Chute de FPS régulière et incohérente.

Fermé
Dino24 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 - 4 août 2016 à 17:08
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 4 août 2016 à 17:12
Bonjour a tous,

J'ai a petit problème qui commence a être de plus en plus frustrant a la longue, lors que je joue a certain jeux (je dit certain car sa ne le fait pas avec tout les jeux) tout ce passe bien, je reste a 60 FPS constant voir plus selon le jeu et d'un seul coup sans prévenir je chute a 20, voir 15 FPS pendant a peut prés 5 seconde parfois un peut plus, puis tout redevient normale pendant a peut prés 5 minute, puis rebelote .

Le pire est que ses chute n'ont pas l'air d’être liée a mes performance puisque j'ai pue remarquer avoir des chute de FPS toute les 10 mn sur league of legend mais absolument aucune sur le dernier DOOM, se que je trouve complètement incompréhensible.

De puis aujourd'hui je suis passer d'une GTX 650 TI a une GTX 980 TI au niveau de la carte graphique (pour précision l'alimentation a du être changer aussi pour le coup) et maintenant je me retrouve a jouer a DOOM avec des chute quasiment toute les 2 mn, le jeu en a même carrément planter au bout de 15 mn de jeu me forcent a devoir éteindre le PC de force et le r'allumer .

J'ai remarquer dans le gestionnaire des tache que le processeur était a 90% d'utilisation lors que je jouait puis descendait brusquement a 30% pendant une chute d'FPS.

Ma config :

Carte graphique : GeForce GTX 980 TI
Processeur : AMD FX-4300 Quad-Core
Mémoire : 8 Go de ram
Et je suis sous Windows 10.

Merci d'avance pour vos réponse, toutes aides est la bien venu.

1 réponse

Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 649
4 août 2016 à 17:12
Salut,

Bon pour commencer tu as gâcher de l'argent car le fx limite la carte à partir d'une gtx 970 (si tu ne l'as pas oc). De plus 90% d'utilisation cpu ça suffit pour occasionner des lags.

Vu que tu es sur un socket am3+ tu as 2 choix à mon avis.
Oc ton cpu ou acheter une carte mère socket intel + cpu intel i5 mini.
0