La qualité du son
Fermé
Ruru-31
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2016
-
Modifié par Strumpfette le 11/08/2016 à 09:48
Utilisateur anonyme - 11 août 2016 à 16:31
Utilisateur anonyme - 11 août 2016 à 16:31
A voir également:
- La qualité du son
- Qualité wifi - Guide
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité - Guide
- Agrandir une image sans perte de qualité - Guide
- Qualité vidéo youtube - Guide
- Qualite ts ✓ - Forum TV & Vidéo
11 réponses
Grolardbzh
Messages postés
1610
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2020
230
4 août 2016 à 23:31
4 août 2016 à 23:31
Salut
Ou à tu vu que ces casque était "réputé pour avoir l'un des meilleurs sons en qualité et précision" ?^^ Ça reste un casque stéréo d'entrée de gamme pas franchement exceptionnel... Tu m'aurai parlé d'un Hifiman HE-6 ou d'un Stax SR-007t j'aurais compris mais la...
Et sinon, les meilleurs casques gamer sont à la base des casques audio stéréo "pro". Regarde le MMX 300 de Beyerdynamic, la gamme PC350/360 (maintenant rebadgé Game Zero et compagnie) de Sennheiser, les Audio-Technica avec le ADG1X...
Il y'a une chose qu'on appelle Soundstage pour un casque et qui englobe tout ce qui est largeur de scène (sonore), aération, profondeur,... Tout ce qui fait qu'un casque va être "précis" ou non, posséder une bonne spatialisation ou non... Le problème, c'est que c'est la source (carte son, ampli, etc) qui va créer la scène sonore qui sera ensuite exploiter par le casque. Donc, si tu veux profiter d'un bon casque, il te faut une bonne source.
Pour ce qui est du 5.1/7.1, ça n'existe pas dans un casque, c'est du marketing... Il existe cependant des casques à effets surround avec plusieurs HP par oreillette et d'autres, stéréo (2.0) qui vont émuler un effet surround. Le problème c'est que les effets 5.1/7.1 sont souvent bidons et qu'au final, un bon casque stéréo fait mieux le boulot... De plus, les marques orientées gaming ne se privent pas de faire des marges énormes sur des produits déjà cher et pas forcément de qualité. Dit toi bien que quand un casque te propose 5 HP par oreillette pour 200€ (hum... Razer), ne t'attend pas à avoir 10 HP de la même qualité que les 2 présents dans un Game Zero pour le même prix...
Ou à tu vu que ces casque était "réputé pour avoir l'un des meilleurs sons en qualité et précision" ?^^ Ça reste un casque stéréo d'entrée de gamme pas franchement exceptionnel... Tu m'aurai parlé d'un Hifiman HE-6 ou d'un Stax SR-007t j'aurais compris mais la...
Et sinon, les meilleurs casques gamer sont à la base des casques audio stéréo "pro". Regarde le MMX 300 de Beyerdynamic, la gamme PC350/360 (maintenant rebadgé Game Zero et compagnie) de Sennheiser, les Audio-Technica avec le ADG1X...
Il y'a une chose qu'on appelle Soundstage pour un casque et qui englobe tout ce qui est largeur de scène (sonore), aération, profondeur,... Tout ce qui fait qu'un casque va être "précis" ou non, posséder une bonne spatialisation ou non... Le problème, c'est que c'est la source (carte son, ampli, etc) qui va créer la scène sonore qui sera ensuite exploiter par le casque. Donc, si tu veux profiter d'un bon casque, il te faut une bonne source.
Pour ce qui est du 5.1/7.1, ça n'existe pas dans un casque, c'est du marketing... Il existe cependant des casques à effets surround avec plusieurs HP par oreillette et d'autres, stéréo (2.0) qui vont émuler un effet surround. Le problème c'est que les effets 5.1/7.1 sont souvent bidons et qu'au final, un bon casque stéréo fait mieux le boulot... De plus, les marques orientées gaming ne se privent pas de faire des marges énormes sur des produits déjà cher et pas forcément de qualité. Dit toi bien que quand un casque te propose 5 HP par oreillette pour 200€ (hum... Razer), ne t'attend pas à avoir 10 HP de la même qualité que les 2 présents dans un Game Zero pour le même prix...
