Problème localisation avec Tomtom [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
25509
Date d'inscription
vendredi 18 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
-
Bonjour,

J'ai une Maison d'hôtes située 11 route de Chambord à SAINT-GERVAIS LA FORET 41350
et les hôtes qui ont un TomTom arrivent au 11 route de Chambord à HUISSEAU-SUR-COSSON
41350, à 3 km de chez moi.
A chaque fois ils sont obligés de me téléphoner pour que je les guide jusqu'ici.
Pouvez vous me dire ce que je peux faire pour remédier à ce problème ?
Sincères salutations.
MFH
A voir également:

6 réponses

Messages postés
49
Date d'inscription
jeudi 12 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2016
10
En plus de l'adresse, sur le site il faudrait donner les coordonnées GPS.
Longitude et latitude. Ça peut aider.
Pierrot
Coordonnées GPS du 11 route de Chambord à Saint-Gervais la forêt 41350 :
4757346/1360075.
Je ne sais pas si je suis l'idiote ou l'imbécile !!! mais si je demande de l'aide c'est par ignorance du sujet, je compte donc sur le savoir d'autrui pour résoudre ce problème afin de permettre à mes hôtes d'arriver directement devant ma porte.
Messages postés
25509
Date d'inscription
vendredi 18 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
2 262 > Florise41
La réponse vous a été donnée, indiquez ces paramètres/coordonnées GPS et vos clients arriveront à votre porte.

type latitude longitude
DD 47.5734017 1.3599497000000156
DMS N 47° 34' 24.246'' E 1° 21' 35.818''


Evitez d'être désagréable envers ceux qui vous répondent, ce ne sont que des bénévoles.
Messages postés
25509
Date d'inscription
vendredi 18 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
2 262
Bonjour,


type latitude longitude
DD 47.5734017 1.3599497000000156
DMS N 47° 34' 24.246'' E 1° 21' 35.818''
Messages postés
46178
Date d'inscription
dimanche 20 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2021
9 999
Vous ne nous avez pas dit ou les clients trouvaient cette information erronée...
Bonjour,

Merci d'avoir pris la peine de répondre à ma demande.
Généralement les hôtes recherchent l'adresse de la Maison d'hôtes sur des sites ou des brochures et même si les coordonnées GPS y figurent ils ne les relèvent pas car ils se fient à leur GPS.
Par 2 fois cette semaine des hôtes sont arrivés à la mauvaise adresse.
Ma question était donc : comment faire rectifier les données erronées par Tomtom car le problème ne se rencontre pas avec d'autres marques de GPS ?
Ne possédant pas moi-même de GPS Tomtom, je n'ai pas accès au contact me permettant de leur faire part du problème.
Bien cordialement.
Messages postés
46178
Date d'inscription
dimanche 20 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2021
9 999
Messages postés
25509
Date d'inscription
vendredi 18 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
2 262
Je doute que Tomtom rectifie l'erreur de vos clients...c'est à eux de se prendre en mains ou à vous de préciser que seules les coordonnées gps sont valides.

Il faut arrêter de materner ou d'assister tout le monde.
Messages postés
46178
Date d'inscription
dimanche 20 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2021
9 999
nemrod18 ne soyons pas aussi catégorique.

Je pense qu'il faut tout lire. L'erreur n'existe QUE sur tomtom et tous les clients tomtom.

Ne pas oublier que l'erreur peut simplement se trouver dans les informations Tomtom donc leur base de données pois.

Du coup, quand les client cherchent sur le nom de l'établissement (c'est à ça que ça sert les pois, trouver un hotel, un restaurant, etc) et non en tapant l'adresse en dur, forcément ça les envoie tous sur la mauvaise adresse.

Et c'est à mon avis ce qui se passe, d’où mon lien.
Messages postés
25509
Date d'inscription
vendredi 18 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
2 262
Il suffit de le signaler au Numéro non surtaxé : 0170363582