact mais regarde dans les options du jeu même et pas uniquement dans tes paramètres Nvidia

J'avais eu ça sur Dota 2
0

Pour le jeu lui même ? Mais que devrais-je changer à ton avis ? J'ai bien vérifié que la synch verticale était désactivée ici aussi, après ca me fait ca pour tous mes jeux et je n'ai vu aucun changement sur LOL malgré quelques tentatives de changement de qualité, rien y fait pour l'instant, et je pense que cela vient de la config en générale mais je ne vois rien qui parle de bloquer les fps ...
0
breault97 Messages postés 558 Statut Membre 82

Ton écran est-elle à 60 hz ou plus car si elle est à 60hz je ne vois pas pourquoi le 60 fps deviendrait un problème si sa ne bug pas rien !
0

Le problème est que je ne comprends pas pourquoi mes fps sont bloqués ainsi sans que je l'ai demandé alors qu'hier mes fps affichés étaient de 150, ensuite je joue en double écran et il est 144hz et les 60 fps deviendront un problème lorsque je jouerai à OW ou des d'autre jeux qui demande plus de ressources pour une meilleure optimisation. J'ai testé sur diablo 3 à l'instant et le jeu est aussi bloqué à 60 fps donc ca doit venir de la carte graphique pourtant je ne trouve rien
0
breault97 Messages postés 558 Statut Membre 82

Peut-être dans panneau de configuration nvidia si ta résolution est réglé en 60hz
0
nHFirefly Messages postés 54 Statut Membre 2

Aucun mode d'économie d'énergie côté Windows?
Est-ce que le logiciel Geforce Experience modifie tes paramètre en jeu?
Dans LOL, on peut fixer l'objectif en IPS, est-il réglé sur 60? (C'est évident que non, vu ce qui se passe sur diablo 3)

As-tu essayé de dépoussiérer les systèmes de refroidissement?
Là où tu habites, fais-t-il sensiblement plus chaud que d'habitude?
...
0
maxime.D5412 Messages postés 8 Statut Membre > nHFirefly Messages postés 54 Statut Membre

Il fait un peu plus chaud que d'habitude mais le Pc de chauffe pas plus que d'habitude, pour l'économie d'énergie je suis branché sur secteur et il n'est pas en mode d'économie sinon je ne vois pas où chercher, je pense que cela vient des réglages de ma carte graphique mais je n'ai rien trouvé concernant une limite de fps ... et pour le 60hz il permet tout de même d'afficher 150 fps donc je ne vois pas pourquoi ca viendrait de là non plus ...
Sachant vraiment que hier, rien n'était bridé ... c'est très étrange
0