Utilisateur anonyme
7 août 2016 à 19:44
7 août 2016 à 19:44
Le Razer tiamat 7.1 a 10hp donc ca va non?
Ruru-31
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2016
Modifié par Ruru-31 le 7/08/2016 à 19:49
Modifié par Ruru-31 le 7/08/2016 à 19:49
Tu me conseille le Razer tiama 7.1 ?
Ruru-31
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2016
>
Utilisateur anonyme
7 août 2016 à 20:00
7 août 2016 à 20:00
Je le connaissais déjà car un ami à moi là . Il est très satisfait du son parcontre vu que c'est un casque gaming il est encombrant et pas typer confortable . Mais pour moi il me le conseillais . Je l'ai essayer il y a de bonne impression de jeu .
Grolardbzh
Messages postés
1610
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2020
230
7 août 2016 à 22:56
7 août 2016 à 22:56
Disons qu'il se rapproche du sens du mot 7.1 mais un casque n'embarquera jamais un système 5.1 ou 7.1, c'est un bon gros argument marketing pour vendre, et apparement ça marche plutôt bien...
Surtout que Razer n'est pas spécialement reconnue pour faire des produit de qualité (ni bon ni fiable) donc bon... Si j'étais toi j'éviterais de partir la dessus.
Surtout que Razer n'est pas spécialement reconnue pour faire des produit de qualité (ni bon ni fiable) donc bon... Si j'étais toi j'éviterais de partir la dessus.
Utilisateur anonyme
8 août 2016 à 17:25
8 août 2016 à 17:25
Tu me conseille de partir sur quoi alors : maximum 300€ sans carte son , un casque qui supporte le gaming,qui soit confortable (léger, oreillettes qui englobe les oreilles), avec ou sans micro inclus, et du vrai 7.1 :3
Cordialement
Cordialement
Grolardbzh
Messages postés
1610
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2020
230
8 août 2016 à 18:17
8 août 2016 à 18:17
Un casque à 300€ sans carte son c'est pas utile dans le sens ou il ne sera pas bien exploité et du vrai 7.1 ça n'existe pas... Si tu pars sur un Gamer One ce sera déjà amplement suffisant même si il sera limité par le fait que tu tourne sur le chipset audio de ta CM. Les bon casques sans micro seront vraiment mal exploité (style K701/702, DT 770...)
En fait, tu veux faire quoi avec ? Uniquement dédié à rester chez toi pour jeux/film/musique ou tu veux aussi te balader avec ?
En fait, tu veux faire quoi avec ? Uniquement dédié à rester chez toi pour jeux/film/musique ou tu veux aussi te balader avec ?
Utilisateur anonyme
9 août 2016 à 04:13
9 août 2016 à 04:13
Tu ma mal compris : je vais prendre une Carte son mais je voulais juste pas que tu l'inclus dans les 300€ et sinon le casque va rester chez moi pour faire du jeux (de preference) , ecouter de la musique et du multimedia
Cordialement
Cordialement
Grolardbzh
Messages postés
1610
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2020
230
9 août 2016 à 09:02
9 août 2016 à 09:02
Ah oui, c'est intéressant alors ! Tu pense prendre quoi niveau carte son ?
Et niveau casque tu préfère un ouvert ou un fermé ? Meilleur isolation sur les casques fermé mais moins bonne "aération" du rendu (fin la scène sonore est presque toujours plus large sur les casques ouvert quoi...).
Pour te donner un exemple, le K701 cité plus haut est un casque ouvert et le DT 770 est un fermé.
Si tu souhaite aussi écouté de la musique, la question n'est même pas à se poser, part sur un casque stéréo.
Et niveau casque tu préfère un ouvert ou un fermé ? Meilleur isolation sur les casques fermé mais moins bonne "aération" du rendu (fin la scène sonore est presque toujours plus large sur les casques ouvert quoi...).
Pour te donner un exemple, le K701 cité plus haut est un casque ouvert et le DT 770 est un fermé.
Si tu souhaite aussi écouté de la musique, la question n'est même pas à se poser, part sur un casque stéréo.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 août 2016 à 19:10
9 août 2016 à 19:10
Niveau carte son je pensai a la Asus essence stx II mais je c'est pas si je prend avec la carte femelle en plus car je sais pas a quoi ca sert.Sais tu si le Tritton ax180 et un casque ouvert ou fermer car ca configuration pour moi est parfaite.
Cordialement
Cordialement
Grolardbzh
Messages postés
1610
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2020
230
9 août 2016 à 19:45
9 août 2016 à 19:45
L'Asus essence stx II c'est un très bon choix mais je n'ai pas compris l'histoire de la carte femelle la... Tu parle de quoi ?
Euh... C'est un casque fermé mais c'est vraiment une grosse grosse bouse... Sérieusement, t'es près à dépenser plus de 200€ dans une carte son et tu voudrais prendre un casque aussi m***ique ?
C'est comme acheter une GTX 1080 pour jouer en 480p...
Euh... C'est un casque fermé mais c'est vraiment une grosse grosse bouse... Sérieusement, t'es près à dépenser plus de 200€ dans une carte son et tu voudrais prendre un casque aussi m***ique ?
C'est comme acheter une GTX 1080 pour jouer en 480p...
Utilisateur anonyme
10 août 2016 à 07:46
10 août 2016 à 07:46
Doucement avec les commentaires .
J'ai déjà un Tritton AX180 et je trouve qu'il a un bon confort des oreille :coussin qui englobe les oreille , léger.Mais je veux quand même le changer pour passer sur du haut de gamme.Par rapport a la Asus Essence STX II 7.1 il y a sur matériel.net cette version qui a une carte femelle.Jette un coup d'oeil si ta envie car la j'ai une trop mauvaise connexion.Pour finir je veux au final un casque léger,confortable pour de longue heure,fermer,qui englobe les oreilles et en 7.1,et que le casque soit a 300€ max.Après je le couplerais a la carte son de chez Asus.
Cordialement
J'ai déjà un Tritton AX180 et je trouve qu'il a un bon confort des oreille :coussin qui englobe les oreille , léger.Mais je veux quand même le changer pour passer sur du haut de gamme.Par rapport a la Asus Essence STX II 7.1 il y a sur matériel.net cette version qui a une carte femelle.Jette un coup d'oeil si ta envie car la j'ai une trop mauvaise connexion.Pour finir je veux au final un casque léger,confortable pour de longue heure,fermer,qui englobe les oreilles et en 7.1,et que le casque soit a 300€ max.Après je le couplerais a la carte son de chez Asus.
Cordialement
Grolardbzh
Messages postés
1610
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2020
230
10 août 2016 à 09:52
10 août 2016 à 09:52
Ah mais je suis très calme, je te dis juste ce qu'il en est du Tritton AX180... En même temps c'est toi qui n'est pas hyper clair dans tes explications, ce n'est que maintenant que tu me dit que tu possède le AX180 que je m'en rend compte que c'est ce que tu essayais de dire dans ton post précédent.
Ok, le modèle de la carte dont tu parle possède on module complémentaire permettant le 7.1. En gros, c'est utile si tu possède un home cinéma (quoique la version de base propose une sortie optique, beaucoup d'ampli accepte ça maintenant) ou un casque nécessitant plusieurs jacks (comme le Razer Tiamat 7.1 par exemple).
Pour ta gouverne, le AX180 n'est jamais qu'un casque stéréo sur lequel on émule un effet surround via un soft... Donc en gros, ce n'est pas un casque 7.1 et je ne compte pas te conseiller de casque 7.1.
Pour le confort ça va être assez dur à juger étant donné que chacun à sa propre morphologie... Et t'es sur de ne pas être intéresser par un casque ouvert ou semi ouvert ? Car beaucoup de casques "hifi" sont de ce type, j'ai une liste longue comme le bras alors que pour les casques fermés... J'aurais les Beyerdynamic DT 770 et Custom One pro, l'AKG K550/551, les Focal Spirit Pro et Classique... Mais ils n'ont pas tous le même type de signature sonore, confort, etc... L'ultrasone PRO 900 est peut être dégotable sur un des différents site d'amazon pour ton tarif mais pas sûr.
Réfléchis aux casques ouverts/semi ouvert, ça t'ouvrirais les portes des HE-400i, DT 880, HD 650 et compagnie... C'est déjà un autre niveau je trouve.
Ok, le modèle de la carte dont tu parle possède on module complémentaire permettant le 7.1. En gros, c'est utile si tu possède un home cinéma (quoique la version de base propose une sortie optique, beaucoup d'ampli accepte ça maintenant) ou un casque nécessitant plusieurs jacks (comme le Razer Tiamat 7.1 par exemple).
Pour ta gouverne, le AX180 n'est jamais qu'un casque stéréo sur lequel on émule un effet surround via un soft... Donc en gros, ce n'est pas un casque 7.1 et je ne compte pas te conseiller de casque 7.1.
Pour le confort ça va être assez dur à juger étant donné que chacun à sa propre morphologie... Et t'es sur de ne pas être intéresser par un casque ouvert ou semi ouvert ? Car beaucoup de casques "hifi" sont de ce type, j'ai une liste longue comme le bras alors que pour les casques fermés... J'aurais les Beyerdynamic DT 770 et Custom One pro, l'AKG K550/551, les Focal Spirit Pro et Classique... Mais ils n'ont pas tous le même type de signature sonore, confort, etc... L'ultrasone PRO 900 est peut être dégotable sur un des différents site d'amazon pour ton tarif mais pas sûr.
Réfléchis aux casques ouverts/semi ouvert, ça t'ouvrirais les portes des HE-400i, DT 880, HD 650 et compagnie... C'est déjà un autre niveau je trouve.
Utilisateur anonyme
10 août 2016 à 17:28
10 août 2016 à 17:28
Je veux bien voir les casques semi ouvert ou ouvert mais je peux savoir pourquoi tu me propose pas du 7.1 car du coup je pensais prendre avec la carte son avec le module femelle.
Cordialement et merci
Cordialement et merci
Grolardbzh
Messages postés
1610
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2020
230
10 août 2016 à 19:07
10 août 2016 à 19:07
S'il te plais, dis moi, est ce que tu lis les messages qu'on écris ? Très sérieusement, dans mon premier message dans ce topic (qui ne t'étais pas destiné mais ce n'est pas pour autant que tu ne dois pas le lire) je parle de ma réticence envers ces pseudo casques 5.1/7.1 et dans mon dernier message (celui de ce matin), je t'explique que le casque que tu à en ce moment n'est rien d'autre qu'un casque stéréo (2.0) qui émule un signal surround (pseudo 7.1) grâce à un software (logiciel).
Donc, au moment ou tu lira ce message, ce que tu fais, c'est que tu va relire attentivement ce que j'ai écris auparavant et si la, tu n'a toujours pas compris pourquoi je ne veux pas te conseiller de casques 5.1/7.1 alors tu peux aller à la fnac pour demander au vendeur un casque 7.1 parce que c'est trop bien...
Nan sérieusement, je veux bien aider des gens bénévolement parce que j'aime bien les casques et l'audio en générale, mais la j'ai vraiment l'impression de perdre du temps.
Ou alors si il y'a des mots que tu ne comprend pas, demande ce que ça veux dire... Je sais pas moi...
Donc, au moment ou tu lira ce message, ce que tu fais, c'est que tu va relire attentivement ce que j'ai écris auparavant et si la, tu n'a toujours pas compris pourquoi je ne veux pas te conseiller de casques 5.1/7.1 alors tu peux aller à la fnac pour demander au vendeur un casque 7.1 parce que c'est trop bien...
Nan sérieusement, je veux bien aider des gens bénévolement parce que j'aime bien les casques et l'audio en générale, mais la j'ai vraiment l'impression de perdre du temps.
Ou alors si il y'a des mots que tu ne comprend pas, demande ce que ça veux dire... Je sais pas moi...
Utilisateur anonyme
10 août 2016 à 19:23
10 août 2016 à 19:23
J'ai compris que après avoir poster le commentaire . Par contre tu ma mélanger les pinceaux: je prend la carte son avec la femelle avec les casques ouvert que tu me propose?
Cordialement et désoler
Cordialement et désoler
Grolardbzh
Messages postés
1610
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2020
230
10 août 2016 à 19:27
10 août 2016 à 19:27
La carte son dont tu parle à pour seul intérêt (vis à vis de la version normale) d'avoir un module 7.1... Si tu pense en avoir besoin un jour prend la, sinon... Perso je ne vois pas l'intérêt, les casques que j'ai cité fonctionneront avec ou sans de toutes manières. La c'est à toi de choisir.
Grolardbzh
Messages postés
1610
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2020
230
>
Utilisateur anonyme
10 août 2016 à 19:45
10 août 2016 à 19:45
Va voir sur google image, tu à des photos qui montrent comment le module est raccordé.
Les 3 que j'ai cités en ouvert/semi ouvert sont déjà de grosses pointures... Mais tu peut regardé les K701/702, DT 990, HD 600, Fidelio X2...
Si avec ces 7 la tu ne trouve pas ton bonheur, je ne sais pas quoi faire... Tu compte te décider comment en fait ? Fin comment tu va te dire "je prend celui ci et pas un autre" concrètement ?
Les 3 que j'ai cités en ouvert/semi ouvert sont déjà de grosses pointures... Mais tu peut regardé les K701/702, DT 990, HD 600, Fidelio X2...
Si avec ces 7 la tu ne trouve pas ton bonheur, je ne sais pas quoi faire... Tu compte te décider comment en fait ? Fin comment tu va te dire "je prend celui ci et pas un autre" concrètement ?
Utilisateur anonyme
11 août 2016 à 02:10
11 août 2016 à 02:10
Je vais regarder en gros la tête que ca a, les avis, les videos présentation et pis je compare les caracteristique.
Donc pour finir ca veus dire que j'en prend un que tu me conseille et je prend la Asus essence stx II normal et la j'ai un bon ensemble non?
Donc pour finir ca veus dire que j'en prend un que tu me conseille et je prend la Asus essence stx II normal et la j'ai un bon ensemble non?
Grolardbzh
Messages postés
1610
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2020
230
>
Utilisateur anonyme
11 août 2016 à 09:16
11 août 2016 à 09:16
Désolé mais ça me fait rigoler, tu achète du matériel de top qualité mais tu ne prend même pas le temps de regarder les caractéristiques de tes produits ou de t'informer par toi même des trucs les plus basiques...^^'
Le "standard" niveau prise jack en "hifi" c'est du 6,35mm et le "standard" pour les smartphone/ordi/ipod/etc c'est du 3,5mm... Regarde les fiches technique de la carte son et du casque. C'est indiqué que ta carte son à une sortie headphone (donc casque) en 6,35mm et que le casque est vendu de base avec un jack de 3,5mm mais qu'un adaptateur vers un 6,35 est fournis avec (et c'est pareil pour la carte son, tu à un adaptateur avec...).
Rassure moi, tu à une certaine notion de qualité audio vis à vis des morceaux que tu écoute ? Genre encodage/débit ?
Le "standard" niveau prise jack en "hifi" c'est du 6,35mm et le "standard" pour les smartphone/ordi/ipod/etc c'est du 3,5mm... Regarde les fiches technique de la carte son et du casque. C'est indiqué que ta carte son à une sortie headphone (donc casque) en 6,35mm et que le casque est vendu de base avec un jack de 3,5mm mais qu'un adaptateur vers un 6,35 est fournis avec (et c'est pareil pour la carte son, tu à un adaptateur avec...).
Rassure moi, tu à une certaine notion de qualité audio vis à vis des morceaux que tu écoute ? Genre encodage/débit ?
Utilisateur anonyme
11 août 2016 à 16:20
11 août 2016 à 16:20
Les jack c'etait plutot un doute que autre chose...sinon j'ai certaine notion audio mais pas autant que toi.Sinon ke pense que j'ai tout simplement fini de poser des questions sur ce post.Bref merci pour ton aide.
Cordialement
Cordialement
Grolardbzh
Messages postés
1610
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2020
230
Modifié par Grolardbzh le 11/08/2016 à 16:22
Modifié par Grolardbzh le 11/08/2016 à 16:22
Okok, de rien et bonne écoute !
PS, les versions premium du DT 990 sont en 600 ohms, part plutôt du coté du pro qui sont "seulement" en 250
PS, les versions premium du DT 990 sont en 600 ohms, part plutôt du coté du pro qui sont "seulement" en 250
5 août 2016 à 10:26
5 août 2016 à 11:20
Quel est ton budget ?
5 août 2016 à 17:55
6 août 2016 à 07:49
Modifié par Grolardbzh le 6/08/2016 à 13:20
En fait, ton casque il va te servir pour quoi ? Parce que tu me parle de 7.1 tout au début mais au final tu me cite deux casques 100% stéréos et dédiés à la musique....